Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

Besoin de conseils pour un achat

avatar Netzach 11-10-2018 21:09
Besoin de conseils pour un achat

Bonsoir,

je souhaiterais avoir des conseils pour l'achat d'une moto.

En effet, après deux ans de permis, je souhaite prendre un modèle plus adéquat à mes besoins/envies.

Je roule actuellement en Aprilia Shiver GT de 2010. C'est une chouette moto mais pas adaptée selon moi pour rouler sur de longs trajets (autoroute ou longs voyages).

J'aime les sportives mais également les customs. Je songe à acheter une custom (Soit Harley ou Victory) mais j'hésite et aimerais vos avis d'initiés sur ces modèles.

J'ai un budget de 10 000 - 12 000 maximum, sachant que je peux retirer 2000 euros facilement de la vente de ma moto actuelle. Je cherche une moto qui me permette de rouler sans trop me fatiguer pendant plus de deux heures mais qui me donne aussi des sensations (vitesse, son du moteur).

Mon premier choix serait une Victory Boardwalk, avec les équipements qui vont bien pour pouvoir transporter mes bagages lors d'escapades ou même un second passager (je pense aussi pratique pour le coup). Ensuite, je me suis demandé : étant donné que la marque a périclité et a été abandonnée par Polaris, je me demande si j'aurai toujours la possibilité d'avoir un entretien de qualité auprès d'autres garages ou si Indian (qui fait partie de Polaris) continue les entretiens réglementaires des Victory ?

J'aime pas mal leur ligne mais les Harley me font vibrer aussi, seulement je ne veux pas d'une petite sporster XL ou Iron. Je voudrais un truc qui est assez puissant et je sais que les Victory développement toutes au minimum 88 chevaux din grâce à leur gros moteur et son abordables par rapport à une harley qui tape tout de suite dans les 15 000 si on veut un modèle pas trop ancien et qui n'a pas trop de kilomètres (même si on trouve des modèles à 60000 kms qui se vendent au même prix que celles qui n'en ont que 20000 ... Je sais que HD décote peu mais là, c'est tout de même abusé).

Après, j'aime bien la Victory Hammer et la Cross Road.

Dans un autre registre, la Suzuki Hayabusa 1340 me fait aussi de l'oeil et il y a moyen de se promener avec des bagages tout en se faisant plaisir.

Dernière chose, c'est une moto que je compte avoir pendant un petit temps et pouvoir rouler avec tout le temps, par tous les temps, chaque jour durant... et tout mot qui se finit en -en ah ah...

Merci d'avoir lu ce pavé :D

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter