Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

Achat scooter 125

avatar julieblanc 03-02-2017 19:01
Achat scooter 125

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un scooter 125 mais n'y connais absolument rien! Voilà la situation : j'en ai besoin pour faire des trajets maison/travail soit environ 25km/jour sur route départementale, plus circulation en ville - à priori pas d'autoroute. Je vis sur la côte d'azur donc pas d'hiver rigoureux, mais de la pluie.

Mes critères sont :
- une très bonne tenue de route
- léger et maniable (je suis une femme, environ 1,65m + je dois me garer en ville tout le temps)
- des rangements si possible

On m'a vivement conseillé les marques Honda et Suzuki, mais après quelques recherches il apparaît que les scooters de marque Sym et Kymco sont très largement représentées ici.

Qu'en pensez vous? Quels seraient vos conseils pour un achat intelligent?

En vous remerciant tous par avance,
Julie

avatar Michelmcp 08-02-2017 22:49
Re: Achat scooter 125

Bonsoir Julie,

Avant mon permis moto, je roulais avec un scooter 125, un Peugeot Satelys. Je ne peux en dire que du bien. (D'ailleurs il est à vendre) hum
Mais un scoot, ce n'est pas une moto. Pour la tenue de route, je ne connais pas les marques que tu as citées, mais un scoot ce n'est pas une moto. Ca tient la route, mais pour m'être fait peur à deux ou trois reprises, il faut savoir rester sage.
La plupart des scoots sont pourvus de coffres de rangement. Tu peux même y ajouter un top case.
Après, pour l'achat, attention à ce qu'il n'ait pas trop de kilomètres.

Bon achat V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter