Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

premier achat a2 - 125 ou non / neuf ou occasion

avatar ngdScar 18-10-2018 11:04
premier achat a2 - 125 ou non / neuf ou occasion

Salut à tous !

Actuellement en train de faire mes lecons pour le permis A2, c'est la première fois que j'appréhende la moto.
Je commence donc (enfin j'arrête pas ^^) à regarder le motos mais j'i un peu de mal a savoir quel serai la manière la plus judicieuse de faire.

Donc tout d'abord, je passe le permis pour les trajets maison/travail et pour pouvoir partir en week-end/vacances ( sur de très long trajets ).

En bonus, si je pouvais faire de légères sorties de routes ( sur chemin propre et dégagés, pas du off road non plus).

Dans un premier temps, j'ai un collègue qui me propose son ancienne BMW 125 trail pour 1200¤. L'idée serai donc de commencer par là, pour me laisser le temps ensuite de changer pour un moto plus adéquat (mais ca ne sera pas 1 ans plus tart, plutot 2/3 mois).
Du coup je me demande : d'une part, est-ce une bonne idée de prendre une 125 ? ( je vais pas m ennuyer? prendre de mauvaises habitudes? )
Ou est-ce plus interessant de prendre tout de suis une plus grosse moto bridé a2 ? Et dans ce cas est-ce mieux de prendre neuf ou occasion?

Dans le cas ou je prendrai de suite une moto a2, je suis interessé par , en neuf, la monster 797 chez du Ducati et la shiver ou dorsoduro 900 chez aprilia. En occasion, je penche pas mal pour les aprilia en version 750. (d'un côté je me dis que la dorsuduro me donnera plus de polivalence, mais vu que ce n'est pas un vrai supermot' [j'y connais rien, c'est par rapport à ce que j'ai lu], ca reste très restreint).


Bref je suis preneur de tout conseil ^^ que ca soit la puissance de la moto, l achat neuf ou occaz, ou même si vous pensez à un autre modèle qui vous semble plus adapté (j'aime bien le style roadster, je suis pas graaand fan de vitesse, je compte faire de petit et long trajets)

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire

ngd

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter