Entraide Nouveau sujet

soudure alu

avatar tofssy 03-11-2006 23:28
soudure alu

Salut je cherche un moyen de colmater une fuite sur un moteur qui a été ressoudé mais sur lequel il reste une fuite.

Je sais qu'il existe des "pates" pour ce genre de chose et si quelqu'un en connait je veux bien le nom.

merci car je n'ai pas envie de redemonter encore une fois mon moulin pour le ramener à souder.

V



avatar Motard passager 04-11-2006 18:29
Re: soudure alu

les "pates " en question.....!!! al dente §!!!!!!

nan je dé***** ... synto fer special alu ( resine epoxy + aluminium en limaille ) pas tres cher chez CASTOMACHIN ou chez LEROYDUTRUC ... au rayon des resines .......

tu localises la fuite .... tu elargis la fissure pour mettre une bonne quantite de resine ... tu dégraisses (trés important le dégraissage il conditionne l'accroche de la résine ) au trichlo ou a l'acétone... puis tu garnis la fissure avec ta résine et aprés séchage ( ou durcissement ) tu ponces et roule ma poule le tour est joué ..... clin d'oeil

avatar tofssy 04-11-2006 18:36
Re: soudure alu

ok je vais essayer ça !
Je ne savais pas du tout que synto faisait aussi pour l'alu.
J'espère que ça résiste à la chaleur.
Une fois où j'étais tombé à Carole j'ai réparé à l'époxy et je l'ai fait fondre timide
merci du tuyau
V



avatar michel50 06-11-2006 21:26
Re: soudure alu

je confirme toff! j'ai réparé mon réservoir de la k100 et pas une fuite!



avatar southern_magic 07-11-2006 09:39
Re: soudure alu

moi j'ai refait un carter sur le GEX comme ca, et c'est vraiment nickel...



avatar tofssy 08-11-2006 15:31
Re: soudure alu

le réservoir c'est une chose Michel mais là ça doit tenir à la température .
ok southern magic je vais l'acheter demain.
merci
V



avatar michel50 09-11-2006 21:50
Re: soudure alu

sinon tu demonte tout tu me trouve le métal d'apport et le flux qui vas bien et hop! un tit coup de chalumeau! ptdr!



avatar tofssy 11-11-2006 19:43
Re: soudure alu

le but du jeu est justement d'éviter de tout redemonter Michel , bah ouai là j'ai la flème timide
V



avatar BILL #1 15-11-2006 09:24
Re: soudure alu

Et pis entre nous souder un moteur, c'est unpeu tendu, ça m'etonne pas que ça refuit!!!
les moteur ne sont pas fait en Alu mais une matiere qui est un melange d'alu plus plusieur truc aditionnés!!!

J'ai fait l'experience y a quelque temps maintenant, et une demi heure apres soudage ça avait repété!!

Bon courage ,j'espere que le syntho va pas fondre!! clin d'oeil



avatar tofssy 16-11-2006 15:48
Re: soudure alu

bon , j'ai trouvé un "métalux" monocomposant en barre resistant à 150degrés, je vous tiendrez au courant ça peut toujours servir
( impossible de trouver de l' ARALDITE !! )
V



avatar BILL #1 16-11-2006 15:51
Re: soudure alu

Bon courage en esperant que ça tienne!! clin d'oeil



avatar southern_magic 16-11-2006 16:04
Re: soudure alu

bizarre ton truc, moi j'avais des pots de résine et de limaille à mélanger...

pour confirmation, c'est vrai que les moteurs modernes sont à bases d'alliages de métaux légers utilisés pour en fonderie, avec pas mal d'aditifs dedans. et là c'est sur qu'il faut un bon soudeur et que malgrès tout on est sûr de rien. Quand à l'usage de la résine, c'est bien pour colmater des fuites, mais faut pas compter sur elle pour la résistance mécanique non plus, c'est sûr.

pour finir de completer le tableau, sur mon carter (noir d'origine) j'ai utilisé de la peinture noire pour moteur de bateau en bombe pour camoufler les réparations. ca tiens à la température, et ca résiste aux huiles et hydrocarbures...

en tout cas bon courage, bonne réparation, et tiens nous au courant.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter