Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

virus informatique

avatar Latruffe 16-11-2006 21:12
virus informatique

Alut tout le monde :

a chaque fois que je démarre mon ordi ou des programmes j'ai AVAST qui me gueule dans les oreilles que mon ordi a chopé un virus qui répond au doux nom de :

Win32ality-AH

j'ai essayé de le virer (suis allé sur le net, ....etc) : rien n'y fait

Si quelqu'un a une solution SIMPLE (désolé d'être exigent mais chuis une vrai bille en informatique......) et efficace pour virer cette m.e.r.de chuis preneur.

merci d'avance.

V à tous

avatar Latruffe 16-11-2006 21:14
Re: virus informatique

désolé mais le petit bonzome qui fait la tronche en fait c'est un "deux points",

c'est bien les smileys mais qd on les veut pas, c'est limite casse c*ouilles

avatar Latruffe 16-11-2006 21:15
Re: virus informatique

et m.erde : = deux points et S majuscule

qd je vous dis que chuis une tanche en informatique super content

avatar Gedas_fr 16-11-2006 22:20
Re: virus informatique

Essaye d'excuter ce programme:

[securityresponse.symantec.com]



avatar Latruffe 16-11-2006 23:15
Re: virus informatique

merci, je viens d'essayer, mais ça a rien fait

avatar Smaug 17-11-2006 00:00
Re: virus informatique

Je ne sais pas faire de lien , mais ce site peut t'aider pour ton problème .

Sécurité, virus et assimilés - 01net. forum .

avatar Smaug 17-11-2006 00:07
Re: virus informatique

Je fais un essai pour mettre le lien directement :

[forum.telecharger.01net.com]

avatar makol 17-11-2006 08:13
Re: virus informatique

salut
connecte toi sur www.secuser.com, puis sur la gauche, il y a un lien antivirus en ligne. Suit les consignes, et normalement tout ira mieux ensuite.

bon courage
A+
Makol

avatar Gedas_fr 17-11-2006 08:26
Re: virus informatique

Fait une capture d'ecran du message et met-là en ligne ou envoie-là moi par mail....

clin d'oeil



avatar JOEBARFOU 17-11-2006 19:52
Re: virus informatique

et si tu faisais une restauration systeme puis une analyse de disque dur ?... clin d'oeil



avatar gleme 18-11-2006 22:53
avatar janoGSX 21-11-2006 19:28
Re: virus informatique

a ta place je scanne en ligne C gratos et sa fonctionne bien.
voici le lien @bientôt.

[fr.trendmicro-europe.com]

avatar danny 23-11-2006 15:59
Re: virus informatique

en esperant de ne pas se faire rappeler par les modos, çe serait bien qu il y ait une entraide en informatique, car il existe des sites pour, mais il ny apas
de convivialite comme sur ce site de motards, jamais eu de reponse a mes problemes, (vus 27fois , 0 reponses!!! ) donc pour les plus cales,qui donnerait des conseils aux neophytes,je viens d installer aolbox en wifi, la
galere tout seul!! allez salut et samedi pour le retro salon !!



avatar zorger 24-11-2006 09:59
Re: virus informatique

Pas de soucis pour ma part pour donner un coup de main de temsp en temps, mais je ne connais pas très bien le monde windows. Je donnerai avec plaisir un coup de mains sur Unix/Linux/BSD & Macintosh.

Z

avatar manu6268 24-11-2006 22:05
Re: virus informatique

Salut,
un bon forum où rares sont les question sans réponse :

ici



avatar Motard passager 25-11-2006 09:26
Re: virus informatique

Salut,
En toute franchise, lorsque ce genre de virus apparait et que tu n'as pas reussi a le desinstalle par les quelques sites online du Web ou par tes propres antivirus, il n'y a qu'une chose a faire : backuper tous tes fichiers de donnees sur une disque externe, reformater le PC et reinstaller l'OS et tes softs, puis remettre tes données.

En effet, Windows est dans ce cas bien atteint, et le mal est même déjà fait (virus et autres backdoors latents sur ton disque). Sans compter qu'au bout d'un moment, le registre Windows est bien chargé à force d'install de softs, donc un formatage+reinstallation d'OS remet tout en place ...

My 2cents

Bon courage

Minh

avatar zorger 25-11-2006 10:50
Re: virus informatique

minhninja a écrit:


> En effet, Windows est dans ce cas bien atteint, et le mal est
> même déjà fait (virus et autres backdoors latents sur ton
> disque). Sans compter qu'au bout d'un moment, le registre
> Windows est bien chargé à force d'install de softs, donc un
> formatage+reinstallation d'OS remet tout en place ...
>

Bien sur mais pas oublier que si le virus est arrivé par un VB-virus (comme la plupart) et que les fichiers Office sont vérolés, la réinstallation n'est que d'un secours très cours. Il ne faut donc surtout pas oublier de passer un anti-virus à jours pour décontaminé les fichiers. Quitte a ré-installer pour avoir un système propre.

Z

avatar tofssy 27-11-2006 12:59
Re: virus informatique

zorger,ça m'interresse , je suis nouveau sous mandriva 2006 et quelques explications serai fort appréciable.
tu peux me contacter en mp ou utiliser mon adresse msn si tu veux y passer un peu de temps.
V



avatar danny 10-12-2006 19:27
Re: virus informatique

bonsoir a tous , je fais remonter ce post, car linformatique faut sy connaitre
voila ce qui m arrive ,des que je veux allumer mon pc , soit qu il part et
s arrette aussitot, donc je debranche , le rebranche et il repart,des fois avec du mal, donc quelqun peut-il m eclairer,sinon apres il marche normale
ment, merci pour vos conseils !!!



avatar Cubi78 10-12-2006 20:06
Re: virus informatique

Danny,
As tu installé recement un nouveau programme? Ce qui peut surcharger ton disque dur (plus assez d'espace libre)ou créer une incompatibilité entre 2 programmes.
Sinon scan avec AD-Aware, spybot schearch&destroy, un ptit scan on-line sur le site bitdefender.
A+



avatar danny 11-12-2006 15:49
Re: virus informatique

merci cubi 78, je vais essayer sur ce site que tu m indiques,cubi c est du vin ?



avatar jainny 18-12-2006 20:54
Re: virus informatique

sinon essais de le jarter en mode sans echec...

avatar lilius 19-12-2006 13:45
Re: virus informatique

danny> les plantages du démarrage sous souvent le fait de drivers foireux dans windows. Démarres en mode sans échec et supprime les drivers vidéos et redémarre.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter