Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

pour les adeptes de l'ostéopathie...

avatar adidi 20-12-2006 23:05
pour les adeptes de l'ostéopathie...

Etant motard mais egalement étudiant en ostéopathie je me permets de vous indiquer ce petit lien :
[www.osteopathieendanger.fr]
Ce serait trés gentil à vous de signer la pétition voir "écrire au président.." (si vous vous sentez concerné bien sûr sourire )
Tout ceci dans l'espoir de ne pas être le seul pays européen à avoir une ostéopathie "bradée"...
Merci de votre aide!

avatar juju750 20-12-2006 23:32
avatar rougegazelle 21-12-2006 09:11
avatar Marilou_78 21-12-2006 09:31
avatar anagha 21-12-2006 09:44
Re: pour les adeptes de l'ostéopathie...

+1 car elle m a sauvée de beaucoup de choses plusieurs fois et je continue....... super content

avatar BILL #1 21-12-2006 14:18
Re: pour les adeptes de l'ostéopathie...

+1!!

d'ailleur, j'ai souvent des problemes de vertebres qui saute!! si tu sais faire ça
(vu que t'es etudiant, je sais pas!! j'aime ) je suis preneur de tes services!! super content



avatar adidi 21-12-2006 14:27
Re: pour les adeptes de l'ostéopathie...

Bill SVS si j'avais le temps je proposerais bien un traitement gratuit aux motards du forum j'aime Ahhhhh la vie d'étudiant!!! Mais bon je vois enfin le bout du tunnel !!!
Après 6 ans, j'ai hate clin d'oeil



En tout cas merci à tous c'est trés gentil à vous clin d'oeil

avatar lilius 21-12-2006 16:52
avatar Motard passager 22-12-2006 14:38
Re: pour les adeptes de l'ostéopathie...

en grand utilisateur de l'osteopathie ........ !!! j'ai signé...!!! super content

avatar Chat Noir 24-12-2006 12:48
Re: pour les adeptes de l'ostéopathie...

Moi l'ostéopathie je ne lui fais confiance que si elle est pratiquée que par un médecin rhumatologue.
Les médecines parallèles ..... triste



avatar adidi 24-12-2006 13:00
Re: pour les adeptes de l'ostéopathie...

Pourtant si vous lisez les rapports d'assurances sur les accidents lié à la pratique ostéopathique...je me demande si vous pouvez encore leurs faire confiance sourire
Enfin bref Tant que ça vous convient ...tant mieux clin d'oeil
Joyeux noël à tous !!

avatar michel50 26-12-2006 02:45
Re: pour les adeptes de l'ostéopathie...

chat noir a dit:

Moi l'ostéopathie je ne lui fais confiance que si elle est pratiquée que par un médecin rhumatologue.

moi je dis : pour etre confronté en ce moment a un gros probleme de vertebres,
j'ai été voir mon généraliste qui m'envoie vers un rhumatologue pour la pose
d'un lombostat (corset) en résine. 48€ de resine et 70€ de pose!
une heure apres je l'enlevais moi meme car j'étais deja blessé !
et je ne pouvais plus respirer !
je suis du batiment j'aurais pu faire mieux !
alors a qui faire confiance ? c cher payer des soins inutiles !



avatar Melilot 26-12-2006 09:31
Re: pour les adeptes de l'ostéopathie...

A voté !


Il y a masse de charlatans, je trouve. Mais de bons médecins également.

Perso mon osthéo m'a débloqué une paire de fois, notamment une fois après mon accouchement, où tout ce que mon généraliste a pu me dire c'est : ça se remettra tout seul...

J'aimerais beaucoup que ce soit une médecine reconnue, pour que l'on puisse bénéficier de remboursement dessus, et également que les tarifs soient plus contrôlé... parce que ça va du simple au quadruple.
Je paye 35 euros la consult'... à 10km de là un osthéo fait payer 75 euros...


Voilà voilà ;)

avatar adidi 26-12-2006 12:07
Re: pour les adeptes de l'ostéopathie...

il y a de bonne mutuel qui rembourse une bonne partie...d'autre un peu moins triste mais ca va venir petit à petit...
Je te dis pas les prix sur paris sourire mais quand tu y refléchi une consultation dure en moyenne 45 min...Contre 10 min chez ton médecin à 20 euros...mouarf

avatar tofssy 30-12-2006 02:23
Re: pour les adeptes de l'ostéopathie...

c'est fait ! environ une fois par an j'ai besoin de me faire aligner les vertèbres et il est bien difficile de trouver des praticiens conpétent.
V



avatar LA CHOUETTE 05 29-01-2007 14:47
Re: pour les adeptes de l'ostéopathie...

Pour ma part,

Je fais confiance à mon ostéopathe un fois par an clin d'oeil



avatar l4ping 30-01-2007 22:43
avatar TTC Kosanostra 31-01-2007 15:27
avatar margotte2a 24-02-2007 22:41
Re: pour les adeptes de l'ostéopathie...

Pas de pb j'ai signe de suite en lisant ton appel car j'ai recours à l'osteo depuis de nombreuses annees ainsi que toute ma petite famille.

V et bon courage pour la lutte



avatar Terminator 03-03-2007 00:13
Re: pour les adeptes de l'ostéopathie...

+ 1 - parceque moi je passe ma vie chez mon osteopathe. Chez nous en GB il y a toujours au mauvais feeling entre les osteopathes et les physio. J ai essaye les 2 et les physio finalement ne font pas grand chose, ici en tous cas. L osteopathe te triture pendant 1 heure, te craque dans tous les sens et c est génial. Je me sens 10 fois mieux après. Vive les osteopathes !!!



avatar Chat Noir 03-03-2007 08:23
Re: pour les adeptes de l'ostéopathie...

Vu que je ne suis pas bornée (mais non , mais non) et que vos avis semblent converger, quelqu'un un connait-il un trèèèèès bon ostéopathe à Marseille ?

Ca vaut quand même peut-être le coup d'essayer.

S'il savait réparer mon genou qui ne digère pas ma dernière chute de moto, je suis prête à l'aimer. sourire



avatar shoo 26-03-2007 11:00
avatar bibiche27 27-03-2007 12:32
Re: pour les adeptes de l'ostéopathie...

C'est signé
Merci à tous ces professionnels qui soulagent nos douleurs

solidarité motard cool

avatar tatoo 04-04-2007 12:02
Re: pour les adeptes de l'ostéopathie...

ça fait 20 ans que je suis adepte de l'hosthéo c'est génial ! le truc qui m'a le plus épaté c'est quand g du porter un appareil dentaire (des bagues), le truc super quand t ado!!!! l'orthodontiste m'avait dit que j'en aurait pour 18 ou 24 mois.... ma mère à décider de m'enmener voir un osthéo parallèlement, il a travaillé sur ma machoire et du coup je n'ai porté l'appareil que 9 mois.....

C vrai que par contre les séances ne sont pas donné et pas remboursé ça c pas cool... Quand j'étais à paris j'essayais d'y aller 2 fois par ans et ça me coutais plus de 50 eruos la séance. Maintenant je suis dans le sud, je me suis retrouvée avec un mal de dos et donc direction l'osthéo et là rendez vous quelques jours après (par rapport à 1 mois en RP) et ça ne m'a couté que 30 euros j'aime

avatar Papy_78 05-04-2007 09:47
Re: pour les adeptes de l'ostéopathie...

Pour mémoire, la "Sécu" ne rembourse pas l'ostéopathie...
... mais certaines mutuelles font un "effort" (la mienne rembourse environ 85%) clin d'oeil

avatar rippey 05-04-2007 16:36
Re: pour les adeptes de l'ostéopathie...

Perso, j'voudrais bien, mais le site pour la petition ne fonctionne pas ...

j'reessayerais + tard sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter