Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

Différence de pneu.

avatar Corentin Droin 04-09-2015 10:55
Différence de pneu.

Bonjour à tous!
Je n'ai pas trouver de sujet répondant à ma question...
Un ami ainsi que plusieurs connaissances m'ont dit qu'en prenant des pneu sportifs j'aurais un angle Max d'inclinaison supérieur à mes actuels michelines pr4...
Et en posant la question en concess on m'a affirmé le contraire mais sans être certain d la réponse.
Mon souci c'est que j'ai un 650 bandit de 2009 avec cales pieds bien plus court que l'origine et idem pour le pot. Donc même en aillant limé toute la bande de peur de la becanne, pas une étincelle. Et Perso la vitesse c'est pas mon truc; je m'amuse seulement dans les courbes à prendre des bon angles.

Alors es ce que la disparition du petit bonhomme Michelin sur les flancs de mes gommes est la réelle limite avec celle ci? Es ce que je peu angler encore ou seulement prendre une pelle? :( (sachant qu'à plusieurs reprises j'ai senti un bon flottement à l'arrière avec gaz constant...)

Ou es ce qu'avec des gommes dites sportives j'aurais tout simplement des limites plus éloignées?

Ai-je atteint les limites de la brèle?
..........Je prie pour le contraire je suis encore en permis a2..... :''(


Merci d'avance amis motards! ;)

avatar SamT 04-09-2015 14:19
Re: Différence de pneu.

Et si tu mets des cales pieds plus longs, ils frottent non ? ange

(désolé, je n'ai pas de réponse pertinente pour toi, quelqu'un d'intelligent te répondra sans doute)

S.

avatar Corentin Droin 04-09-2015 22:15
Re: Différence de pneu.

Du point de vue pratique oui je pense aussi :)

Mais mon objectif c'est pas de faire le kéké à faire des étincelles.
J'aimerais savoir si je suis aux limites de la moto ou non.
Comme je ne peu pas en changer pour l'instant... -_-
Ps je ne peu pas envoyer de photo du pneu en question depuis mon téléphone... :(

avatar phiphi 08-10-2015 19:36
Re: Différence de pneu.

bonjour,a mon avis c'est logique,plus tu mettras des pneus sportifs ,donc plus tendres,tu auras une meilleure adhérence en virage mais ils s'userons plus vite.
Après ce sont tes sensations sur la moto qui te guiderons sur une prise d'angle supplémentaire ....... ou pas

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy