Entraide Nouveau sujet

meca auto

avatar rako 26-09-2008 16:07
meca auto

Salut a tous

Nouveaux ici depuis peu , je propose mon aide en mécanique auto ,( 6 ans ds un garage ca aide ) et voir moto experience perso .

Faite moi signe sur xavier535@hotmail.fr

En esperant pouvoir vous aider .

De plus j'ai la possibilité de contrôlé des devis de réparation alors si vous avez un problème avec une facture garage n'hésitez pas ..


++
rako

avatar creusix 27-09-2008 09:49
Re: meca auto

sympa
Merci



avatar rako 06-10-2008 13:36
Re: meca auto

Je suis sidéré que toute vos autos fonctionne bien !!!et que vous n'ayez pas de problème avec les garages .


clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

avatar jnybook 08-10-2008 20:30
Re: meca auto

Ben ... si moi ...

J'ai une 206 ... qui donne des fausses indications de temperature ... et qui fait que ca clignote de partout ... et ca le fait de temps en temps ... surtout par temps humides ... toutes les sondes ainsi que le calorstat ont été changé .. mais sans résultat ! triste

Remarques : elle le fait meme apres seulement 2kms ... l'aiguille va dans le rouge en moins de 2s ... et resdescent aussi vite ... le temps dans le rouge est de 2 à 5 mn ... avec un max de 20mn triste

Si tu as la solution ... je propose remuneration sur résultat !!! sourire

avatar rako 13-10-2008 11:43
Re: meca auto

Slt,

Je me disais bien aussi!!!

Tout d'abord 206 diesel ou essence et année du vehicule stp .

Autre chose pour ce PB , l'as tu enmené au garage et as tu une facture , comme ça j'aurais un bonne aperçu de ce qu'ils ont fait dessus .

++ clin d'oeil

avatar jnybook 13-10-2008 20:53
Re: meca auto

Salut,

Alors 206 1,4l essence (avec climatisation)

Le colorstat a été changé ... ainsi que les trois sondes verte, marron et bleu ...
C'est certainement un faux contact ... quand le temps est tres humide ... elle le fait ...
C'est un defaut d'indication car l'aiguille monte de 85° au taquet (120°) en 1 à 2s et redescend aussi vite ... de plus par monment ... mon indicateur de temperature indique 80° et le ventilateur tourne a fond les manettes (et cela jusqu'a une temperature de 70°) ... en gros elle fait un peut ce qu'elle veut ... je m'y suis habité ... sachant que j'ai le probleme depuis plus de 3 ans soit plus de 60000Kms ... (elle a 142000 au compteurs) ...

Le souci c'est que c'est completement alléatoire donc pour trouver la panne ... c'est pas simple ...
Parr contre, je suis ouvert a toute idée !!!

Merci
Bonne route

avatar rako 15-10-2008 13:52
Re: meca auto

Pour être sûr de savoir les sondes qui ont été changé et ne pas te raconter n'importe quoi as tu une facture garage .( très important pour ne pas perdre du temps )sinon le compteur par lui même a été controlé ou non .

++ clin d'oeil

avatar jnybook 15-10-2008 18:15
Re: meca auto

Je vais essayer de trouver ... les factures ... mais y a trois sondes ... et les trois sont neuves ... le compteur n'a pas ete controlé ... mais a priori ... c'est pas lui car il doit pas pouvoir declencher le ventillo ...
Il m'arrive de rouler sur voie rapide avec le compteur indiquant une bonne temperature (80°) et avec le ventillo a fond (bien entendu la clim est éteinte)

Voila

PN : Etant electronicien de metier ... ca pue le faux contact ... rien de surprenant quand on voit la qualité de la connectique (Dans ma carriere, j'ai developpé le calculateur d'habitacle Renault/Nissan ... et bonjour la connectique :o( ... c'est pas loin du foutage de gueule ... connectique garantie 4 extration et 4 emboitage )

avatar rako 17-10-2008 16:07
Re: meca auto

Ok je vais regarder le cheminement de ton faisceaux via mes docs en attendant tes factures ( clin d'oeil ).

J'insiste sur tes factures car si les sondes ont été remplacées il y a peu de temps ,il faut penser à la garantie de résultat que te doit le garage .

j'aime
++
et bon week-end

avatar jnybook 19-10-2008 18:37
Re: meca auto

En fait la dernier facture dois avoir 1 ans (Sonde bleu : clim parait il) ... mais la premiere fois c'est moi qui est changé le calostat et la sonde marron et la sonde verte ... la verte a été rechangé par le garage sans resultat (Mais il ne me l'ont pas facturé) ... et la sonde bleu c'est moi qui ai demandé de la changer ...
Car a chaque fois que je l'ai mis au garage ... je leur ai demandé de jeter un oeil si il avait une idée ... mais en aucun cas de faire des frais enormes ...

Etant persuader d'un faux contact ... c'est presque mission impossible sachant que ca ne le fait pas souvent (800kms ce week end et rien) ...

En gros ... qu'est ce qui peut declanché le ventilateur avec une temperature correcte ... et en plus indiqué une surchauffe (Surchauffe On/Off ... non progressive ... on dirais qu'il y a une limite ... jusqu'a la limite y a le ventilo ... au dela y ventilo + surchauffe envoyer au tableau de bord)

Je regarde les factures en debut de semaine ...

NB: Je me verrais bien mettre un coup de bombe contact ... oui mais sur quels connecteurs ???

avatar rako 21-10-2008 16:57
Re: meca auto

Le thermostat en gros c’est un espèce de thermomètre, qui limite la quantité de liquide de refroidissement qui va vers le radiateur en fonction de la température. Plus la température est élevée, plus le thermostat laisse passer d'eau vers le radiateur qui lui va la refroidire. Un blocage du thermostat en positon fermée va t’entraîner une surchauffe moteur (donc l’aiguille du compteur doit monter en flèche. Le blocage en position ouverte permettra au moteur de fonctionner correctement, mais la température du moteur va considérablement chuter lors des trajets à vitesse soutenue (sur autoroute par ex.).

D'après ce que je comprend ton Type moteur serait " TU3JP ,TU3A,ou ET3J4 "
C'est les seules moteurs essence vendu en france pour la 206

avatar rako 21-10-2008 17:22
Re: meca auto

Le mieux serait que tu me passe ton N° de serie du vehicule car avec ça j'aurais toute les infos qu'il me faut pour voir tes sondes et savoir lequels pilotes quoi .
Car elle differe selon le type moteur .
Et de plus si je ne me trompe tu as un boitier temperature , et ce ,seulement quand tu as la clim .
En gros il me faut ton N° de serie.

j'aime j'aime
++

avatar jnybook 21-10-2008 19:04
Re: meca auto

Salut,

Je t'ai repondu par mail

Merci en tout cas ...

Bonne soirée

avatar Loup Garou rms 22-10-2008 16:17
Re: meca auto

salut
j'ai une vielle ford fiesta 1.3 essence de 2000.
elle a 150 000 et mon souci, c'est que le totalisateur journalier se remet intempestivement a zéro quand on redémarre la voiture après une nuit au garage.
pas grave, mais vu que la jauge a essence refuse de descendre en dessous de la moitié, cela devient gênant..
s'il y a une solution ? clin d'oeil



avatar rako 24-10-2008 13:54
Re: meca auto

Dans un premier temp je te conseillerais de controler ton sircuit de charge , la panne peut venir de là .
pour ça il faut utiliser un Multimétre (10-15Euros) et le mettre en positon sur le 20V en Continue ,puis mettre les pointes de teste sur les Borne de la batterie

Si la tension :


-est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
-est comprise entre: 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), faire le contrôle -vec consommateurs.
-est inférieure à 13,7 V (13,3 V), contrôler la tension de courroie, sinon changer le régulateur et faire le contrôle de charge batterie.


Contrôle de la charge

-de l'alternateur avec consommateurs, même procédure, mais si la tension:
-est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
-est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), bon
-est inférieure à 13,7 V (ou 13,3 V), contrôler la courroie, les branchements alternateur-régulateur, l'état de l'alternateur (pistes, diodes).

Faire un contrôle visuel (chocs, fuites, sulfatation, etc.) puis, véhicule est á l'arrêt depuis plus de 4 heures (avant toute recharge éventuelle) :

-Allumer les phares pendant 4 minutes, couper les phares et attendre 10
minutes, brancher un voltmètre aux bornes de la batterie.

Si la tension :
- est supérieure à 12,3 Volts : bon,
- est inférieure à 12,3 Volts : faire une recharge de la batterie.

Aprés avoir pratiqué une éventuelle recharge, dans

les conditions précises indiquées.
Moteur à l'arrêt et contact coupé :

- allumer les phares pendant 4 minutes,
- couper les phares et attendre 10 minutes,,
- brancher un voltmètre digital aux bornes de la batterie et mesurer la

tension en circuit ouvert (batterie débranchée).

Si la tension :
- est supérieure à 12,5 volts : bon
- est inférieure à 12,5 volts : remplacer la batterie


Et Surtout ne JAMAIS débrancher un câble de batterie moteur tournant !

avatar jnybook 25-10-2008 18:54
Re: meca auto

Je voulais juste dire que RAKO a bien compris ce qu'etais l'entraide sourire

Merci beaucoup RAKO
(Tes indices vont me faire avancer dans mes recherches ... je pense meme que l'on est tres proche de la solution ... sourire ... )

Bonne route à tous clin d'oeil

avatar Loup Garou rms 25-10-2008 20:31
Re: meca auto

oki, je vais faire toutes ces opérations... et tout contrôler.
peut être est ce la batterie, elle est d'origine timide

demain, faut que je remette la main sur le multimètre triste



avatar Loup Garou rms 26-10-2008 16:55
Re: meca auto

donc a priori, batterie fatiguée..
j'irai demain en chercher une autre clin d'oeil

merci encore



avatar rako 27-10-2008 12:08
Re: meca auto

Merci de ton eloge jnybook.

loup garou tient moi au courant de tes test .

sourire a ++

jnybook j'espere que tu vas trouver ton soucy clin d'oeil

avatar Loup Garou rms 07-11-2008 07:46
Re: meca auto

les test ont été fait le jour même
je n'ai pas noté les résultats timide
mébon, c'était la batterie qui etait "fatiguée" donc remplacement dans la foulée clin d'oeil



avatar rako 12-11-2008 17:09
Re: meca auto

les batteries et le temp froid n'a jamais fait bon menage clin d'oeil

content que ça soit ça j'aime

avatar Loup Garou rms 13-11-2008 17:23
Re: meca auto

a 8 ans, elle avait bien vécue clin d'oeil



avatar Naurel 14-11-2008 19:06
Re: meca auto

salut rako, je vois que tu es assez precis dans tes reponses.

je tai envoyé un mail concernant mon Alfa 147

jattend ta reponse...
merci a toi



avatar ron@n 15-11-2008 12:52
Re: meca auto

euh di moi, j'ai une ford mondeo glx td de 93, mon alarme apriori d'origine se met a sonner a n'importe quel moment, ça me pompe toute la batterie, sais tu comment debrancher le systeme ? sachant aussi que mes barrillets sont hs enfin fonctionne que dans un sens...

merci d'avance j'aime

avatar rako 19-11-2008 14:24
Re: meca auto

Salut a tous ,

Naurel je t'ai répondu par mail .
clin d'oeil

Ron@n donne moi ton numéro de vin's (série) qui se trouve sur ta carte grise ainsi que le maximum d'infos que tu as et je t'en dirait plus car ,pour t'expliquer comment débrancher ton alarme sans voir le véhicule ni le type de l'alarme, ça peut être très très compliqué sans faire de conneries , car tu peut avoir des coupes circuit pour couper l'alimentation de l'essence ou encore d'autres chose mais cela devient un peu compliqué a t'expliquer .(tu peut par inadvertance couper un fil qui ne serait pas le bon car l'alimentation de ton alarme doit surement être alimenté dans l'habitacle de ton véhicule et non sur la batterie comme beaucoup de gens le pense .
Donc bon …

Donne moi plus d'infos .

++ j'aime

avatar ron@n 20-11-2008 08:29
Re: meca auto

d'ou l'importance du schema electrique :)
de base je suis électricien et j'ai demonter plusiseurs alarme meme avec coupure moteur, mais sans le schéma un peux dur dur
je te donne ça dans la journee pour le numero de serie
sinon c'est la mondeo break td 1.8 de 93 finition glx, l'alarme est de série sur le vehicule, d'apres la notice on peux allumer et eteindre l'alarme par les serrures de portes, les miennes sont casser, enfin ne tourne que dans un sens d'ou le boxon et meme les fermetures ouvertes ça lui arrive de sonner et quand elle sonne c'est le klaxon avec les warnings, mais le son est divisé par 10, apparement ça le fait plus avec l'humidité et des fois le klaxon ne fait que grogner, pour la coupure d'apres ce que j'ai compris c'est l'elctrovanne d'arrivé de carburant qui est coupé et non le demareur...enfin ça reste a verifier

voila merci a toi super content

avatar ron@n 21-11-2008 13:26
Re: meca auto

alors le
n° de serie => WF0NXXGBBNPK63117
marque => ford
type => BNPPL

merci super content

avatar rako 27-11-2008 15:20
Re: meca auto

ron@n

Pour ton alarme impossible de savoir si d'origine ou non avec ton numero de serie ,donc pour pouvoir y toucher sans savoir tu connais la reponse .(c'est un peu a l'aveugle)
Ce que je ferais a ta place c'est de prendre la marque de l'alarme sur le boitier alarme ,toute les references aussi et après de retrouver une notice soit sur internet soit auprès du constructeur de l'alarme .
Après vu ton boulo tu pourras la debrancher .donne moi si tu veut les refs quand tu les auras et je me chercherais aussi .

Tient moi au courant clin d'oeil
++
PS : j'ai mis un peu de temps a repondre car FULL taf en ce moment .

avatar ron@n 27-11-2008 17:06
Re: meca auto

rako > si c'est bel et bien de serie sur toutes les mondeo, seul la volumetrique est en option, donc j'ai regarder sur la notice de la mondeo et j'ai toruver le fonctionnement général de l'alarme, pour la desactiver faut ouvrir le coffre...hic le barillet est casser, passer 20 min a trifouiller dans tout les sens pour l'eteindre vendredi pour se reenclenche trop vite... pas content
l'endroit pour y acceder est dans le compartiment moteur et faut beaucoup de patience pour demonter... je vai essayer de regarder la marque au cas ou et de suivre les fils pour shunter l'antidemarrage

je te remerci super content

avatar rako 26-01-2009 17:14
Re: meca auto

Histoire de remonter en files . clin d'oeil

avatar Basile31 02-02-2009 11:36
Re: meca auto

les messages privés marchent pas, donc j'en met un là en espérant que...

salut, j'ai vu ton message et je regardes ou tu es... gif sur yvette, c'est le top !
je bosses à la fac d'orsay, j'ai mon suzuki (en fait santana sur la CG) vitara qui est en panne sur le parking devant le batiment. apparemment problème d'arrivée d'essence : si j'aspire par le tuyau qui vient du réservoir, l'essence arrive (c'est pas bon, d'ailleurs...), mais la pompe n'envoie rien dedans. pas assez de pression avec un réservoir d'atelier (il faut plus de 4 bars d'après la RT...). sauf que toujours d'après la RT, la pompe à essence (qui serait donc HS si je ne me trompe pas) est "noyée dans le réservoir". à savoir, le réservoir a été remplacé pour faire de la place pour la bonbonne de GPL (et oui, c'est un mixte essence/GPL, qui ne démarre au GPL que si la bonbonne est assez pleine, et ce n'est plus le cas en ce moment...). je vais aller voir ce midi s'il y aurait pas un accès vers la pompe à essence par l'intérieur, comme sur certaines voitures...
tu peux m'appeler au 06 22 37 26 09, ou 01 69 15 79 73, si tu peux me filer un coup de main, même si ce n'est que pour des conseils...
merci d'avance dans tous les cas !

avatar rako 03-02-2009 17:32
Re: meca auto

Salut Basile92

Je t'ai repondu sur ton mail perso , mais pas de réponse , tu ne serait pas coincé la main ds ton reservoir !!!

clin d'oeil clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter