Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

avatar Serge95 06-12-2009 23:42
Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...



triste triste triste Holà les copains, ben voilà ça devait arriver, je viens de rentrer chez moi, ma moto est agonisante dans un dépot avec 2 voitures pas mieux, j'ai mal partout et j'ai pas encore réussi à retirer mes chaussettes... On aurait mieux fait de faire ta ballade Pierre! triste

Je rentrais de chez des amis ce soir vers 18h45, sur l'A86 devant le stade de France, sur un ralentissement j'ai été pris en sandwich entre 2 voitures et catapulté avec la moto devant la première.

Pour une fois j'étais pas pressé, je me suis dit "pas d'interfiles, ça roule, t'as le temps, profite". J'étais sagement derrière une BMW série 3 sur la file de gauche. Un ralentissement, plutôt brusque, comme il en survient toujours sur les voies rapides parisiennes, je freine, c'est un peu appuyé mais c'est pas non plus de l'urgence, j'ai 5m avant la BMW.

Puis un choc derrière, je sens le guidon m'échapper des mains, je ferme les yeux, je me mords la langue jusqu'au sang, un second choc dans le dos, puis ma c'est jambe qui va fracasser la lunette arrière de la BMW et là plus rien, plus de bruit plus d'image, je flotte, jusqu'à l'atterrissage sur le bitume devant la BMW.

Ca m'a semblé durer une éternité, j'ouvre les yeux, je vois des phares tout autour de moi, je me relève comme une fusée, qu'est-ce qui s'est passé? Un morceau de carénage de mon fazer traine devant la BMW, la moto elle a glissée à travers l'A86 jusqu'à la BAU, les warnings que jai enclenché pour le ralentissement clignotent encore. Mon Dieu je suis en vie, je bouge les orteils, les bras, la tête, je regarde l'état de mon casque, je me palpe, pas de saignement pas d'impotence, je suis entier...

Ca devait arriver, et dire que j'aurais du être dans mon canap en pantoufle dans 15min... Je ne peux pas aller vers ma moto, il me faudrait traverser l'A86 et ça roule toujours alors je lui dit aurevoir de loin (de toute façon je voulais changer alors... j'aime ).

La BMW a l'arrière complètement emboutie par ma moto et l'autre voiture qui l'a aussi touché (quand même!), cette dernière voiture a l'avant et le pare-brise défoncés, mais pas de bléssés du coté des BAR. Le conducteur de la voiture folle dit n'avoir rien vu et ne pas m'avoir touché (j'ai juste la roue arrière en V mais il m'a pas touché...) heureusement le conducteur de la BMW a tout vu venir dans son rétro.

S'en suit la démarche classique, police, dépanneur, pas les pompiers (pas moyen de me faire transporter au CH de Bobigny, plutôt crever...). On fait les constats chez le dépanneur, les douleurs se réveillent chez moi, je vais aux toilettes me déshabiller. Bilan, une belle pizza sur le flanc gauche, cuisse et molet gauche légèrement égratinés (merci le jean moto!) mais bien courbaturés, dos courbaturé aussi, de plus en plus d'ailleurs, je vais passer une bonne nuit pas content

Enfin bref, premier gros crash, je me suis vraiment vu mourir pendant mon vol triste

Je remercie le Seigneur de m'avoir épargné ce soir, je remercie ma veste Airbag et ma dorsale qui m'ont surement aidé quand j'ai pris le pare-brise par derrière puis la vol plané, je remercie mon pantalon moto BMW qui m'a aidé quand j'ai cassé la lunette arrière et retombé sur la cuisse.

Donc équipez vous les amis, je n'aurais pas évité la case hôpital sans ma veste (détruite), ma dorsale et mon pantalon renforcé.

Enfin, j'irai à l'hosto demain quand même, j'ai bien mal. J'ai plus de moto donc pas de ballade dimanche prochain Pierre, désolé. D'ailleurs là tout de suite je ne sais pas si je vais en racheter une, ça arrive tellement vite, comme ça pour rien...

Au plaisir de vous revoir sur Paname, à pied pas content

Soyez prudent camarades, et continuez l'inter-file! clin d'oeil

Vive le métro! sourire

PS au modo, je sais que ce n'est pas le bon forum, mais les gens avec qui je roule sont ici, c'est à eux que j'ai envie de raconter ça pas à des inconnus, merci.

avatar Gwalarn 07-12-2009 00:05
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Aie, bon courage pour les jours à venir, les courbatures ca fait mal.
Mais comme quoi, on ne le repetera jamais assez, roulez équipé sauve des vies et économise des mois d'hopital.
Dommage pour le Fazer mais si tu n'es pas blessé c'est l'essentiel.

V à toi mais tu verras, on ne se soigne pas si vite du virus de la moto.



Message édité par son auteur (07-12-09 00:08)

avatar ninoumaou 07-12-2009 00:18
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Mon ptit Serge !!!! :(

Je suis trop deg pour toi !!! J'espère que tu vas bien quand même, que tu n'as pas trop mal... Je viens de t'appeler mais tu ne réponds pas, cela veut dire que tu dors sûrement ...

Je te ferai un coucou très rapidement ..

Bon rétablissement mon biquet !!! triste

avatar Chapman 07-12-2009 00:22
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Ah puta!n mon Sergio ! pas content A te lire, je ne sais que te dire, mais tu es en vie ! Ton récit fait peur mon ami !

Reste avec nous Serge et bons soins. C'est affligeant cette fin d'année...Connaissant ton métier, je sais qe tu ne manques pas de courage, mais je t'en souhaite quand même !

Je t'embrasse

Oli

avatar Papy_78 07-12-2009 00:48
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Serge : pour le forum choisi, vu les circonstances, no problemo cool

Sérieux, si tu as des calmants chez toi, prends-les,
le réveil demain matin risque d'être difficile

Va quand même te faire ausculter demain,
c'est plus sur... et tiens nous au courant clin d'oeil

avatar totoche955 07-12-2009 06:09
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Bonjour Serge,

Courage a toi, c'est toujours un moment difficile a passer, mais tu es entier, c'est l'essenciel.

L'equipement etait là, tant mieux, il a fait son boulot. Quant a la moto, je crois comprendre qu'elle a vecu.

Remets toi de tes emotions, (et douleurs meme si c'est plus facile a dire qu"a faire)

Pensées pour toi

Totoche

avatar Claude410 07-12-2009 06:14
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Salut Serge,

Ta semaine va etre dure,mais tu as le mental pour encaisser.

Bon courage et tiens bon clin d'oeil

avatar FiZic16 07-12-2009 08:30
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Salut,
A te lire, je souffre... sûrement moins que toi.
Sache que la moto n'y est pour rien.
Certains d'entre nous est passé par là, malheureusement. 14mois pour ma part.
Bon courage et prompt rétablissement.
Tu n'es pas seul.
Pj



avatar peters 07-12-2009 08:31
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Hello Serge !

Quelle surprise ce matin en allumant mon ordi ! flute
L'essentiel c'est que tu sois là pour nous raconter ces faits.

Vous comprendrez mieux pourquoi j'évite toujours les grands axes, les dimanches en retour de balades.
En moto, nous sommes beaucoup trop vulnérables dans une circulation dense.

En tous cas, je suis content que tu t'en sorte bien Serge et n'hésites-pas à nous tenir informé.

Je t'appelle clin d'oeil



avatar coolseb 07-12-2009 08:32
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Bon courage Serge, apparemment tu t'en sors bien et c'est bien là l'essentiel.



avatar choupette91 07-12-2009 08:45
avatar Motard passager 07-12-2009 09:05
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

On ne se connaît pas, mais juste un petit mot pour te souhaiter bon rétablissement et bon courage pour toutes les démarches à venir (expertise, réparation moto, etc ...). Le principal, c'est que tu sois entier.

avatar ninoumaou 07-12-2009 09:38
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

J'ai retrouvé des bouts de ton carénage sur le bas côté ce matin en passant sur l'A 86 pour aller au boulot... :(

J'espère que tu arrives à bouger aujourd'hui mon Sergio ! Gros bisous

avatar beauclair 07-12-2009 09:38
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...


+1:

que dire de plus....

pour complêter et alerter:
entre le 15novembre et debut janvier, autrement dit pendant l'ouverture des magasins le week end,j'evite le 2 roues.

serge je suis bien de ton avis,nous sommes plus en securité en interfile , moins de risque d'être percuté par l'arrière.


thor aîe comme on dit chez nous



avatar packman813 07-12-2009 09:41
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Ca me rapelle un article paru dans un magazine auto où un automobiliste racontait l'histoire d'un motard qui roulait dans la file de voiture et qui s'est mis en interfile à force de voir le parechoc de la voiture le suivant trop prés.
Et quand la route est mouillée ça n'arrange rien.

Content que tu sois là pour raconter ton histoire mais je te conseil quand même d'aller passer un examen à l'hopital.

même si :

photos.lerepaire.free.fr


Dessin paru dans le Moto Magazine de Mai 2007

avatar Kev'Z 07-12-2009 10:07
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Aie aie aie
Effectivement ça fait réfléchir ce triste récit...

Bon rétablissement! j'espère que ce matin le moral est bon et que les douleurs ne sont pas trop intenses...

Une pensée aussi pr la fazer, car certe tu avais l'air de vouloir la changer et ce n'est que "matériel", mais on s'y attache quand même à nos moto, donc ça doit être dure de la voir partir comme ça.

Je te sougaite bien du courage et j'espère que tu te remettras vite.



avatar B650 07-12-2009 10:12
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

vous êtes en vie et c'est le plus important...bon rétablissement à vous.

avatar Grumly 07-12-2009 10:59
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Purée !

Le principal est que tu n'ai rien de grave, dans ton malheur, tu as eut énormément de chance flute

Je te souhaites un bon rétablissement et bon courage pour la suite.

Alex



avatar venezia 07-12-2009 11:12
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Courage Serge, pense à toi , passe tous les examens et dis toi que l'important est que tu sois entier

on pense bien à toi et on te souhaite plein de courage pour les prochains jours en espérant que tu ne souffres pas trop !!!!
à très bientot parmi nous clin d'oeil



avatar savinien91 07-12-2009 11:23
avatar capirex 07-12-2009 11:55
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Salut Serge,

Je suis heureux que tu n'aies rien de grave. Ca fait vraiment froid au dos.
Rétablis toi vite. Je te souhaite bon courage et j'espère te revoir bientôt. Surtout tiens nous au courant.
@+

avatar chat vert 07-12-2009 12:19
avatar Bronco 07-12-2009 12:21
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Salut Serge j'espère que tu vas bien. Bénis aussi le ciel de ne pas avoir eu de passager ce coup-là...



avatar lio22 07-12-2009 12:50
avatar CLEW 07-12-2009 13:04
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Salut,

Bon rétablissement à toi.

Pour l'interfile c'est assez vrai, je n'ai jamais eu aussi peur sur Paris et RP que lorsque j'ai roulé à moto dans les voies...

V

Etienne

avatar jfcool77 07-12-2009 14:38
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

remets toi vite et bien de toutes ces émotions

tu es toujours parmi nous c'est le plus important et surtout prends ton temps avant de te relancer...

garde contact

V

avatar Milla 07-12-2009 15:19
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Bonjour,

Je viens de lire le post ça fait froid dans le dos!!
bon rétablissement...

Milla



Message édité par son auteur (07-12-09 15:20)

avatar tendrementoi 07-12-2009 15:28
avatar Winocha 07-12-2009 16:02
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

bonjour,

Eh bien Serge, effrayant ton récit !!!

bon rétablissement, et n'oublies surtout pas d'aller faire un bilan complet.

A bientôt,



avatar Serge95 07-12-2009 16:45
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...


Coucou la compagnie!

Merci pour vos petits messages, ça fait bien plaisir! sourire sourire

Ce matin je me suis réveillé incarcéré dans mon lit, j'ai mis 10 minutes à me relever tellement j'avais mal partout...

J'ai été à l'hosto, j'ai fait des radios, c'est bon j'ai rien de cassé seulement des contusions, des petits arrachements musculaires et des hématomes. J'ai refusé l'arrêt de travail, je vais marcher comme une mamie anémique pendant une semaine mais il n'y a rien de plus grave que ça, ouf! cool cool

Le médecin m'a quand même qualifié de miraculé au vue de la cabriole... Je pense que mon équipement complet m'a vraiment sauvé la mise ce coup là. Ma bonne étoile aussi probablement.

Mon assureur m'a confirmé que je ne suis pas fautif dans ce cas de figure donc pas de malus ni de franchise et en plus mon équipement sera lui aussi remboursé! super content

Voilà une histoire qui se termine bien, je vais certainement remettre en question ma pratique de la moto à Paris (le RER et le métro ce n'est pas si mal finalement...) et racheter une bécane "plaisir" pour rouler le week end à la campagne loin de tous les ******** en bagnole!

Affaire à suivre, à+ sur la route les amis et soyez prudents! clin d'oeil clin d'oeil

avatar Roxane 07-12-2009 17:27
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Remets-toi vite clin d'oeil

Roxane et Smart



Message édité par son auteur (07-12-09 17:37)

avatar Chapman 07-12-2009 17:31
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Bonne étoile comme tu dis Sergio !
Je pense bien à toi et à tout bientôt clin d'oeil
( pour danser, faudra que tu attendes un moment je présume :) )
Bises



avatar ventdusud95 07-12-2009 17:48
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Salut Serge

Je viens de voir ton message ... et je presume que cela a du se passer au niveau du retrecissement des voies ....

A la lecture de ton recit, cela me renforce dans l'idée de m'acheter "rapidement" un blouson Airbag car je pense et tu n es pas la 1ere personne à témoigner !

Je sais ce que je vais m'offrir pour Noel !!

En attendant de te revoir sur la piste de danse de "La Baraque" , je te souhaite un prompt retablissement

a bientot

Moha

avatar Motard passager 07-12-2009 18:21
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Salut Serge,

Je n'ai rien d'autre à ajouter que du courage et à te voir trés bientôt en pleine forme.

On évite souvent l'accident, mais parfois il nous rattrape. Tu as eu ta bonne étoile avec toi.
Prends soin de toi.

A+

avatar Papy_78 07-12-2009 18:30
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Bon, des nouvelles rassurantes :
ne force pas trop sur la mécanique (humaine), rétablis-toi bien
et reviens nous en pleine forme physique et "mentale" par rapport à la moto clin d'oeil

avatar pascal_78 07-12-2009 19:13
avatar HPK11 07-12-2009 19:38
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Bon rétablissement au chanceux!

D'autres sont morts pour moins que ca!
( note du modérateur : bonjour, la délicatesse... triste )

Tu as vraiment une bonne étoile!


clin d'oeil @+

avatar Mud 07-12-2009 20:51
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Mince alors !
Ce récit me glace le dos.
Tu as eu beaucoup de chance.

Prompt rétablissement et à bientôt.

Mud



avatar Le_Poussin 07-12-2009 21:45
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Bonsoir serge

dur ton récit mais au moins on peut te lire ;)

remet toi bien

A bientôt



avatar Helene Val D'Oise 07-12-2009 21:50
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Je ne lis ton post que ce soir.

Remets-toi bien vite, prends soin de toi, et tu es vivant, c'est là le plus important.

Bises

avatar Arsouille91 07-12-2009 22:30
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Salut Serge,

Avec Olivier, nous te souhaitons un bon rétablissement.

Effectivement, personne ne le répètera assez : un bon équipement te sauve dans bien des situations.

Nous espérons te revoir parmis nous bientot.

Amitiés motardes

avatar lola92 07-12-2009 22:31
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Je ne lis ton post qu'a l'instant :(
bon courage Serge gros bisous
prompt rétablissement, on est derrière toi et je crois qu'on a tous hâte de te revoir dans les ballades... alors sois sage pendant quelques temps. Je suis solidaire avec toi, je redécouvre les plaisirs des transports en commun depuis 2 semaines.

a bientot ;)



avatar ninoumaou 07-12-2009 22:34
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Je suis solidaire avec toi, je redécouvre les plaisirs des transports en commun depuis 2 semaines.
Merci vous êtes solidaires avec moi, ça fait 2 ans et demi que j'y ai droit ^^

avatar Papy_78 07-12-2009 22:58
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Bon, ne vous battez pas, les filles, laissez-lui le temps de se remettre ange

avatar Chapman 08-12-2009 00:47
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Une pensée particulière pour Sergio :

Vaut mieux faire une bonne épopée au Maroc que sur l'A86 !

Je sais qu'il comprendra mon humour, et c'est pour son moral aussi ! clin d'oeil



avatar cajo 08-12-2009 06:40
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Bon rétablissement clin d'oeil

Ta situation met bien en évidence la nécessité d'être équipé correctement !
Je note d'ailleurs que la TVA sur les équipements de sécurité est toujours à 19,6...

Par contre, pourquoi éviter la case hosto après une telle cabriole : vaut mieux être "surveillé" pendant quelques heures, plutôt que de risquer une hémoragie interne ou une autre cochonnerie..., non ?

Bon moral aussi !!
clin d'oeil



avatar ninoumaou 08-12-2009 09:30
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Bon, ne vous battez pas, les filles, laissez-lui le temps de se remettre

Ah bah si ça concerne Serge, je mords moi :)
gros bisous

Vaut mieux faire une bonne épopée au Maroc que sur l'A86 !

Pas mieux super

avatar Cobra 08-12-2009 11:49
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

Et bien ça c'est un accident spectaculaire ! Je te souhaite un bon rétablissement !

Comme quoi, toujours rouler couvert, tant pis si c'est pas pratique.

Cette histoire me rappel la mienne. Décembre aussi, Route mouillé aussi, comme toi je me suis dit "je suis pas pressé et bon pluie+nuit je vais pas tenter le diable, en fazer aussi. Ralentissement devant et la voiture derrière m'a percuté, mais moins violemment et j'avais plus de marge avec la voiture devant. Du coup ça s'est juste soldé par une glissade. Et le type qui me dit que c'est moi qui lui ai rentré dedans en me rabattant d'un inter file...

Enfin du coup c'est clair que 1) j'évite maintenant d'aller au boulot sur Paris en moto quand il pleut et 2) si je dois y aller, je roule maintenant toujours en inter file a faible vitesse...

Enfin encore bon rétablissement, c'est l'occasion de changer de moto ^^

avatar lilly78 08-12-2009 12:09
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

bon courage à toi.
je te souhaite un bon rétablissement..

à bientot sourire

avatar efe 08-12-2009 12:27
Re: Les amis, je me suis crashé sur l'A86 ce soir, et je me suis vu mourir...

aie !

le principoil reste que tu ne sois "qu'ébouriffé". bon rétablissement.

et après on se demande pourquoi les motards sont sujet aux excès de vitesses et réclament de statuer sur l'entre file. car perso, je me dis moins de temps tu restes sur un endroit dangereux mieux c'est. surtout que tu n'es pas le seul à se faire shooter alors qu'il roule tranquille dans sa file au beau milieu du flot des voitures.


courage



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter