Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

Permis A - achat moto A2 - Démarche pour la carte grise

avatar Motard passager 04-11-2016 11:38
Permis A - achat moto A2 - Démarche pour la carte grise

Bonjour,

Je viens d'obtenir le permis A et j'ai repéré une MT-07 bridée en A2 :/
Je me suis renseignée concernant le débridage, il coûte 300¤ chez Yamaha.

Ma question concerne la carte grise.

Possibilité 1 :
J'achète la moto, j'ai 1 mois pour refaire la carte grise. Pendant ce mois, est-ce que je peux passer chez un concessionnaire afin qu'il débride la moto ? J'envoie ensuite les papiers pour avoir la carte grise directement en débrider.

Possibilité 2 :
Acheter la moto et faire la carte grise en tant que moto bridée. Passez quelques semaines en A2. Aller chez le concessionnaire pour la débrider, puis refaire la démarche auprès de la préfecture pour la carte grise.


Quelle est la démarche que je dois mettre en place afin d'éviter de faire des aller-retour avec la préfecture ?

Merci pour vos réponses rapides.
L'achat de ma moto est prévue pour la semaine prochaine.

(je crois que j'ai pas mis ce topic au bon endroit ^^)

avatar gorn 07-11-2016 10:28
Re: Permis A - achat moto A2 - Démarche pour la carte grise

salut,

le débridage doit etre réalisé par un concessionnaire qui va te fournir un certificat qui sera a joindre au dossier de carte grise.
Si tu fais le débridage toi même ou par un mécano, il faudra quand même passer par le concessionnaire pour qu'il te fasse ce certificat de conformité (souvent le prix d'une heure de main d'oeuvre)

une fois le dossier complet, tu postes ou tu vas faire la queue a la prefecture, et tu recevra ta carte grise quelques jours (semaines selon la période) après.

si tu choisis de faire la carte grise avec la version bridée pour pouvoir rouler tout de suite, une fois la moto débridée et le certificat en main, tu peux refaire un dossier de mise à jour de carte grise à la préfecture, une nouvelle sera éditée (pour le cout d'1 cheval fiscal)

dans tous les cas, ne pas oublier de prévenir ton assurance que la moto change de catégorie suite au débridage. c'est clairement l'étape a ne pas louper.


tu peux traiter ton dossier par courrier, il y a une check list sur les sites des prefectures pour ne rien oublier, et si tu as des doutes ou que tu n'as pas envie de t'embeter, il y a des mandataires qui te prennent une 40aine d'euros pour se charger de tout, centralisation des documents, remplissage, expédition, suivi, etc.

avatar Motard passager 07-11-2016 10:31
Re: Permis A - achat moto A2 - Démarche pour la carte grise

Merci beaucoup !!

Le problème ne se pose plus, la moto que j'allais prendre à un défaut, elle est tombée à l’arrêt. Du coup, j'en ai trouvé une autre pas bridée et avec ABS :)

avatar gorn 07-11-2016 11:12
Re: Permis A - achat moto A2 - Démarche pour la carte grise

ah bah c'est encore mieux comme ca bave
profites bien et prudence sur la route !

avatar Motard passager 20-11-2017 14:37
...

...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter