Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

Conseil pour voyager en Allemagne (Lyon-Rostock)

avatar Sylvie Sérusclat 24-05-2013 21:44
Conseil pour voyager en Allemagne (Lyon-Rostock)

Bonjour à tous


Avec ma passagère, ma fille, je projette de me rendre du coté de Rostock.
Je recherche tout conseil, renseignement, tuyau, bon plan pour voyager en Allemagne.

N'hésitez pas

Motardement
Sylvie

avatar BIDUL38 21-06-2013 22:10
Re: Conseil pour voyager en Allemagne (Lyon-Rostock)

Bonjour,

Quels genres de conseils ou de renseignements est ce que tu recherches?

Je passe presque tous les ans par l'Allemagne et je trouve ce pays magnifique et avec un super accueil.

Si tu veux aller vite d'un point à un autre les autoroutes sont pas mal avec des zones libres pour la vitesse. Je ne suis pas adepte des grandes vitesses! Attention aux voitures puissantes qui arrivent très vite derrière toi. Bien surveiller les rétros!

Si tu as du temps privilégie les nationnales qui sont très bien et tu pourra voir de superbes villages et rencontrer des gens très agréables.

Visite Berlin ça vaut vraiment le coup. Mais attention c'est immense. Neuf fois Paris!
Plein de verdure partout et toujours des gens sympas.

avatar Sylvie Sérusclat 22-06-2013 14:04
Re: Conseil pour voyager en Allemagne (Lyon-Rostock)

Merci de ton intervention ! respect

C'est tout à fait le genre de partage et conseils que je recherche.
J'ai mon temps pour l'aller, un peu moins pour le retour, prévu en 3 jours pour 1500 km.

Pour nous loger, j'ai prévu une tente, mais est-il raisonnable de penser que l'on peut trouver à se loger chez l'habitant "zimmerfrei".

La visite de Berlin est prévue avec la famille d'accueil, guides perso assurés clin d'oeil

Pour rejoindre l'Allemagne, suisse ou pas suisse ?

avatar BIDUL38 22-06-2013 20:30
Re: Conseil pour voyager en Allemagne (Lyon-Rostock)

Tu peux tout à fait loger chez l'Habitant. Ce n'est pas toujours facile de trouver les Zimmer.
Ce qui estr drôle c'est que le lendemain en repartant on en voirt de partout, alors que la veille on galérait pour en trouver!!! Dans les villages il y aussi les auberges ou tu peux dormir pour 50 € avec le petit dèj' et tu manger le soir. Mais si tu peux prendre la tente, c'est bien aussi pour les soirs ou c'est trop galère pour trouver à se loger. Moi je commence à chercher vers 17 h au fil du chemin.

Pour Berlin c'est super si tu as un guide sur place.

J'habite l'isère ( près de Morestel si tu connais.), je passe toujours par la Suisse. J'aime la route et ce pays. J'y ai des amis.

avatar Sylvie Sérusclat 23-06-2013 21:42
Re: Conseil pour voyager en Allemagne (Lyon-Rostock)

Oui je connais Morestel, surtout de nom. Je suis de Valence.

Pour la Suisse, c'est éviter les autoroutes et être très vigilent sur le code de la route et l'indicateur de vitesse ?

Tu as écrit que tu traverses l'Allemagne, dans quels sens ?

avatar BIDUL38 24-06-2013 20:20
Re: Conseil pour voyager en Allemagne (Lyon-Rostock)

Pour la Suisse, le prix de la vignette pour l'année est de 40 €. La vitessse est limitée à 120 km/h sur autoroutes et à 80 km/h sur les routes,50 km/h en aglomérations.Il faut faire atention aux radards et aux jumelles. La tolérance n'est que de 1 à 3 km/ H suivant les cantons. J'ai pris l'habitude et respecte les limitations!
Le péage en France pour aller en Allemagne coûte beaucoup plud cher.

Cette année je traverse en travers, Suisse _ Berlin_ Autriche _Slovaquie_ Hongrie_nord de la Roumanie et retour parla Hongrie et visite de Budapest.

En 2010 nous sommes passés par Berlin puis direction la Hollande. En 2006 dessous Berlin pour passer en Tchéquie. L'année dernière passage Par Berlin pour aller jusqu'en Pologne, jusqu'à la mer Baltique, puis Gdansk et retour par Poznan et arrêt à Berlin pour visiter encore. A la montée nous ne nous sommes pas arrêtés.

Si tu décide de passer par la Suisse, va jusqu'à Kreuzlingen et prend le bac sur le lac de Konstanz pour passer en Allemagne. Tu trouveras des routes superbes au milieu de la campagne allemande qui est elle aussi très belle. C'est ce que nous avons fait l'an dernier.Et si tu as le temps va visite la ville de Konstanz. Nous avons beaucoup aimé.

avatar Sylvie Sérusclat 26-06-2013 13:37
Re: Conseil pour voyager en Allemagne (Lyon-Rostock)

Cool, je retiens tes conseils pour la suisse, en plus pour moi ce sera plus court. Une nouvelle occasion d'y retourner pour visiter la forêt noire clin d'oeil

Je pensais bien visiter Konstanz puis faire le tour du lac dans le sens horaire.

Pour ma première ce sera konstanz - mainau - meersberg - Lindau --> munich --> Nuremberg --> Bayreuth --> Dresden --> vers le nord pas l'est ou l'ouest de Berlin (à voir) pour arriver à Ribnitz-Damgarten. Je me suis fixée les grandes lignes, ensuite les routes à prendre seront selon l'envie et les sites à voir

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter