Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

Avis moto-écoles proches de Versailles

avatar Stilleur 04-07-2016 16:33
Avis moto-écoles proches de Versailles

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance de créer un énième sujet là-dessus mais je n'ai rien trouvé de très probant lors de mes recherches. Je m'en remet donc à vous pour m'aider, si vous le voulez bien sourire

J'ai dans l'intention de passer le permis moto mais je ne trouve pas de bonne moto-école autour de chez moi. En tout cas, je n'arrive pas à récupérer suffisamment d'avis récents pour pouvoir me faire une idée favorable.
J'habite à Vélizy-Villacoublay (78140) et j'aurais aimé savoir si vous aviez des avis concernant les motos-écoles qui s'y trouvent. Pour l'instant, je trouve 3 (auto-)moto-écoles dans les alentours. Il y a la moto école EasyMonneret, l'auto moto école MC à Viroflay et l'ECR de Clamart.
L'école EasyMonneret accumule les avis négatifs. Les deux autres n'ont que trop peu d'avis mais si j'avais à décider maintenant, je prendrais celle de Viroflay.

Avant de faire mon choix, je serais heureux si vous pouviez me donner vos avis et vos conseils parmis les moto-écoles listées ou les autres que je n'ai pas trouvées.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 04-07-16 16:54 par Stilleur.

avatar warm_bot 25-02-2017 14:52
Re: Avis moto-écoles proches de Versailles

Bonjour,

J'en ai testé deux autour de Versailles, Le Chesnay et Monneret, c'était il y a deux ans, ça peut avoir changé.

J'espère que je ne vais pas encore plus t'embrouiller l'esprit... mais j'étais à Easy Monneret et ça s'est plutôt bien passé pour moi!
Un des bureaux est à Versailles et la secrétaire était plutôt arrangeante et serviable (j'ai pris beaucoup d'heures sup, elle me faisait des forfaits pour que ça fasse moins cher ce genre de choses).

Par contre il me semble qu'il y a plusieurs plateaux. J'étais à Meudon, je ne sais pas pour les autres. La piste y était correcte sans être parfaite.

Je ne sais pas si les moniteurs tournent entre les plateaux, mais ceux que j'ai vu étaient plutôt pas mal (en tant qu'élève qui galérait, vraiment, mais vraiment beaucoup).

Déjà il y en a plusieurs (au moins 5 je ne sais plus). Ce qui fait que si tu ne t'entends pas avec un, tu peux plus ou moins l'éviter. Et puis ils ont chacun leur style. Ils ne font pas tous les mêmes exercices.

Ceux qui m'ont suivi ne m'ont pas laissé tomber et m'ont laissé m’entraîner seule sur un exercice quand j'avais besoin (ça dépend des horaires, mais comme ils ne prennent pas plus de 6 élèves par moniteur/cours, tu n'es pas toujours serré, et tu peux faire les exercices plusieurs fois par cours).
Ils font aussi des brief/débrief avant et après les cours, et ça peut paraitre rien mais il y a peu d'auto écoles qui le font, ou alors c'est un peu à la volée.
Déjà rien que d'évoquer ce sur quoi tu dois travailler avant le cours, ben ça cadre bien les choses.

Ils ont plusieurs plateaux à eux, donc c'est aussi un avantage car tu ne partage pas la piste avec d'autres auto écoles (c'est parfois le cas, et ça peut vite être le boxon).

Je suis partie de la région avant d'avoir le permis mais je l'ai passé une fois avec eux et en examen aussi ils étaient encourageants.

L'autre moto école que j'ai fait, c'était avant Monneret et je ne regrette pas d'être partie. C'était celle de "Le Chesnay" je crois (à l'entrée de Le Chesnay, en venant de Versailles). Les moniteurs étaient sympa a priori, mais ils ont vite baissé les bras sur moi (mais bon...ce genre de chose ça peut vite varier d'une personne à l'autre. Ceci dit, je considère que c'est leur taff et que ça fait partie de l'enseignement de soutenir les élèves).

L'autre soucis c'est le """plateau""" en fait, c'est le parking d'une boite de nuit.
En tant que débutante, je le trouvais vraiment inadapté. Il est plein de trous sur les bords, il y a de la boue et des graviers (!), voire des branches quand il y a du vent (à Monneret aussi mais ils nettoient quasi tout le temps la piste avec un souffleur). Et on le partage avec d'autres auto-écoles donc on est tout serrés entre motos, on a peur de se rentrer dedans dès qu'on prend de la vitesse, et on passe moins souvent sur les exercices.


Bon j'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé.

Comme ça c'est vrai que je dois donner l'impression que Monneret c'est le top du top, ça peut beaucoup varier d'une personne à l'autre (comme tu as pu le voir sur le net).
Je ne dis pas que c'était toujours tout rose, mais je trouvais que les moniteurs respectaient leur contrat, c'était assez carré globalement.

Mais moi aussi à l'époque j'avais lu des avis négatifs. Je ne me souviens plus quels étaient les points noirs.

Ce que tu peux faire au début c'est prendre des heures hors forfait même si c'est un peu plus cher, mais à long terme, ça peut être plus utile.

Et puis maintenant on peut changer d'auto école sans justification, donc au pire, si tu es vraiment en conflit ben tu peux changer.

Bon courage pour le permis!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-02-17 14:58 par warm_bot.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter