Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

Honda VT 600 coupure moteur

avatar MeuhMeuh 15-11-2017 10:52
Honda VT 600 coupure moteur

Salut l'équipe,

Ce matin j'ai vécu l'agréable situation d'une moto qui tombe en panne sur le trajet du boulot... Bilan obligé de la pousser sur 1.5km pour la ramener à la maison et prendre ma voiture ( bouhhh :( ). Bon, avec une température de 3°, pousser 220 kg ça réchauffe...

Bref, j'ai acheté il y a peu cette vieille mamie de 1996 shadow vt 600 c. C'est ma première moto et je compte me faire la main dessus pour apprendre la mécanique.

Ce matin donc, après un démarrage au starter sans problème, quelques minutes de chauffe et en route.
Deux ronds point plus loin, elle toussote (bien gras...) en bas régime et est incapable de monter dans les tours... quelques soient les actions sur les gaz (elle avait même tendance, il me semble, à s'étouffer d'avantage en ouvrant les gaz) à deux doigts de caler... pendant quelques secondes et puis hop, ni vu ni connu elle arrête de tousser et retrouve son peps... jusqu'au rond point d'après où rebelote, toux grasse et plus de montée en régime pour finir par caler complètement.
La batterie étant quasiment à plat (elle assure un à deux démarrages et après faut la recharger), impossible de redémarrer. Même à la poussette, deux, trois explosions mais elle ne parvient pas à démarrer convenablement.

Jusque là, la moto tournait très bien et le seul problème que j'avais constaté était un "trou" à l'accélération lors de reprise à bas régime... je suis incapable de savoir si c'est lié : en bas régime, en ouvrant les gaz, je s'entais un "à-coup" avant que la puissance n'arrive... Je pensais à un problème de ralenti ou de carbu...

J'espère avoir été assez précis pour entamer un échange à ce sujet et que les idées vous viennent lol.
J'ai acheté une batterie neuve que je vais installer en fin de journée mais même si je croise les doigts, je doute que ça résolve mon problème...au moins je pourrais insister un peu et voir si elle repart... peut-être une merde dans l'essence ou les durites...

avatar MeuhMeuh 15-11-2017 20:45
Re: Honda VT 600 coupure moteur

Bon la batterie est neuve, ca démarre, mais à chaud ca ratatouille et finis par caler... surprenant.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter