Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

Première Moto pour Paris/Banlieue

avatar Teis 20-09-2017 17:35
Première Moto pour Paris/Banlieue

Bonjour,

Enfin le permis moto en poche, viens maintenant la question de la première moto. J'avais qu'une idée en tête c'était de partir sur une f800gs de chez BMW. J'ai croisé un client qui m'a dit que c'était une erreur que je devrais reconsidérer mon choix. Un type passioné et avec plusieurs années de moto a son actif.

Je viens vers vous pour avoir vos avis sur une première moto sachant que :
-Je fais principalement du paris/banlieue (tous les jours) et un peu d'autoroute
-Je dois transporter (de temps en temps quelques sacs pour mon business)
-J'aimerais (pour le confort) poignée chauffante, et une possibilité de mettre un tablier pour la pluie..
-Budget de 13K si on part sur du neuf (d'ailleurs le neuf sert-il vraiment pour une première moto?)
-Si possible avec poignée chauffante/grande bulle
-1m80 70kg

En attente de vous lire,

MERCI !

Bonne soirée !

avatar Flakes 21-09-2017 09:42
Re: Première Moto pour Paris/Banlieue

Heloo,

Ce type passionné a-t-il détaillé les raisons pour lesquelles tu devais abandonner la f800gs ? Ca semble convenir à ton usage. J'ai un collègue en région parisienne qui fait quotidiennement delà voie rapide et ville avec son 1200gs et c'est bien adapté alors la 800 probablement plus agile conviendrait à mon sens.

Un trail n'est pas forcément défiguré avec un top case et c'est fréquent de trouver dessus toutes sortes d'équipement de confort. Cela dit chez BMW le coût des équipements monte vite !

Faut juste garder en tête que ce sont pas des pneus tubeless.

Dans la même gamme, regarde le tiger (Triumph) ou les plus routiers v-strom, nc750x et crossrunner, versys aussi !

Il y a aussi de bonnes occasions récentes et bien équipées :)

avatar Teis 21-09-2017 10:24
Re: Première Moto pour Paris/Banlieue

Hello Flakes,

Merci pour ton retour.

Il ma déconseille la f800gs "avec leurs pneus tu vas te manger au premier virage" il m'a dit.

Je vais regarder du conter de chez Triumph.

ya-til un site en particulier a privilégier pour des occasions sérieuses ?

bonne journée :)

avatar Flakes 21-09-2017 20:44
Re: Première Moto pour Paris/Banlieue

Ha bon c'est étrange. Il parle peut-être de la jante de 21" à l'avant. En fait ça lui confère une certaine maniabilité à la bête puisque le pneu est fin ! Avec un pneu "ville", devrait pas y avoir de soucis. Si tu veux en lire un peu plus y'a un bon test ici et le maxitest avec les avis utilisateurs ici.

Il semble que pour ta taille il faille opter pour une bulle haute en option cependant :) L'ABS est pour moi un gros plus dans l'agglomération parisienne !

Concernant une moto neuve en première moto, c'est pas vraiment déconseillé. En général on conseille plutôt une occasion pour éviter de ruiner une moto neuve avec les erreurs de débutant qu'on est tous appelés à faire (genre la chute à l'arrêt avec la moto mal béquillée haha). Avec une moto d'occaz' qui a déjà quelques rayures ça fait un peu moins mal au c½ur et au portefeuille :)

Y'a aussi que le prix de l'assurance est moins élevé avec les motos de plus de trois ans. Comme les assureurs aiment bien charger les jeunes motards ça peut compter. Le reste c'est selon toi, roder une machine est assez cool selon moi et vous pourrez vous rôder ensemble. Si tu la prends neuve, tu peux peut-être penser à lui prendre quelques protections en cas de chute bête !

La plupart des transactions moto se font sur leboncoin et tu peux tomber sur de tout. Malheureusement la vigilance est à avoir de ton côté car ils filtrent que dalle. Les vérifications élémentaires se doivent d'être faites : l'historique complet, un vendeur clair etc. On a la chance de pouvoir se dire que y'a moins de poubelles roulantes en moto qu'en auto.

Acheter en garage est rassurant mais ça ne préserve malheureusement pas d'une tuile :(


Modifié 2 fois. Dernière modification le 21-09-17 20:49 par Flakes.

avatar L'iguane 02-10-2017 18:28
Re: Première Moto pour Paris/Banlieue

Citation
Teis
Il ma déconseille la f800gs "avec leurs pneus tu vas te manger au premier virage" il m'a dit.

Un sacré connaisseur ton conseilleur...

bmw-f-800-gs-virage.jpg


pipeau


Pour un usage routier tu as les F650GS et F700GS (qui sont en fait des 800)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter