Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

Quel sac à dos choisir pour aller en cours en moto

avatar Nicolas PEDROSA 21-05-2018 10:44
Quel sac à dos choisir pour aller en cours en moto

Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre, je voudrais aller en cours en moto et donc voudrais un sac de bonne qualité aux alentours de 100¤ qui me permettrait de transporter un trieur et quelques stylos avec le plus de sécurité possible.
Lesquels me conseillez-vous?
Est-ce qu'une chute avec un sac (avec un trieur dedans) est particulièrement dangereuse pour la colonne vertébrale ? même avec la dorsale ?
Qu'en est-il de plus petits objets type antivols ?


Merci d'avance

avatar Flakes 22-05-2018 08:54
Re: Quel sac à dos choisir pour aller en cours en moto

Coucou,

Effectivement, il n'est pas conseillé de se balader avec un sac à dos en général, surtout avec un antivol dedans.

Par contre, tu peux faire l'acquisition de sac se fixant sur le réservoir de la moto via un tank lock par exemple ou un tapis de réservoir. Sinon le sac aimanté si ton réservoir est en métal fonctionne bien mais attention alors aux rayure si du sable (ou autre) se colle sur les aimants !

Quel que soit le sac choisi, fais en sorte de l'essayer sur ta moto avant de le prendre (en magasin ils acceptent souvent) afin de vérifier que le compteur soit bien visible avec le sac fixé :)

Quelques liens qui peuvent t'inspirer :
[www.givi.fr]
[www.bagster.com]

Y'a aussi les fabricants comme SW Motech mais c'est un peu plus cher. Comme tu vois y'a plein de modèles

avatar Nicolas PEDROSA 22-05-2018 09:55
Re: Quel sac à dos choisir pour aller en cours en moto

Bonjour,

Déjà merci pour la réponse. j'ai pensé à ce type de sac.
Mais le problème que j'ai c'est qu'un trieur ou autres objets de cette taille ne rentrent pas dedans… après je peux essayer de m'arranger pour ne pas avoir a prendre de trieur ou pochette si c'est pour avoir plus de sécurité.
Avez-vous de bons modèles à me conseiller dans mon budget ?

avatar Flakes 22-05-2018 13:46
Re: Quel sac à dos choisir pour aller en cours en moto

Un trieur c'est un truc qui contient des documents A4 ? Sur le premier sac sur lequel j'ai cliqué les dimensions indiquées sont 28/40/38, ça n'irait pas ?

avatar Nicolas PEDROSA 22-05-2018 14:32
Re: Quel sac à dos choisir pour aller en cours en moto

oui c'est ça des feuilles A4 ça fait au moins 28/32 donc oui en effet 28/40/38 ça irait très bien. je pensais pas que je trouverais ce format là en sacoches réservoir.

Y a t-il des marques ou type de sacoches à proscrire ?

avatar Flakes 22-05-2018 16:20
Re: Quel sac à dos choisir pour aller en cours en moto

Ben comme dit plus, haut, pas vraiment. Ça dépends de ton utilisation en fait. Si c'est tous les jours, voir si la sacoche est vendue avec une housse imperméable et/ou prendre un système plus permanent que les aimants (c'est ce qui se fait de moins cher) comme un tapis de réservoir (que tu peux trouver en occasion) ou la version raccourcie comme ce truc là qui est adaptable à la plupart des motos : [www.givi.fr] -y'a l'équivalent chez bagster

Puis tu achètes la sacoche qui va avec et c'est parti. Hésite pas à aller voir en magasin, c'est plus parlant (je trouve)

avatar Nicolas PEDROSA 22-05-2018 17:09
Re: Quel sac à dos choisir pour aller en cours en moto

D'accord merci beaucoup bonne soirée :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy