Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

achat moto par un anglais, info ou intox ?

avatar Kilhal 26-03-2009 06:52
achat moto par un anglais, info ou intox ?

Salut
Aria a mis la bandit en vente sur internet et voici une des réponses recues :

Hello,

thanks for the respond, i am from the United Kingdom, and i am Okay with the condition and price.

I will add extra 200€ to your price, I want to let you know that i cannot afford to loose it as i want to be the new owner, so please consider it sold to me and do not sell it to another person, I have a local shipper who is going to take care of the shipping without giving you any problem, he will come to your location for the pick up. so therefore, i will be sending you a Certified Bank Cheque Or Bank Draft via postal service and when you get it and it clears into your account, my shipper will come and pick up the article at your location . I am so sorry that i am unable to come and look at the article due to the status of my work and my location is a bit far, but am sure it is in good condition as you have claimed, send me your details for the cheque below such as:

FULL NAME:-
ADDRESS:-
CITY:-
ZIP CODE:-
COUNTRY:-
PRICE:-
TEL. NUMBER:-

Please get back to me with the requested details so that the payment can be send to you as soon as possible.

I await your reply soon.
Regards

Tommy

+4470359 82918


Sachant que il connait deja le prix, que son adresse email est en yahoo.fr, etc, est-ce qu'il pourrais s'agir d'un hoax et quels sont les moyens de verifier ?

Merci



avatar Aria 26-03-2009 09:44
Re: achat moto par un anglais, info ou intox ?

et surtout est ce que c'est pas une magouille pour avoir mon adresse ou me donner des faux billets ou je sais pas trop.. Je sais je suis parano mais bon ....



avatar Aria 26-03-2009 09:58
Re: achat moto par un anglais, info ou intox ?

encore un autre :

I saw your advert place on the web and i will like
to let you know am
having a good interest in buying it.i will like you
to get back to me with
the following.
...........the last asking price?
............the reason for selling it?
...............if a certified check is acceptable for the payment?

so i will like you to get back to me with those
following.

Regards.

Michael
+44 70457 11399



avatar Mr.Elmer 26-03-2009 10:39
Re: achat moto par un anglais, info ou intox ?

Tu acheterais une moto an angleterre ?
plus chere que son prix affiché ?
sans l'essayer ni meme la voir ?
Et en payant une somme astronomique de transport ?

clin d'oeil



avatar Aria 26-03-2009 11:09
Re: achat moto par un anglais, info ou intox ?

moi non ... C'est pour ça que je me méfie. Après peut être qu'en angleterre c'est bcp plus cher et que le mec cherche à se faire un bénef. Mais ça explique pas pourquoi il fait confiance aveuglément à l'annonce. Qui achète sans voir ???



avatar jeje 92 26-03-2009 17:16
Re: achat moto par un anglais, info ou intox ?

ca sent l arnaque ....

trouve un acheteur en france, les choses seront plus simples et plus transparentes.
V



avatar Aria 26-03-2009 19:57
Re: achat moto par un anglais, info ou intox ?

encore faut il que j'en trouve un en france lol ... Merci en tout cas..



avatar Sprint-Phil 28-03-2009 11:50
Re: achat moto par un anglais, info ou intox ?


sans même avoir tous compris...je ne répondrai pas

au mail...

l'arnaque est simple...il te fait un chèque certifié supérieur a ce que tu demandes...et ensuite il te demande de rembourser le trop perçu!!!!mais le chèque soit disant certifié est bien sur un faux!!!!tu risque de perdre ta moto plus
de l'argent...ou juste de l'argent!!!
je suis étonné qu'un bandit 600 ne ce vende pas!!!
surtout que maintenant !!!c'est la saison...clin d'oeil
bon courage pour la vente......super content



avatar packman813 29-03-2009 21:46
avatar Motard passager 31-03-2009 21:29
Re: achat moto par un anglais, info ou intox ?

Bonjour

Voici le message d'un site sur lequel j'ai mis ma moto en vente.

En tant qu'annonceur sur notre site, nous tenons à vous signaler l'agissement de certaines personnes sur internet.
On nous rapporte que certains vendeurs ou acheteurs sur des sites d'annonces et d'enchères en ligne se sont fait approchés par des personnes opérant généralement de l'étranger et souhaitant acheter ou vendre leurs biens.
Anciennes.net étant une plateforme d'annonce extrêment populaire, le site est susceptible d'être la proie de ces comportements fraduleux.
Nous avons mis en place un certain nombre de filtres mais malheureusement, à ce jour, aucun n'est fiable à 100%, les techniques de ces personnes évoluant rapidement.

POUR LES VENTES
Les fraudeurs, après quelques mails de négociations, envoient alors ***un chèque de banque supérieur au montant demandé par le vendeur***.
En fonction de l'escroquerie, l'acheteur explique ce comportement par une erreur d'achat, de montant, d'une mise à disposition d'une somme pour le transporteur ou autre. Il demande alors à ce que la différence lui soit reversée après encaissement du chèque (généralement via des établissements de transfert de cash).
Parfois, il demande même le remboursement total de la somme prétextant un accident familial pour vous émouvoir.
ATTENTION : ces chèques de banque soit-disant authentiques et difficilement repérables, même pour un banquier, sont FAUX. La somme préalablement versée sur le compte par l'établissement bancaire du vendeur sera retirée quelques jours plus tard après découverte de la fraude (avec des prélèvements de frais en sus).

Les points qui doivent vous alerter :
- L'arnaque se déroule dans un anglais approximatif, voire un mélange d'anglais et de français
- Le contact ne cherche même pas à avoir des infos/photos de votre bien
- La somme payée est souvent supérieure au prix que vous avez mentionné.
- Le contact souhaîte être uniquement payé/remboursé par transfert de cash

POUR LES ACHATS
Les fraudeurs demandent des accomptes via transfert de cash (type Western Union) ou parfois même le paiement comptant.
Ils attirent également les acheteurs avec des prix défiant tout concurrence et les justifient par :
- des problèmes ou un besoin urgent d'argent
- un déménagement soudain suite à une mutation professionnelle ou autre vers un pays étranger
Ils peuvent aussi rassurer à l'aide d'un (faux) contrat avec Ebay ou un autre tiers connu. Vous recevrez alors un faux mail de ce tiers pour justifier ce contrat.
Dans ces cas, n'hésitez pas à demander à voir le véhicule (voire de demander une photo sous un angle particulier arbitraire pour avoir une preuve de l'existance du véhicule) ainsi que les numéros de chassis/moteur et immatriculation.

BONNES PRATIQUES
- d'une manière générale, méfiez-vous des bonnes affaires
- n'achetez pas sans avoir vu l'objet surtout si le montant est important
- ne vendez pas sans que la personne n'ait vu l'objet en vente
- méfiez-vous des transactions avec des personnes hors de France surtout si leur identité n'est pas vérifiée
- n'accordez aucun crédit à des mails provenants de sites officiels (PAYPAL, WESTERN UNION, etc.) Anciennes.net n'intervenant dans aucune transaction, les mails édités avec notre nom et vous indiquant que nous sommes intermédiaires sont frauduleux.

avatar Aria 01-04-2009 19:32
Re: achat moto par un anglais, info ou intox ?

merci. Il y a également un article sur le repaire à ce sujet : [www.lerepairedesmotards.com]

ça décris bien les mails que j'ai reçu. J'ai en plus répondus à ces e-mails en demandant un règlement en espèce, et depuis pas de retour lol donc j'ai bien compris .

Je vais peut être l'emmener dans un dépot vente. En fait elle ne se vendait pas parce qu'elle ne démarrais pas, je l'avais indiqué sur l'annonce pour pas arnaquer ou faire déplacer quelqu'un pour rien. Mais j'ai résolu le problème (tout con, j'ai inversé les câbles reliant les bougies ... :s) du coup je ne devrais plus avoir de mal à la vendre.



avatar Kilhal 03-04-2009 14:56
avatar Maxagaz 21-04-2009 14:53
avatar cathie 01-05-2009 18:15
Re: achat moto par un anglais, info ou intox ?

vas sur ce site :
[www.arobase.org]

c'est bon à savoir et je pense que tu as bien fait de mettre un post ici.

bye

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter