Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

Conseil d'achat gamme routière <=700

avatar C_Maurice 24-02-2017 12:13
Conseil d'achat gamme routière <=700

Bonjour,
Je viens de débarquer au Portugal et je cherche une moto d'occasion.
Mon profil c'est 66 ans, j'ai eu deux 750 Four il y a très longtemps et j'ai laissé une 125 Varadero à la Réunion après 3 années d'utilisation.
Certes une petite cylindrée mais la meilleure 125 pour mon usage touristique.
Entre les deux j'étais automobiliste.
(J'oubliais une Keeway 125 biodégradable, mais là j'ai honte.)

Je cherche une moto confortable, économique en essence et assurance, jusqu'à 700 cm3, fiable et agréable à conduire pour quelqu'un de tranquille, des rangements et au moins en norme euro3

Pour l'instant, mon choix se porte sur une Deauville NTV700 ABS.
Je pense que l'ABS peut être intéressant pour la sécurité et son look me plaît.
Mes réserves concernent la fragilité du carénage, sacoches et j'ai lu une critique sur la fragilité du cardan ...

Vu mon manque d'expérience j'aimerais des avis éclairés pour m'aider à faire le bon choix.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-02-17 12:16 par C_Maurice.

avatar black widow 04-03-2017 18:27
Re: Conseil d'achat gamme routière <=700

ba avec une deauville 700 tu risque rien
c'est calme tres calme , confortable , fiable , rien à dire de mal si ce n'est que le moteur est pas bandant ! mais ca marche tres bien et plein de monde est ravi de rouler avec alors je pense qu'elle te conviendra !
de toute maniere tu vas bien l'essayer avant de l'acheter ??? ca te fixera mieux comme ca .

bonne route
veinard d'etre au portugal !!!

avatar C_Maurice 05-03-2017 11:19
Re: Conseil d'achat gamme routière <=700

Merci,
J'attends qu'une bonne occasion se présente dans la région de Faro où je suis.
Toutes celles qui sortent sont vers Lisbonne et c'est un peu loin pour des visites.
Elles sont très souvent proposées bien au dessus de l'argus mais j'ai le temps.
Il y a bien des anciens modèles sans l'ABS et l'injection électronique mais j'hésite car je pense que ces deux caractéristiques sont intéressantes pour la sécurité et pour la consommation.

avatar CLEW 22-03-2017 11:38
Re: Conseil d'achat gamme routière <=700

Salut,

Visiblement tu as déjà une idée en tête puisque tu parles du Deauville. De toute façon, le fait de limiter la cylindrée à 700 cm3 restreint drastiquement le choix en matière de GT... Après je ne connais pas l'état du réseau routier portugais mais c'est une donnée à prendre en considération.

Citation
C_Maurice
Mes réserves concernent la fragilité du carénage, sacoches et j'ai lu une critique sur la fragilité du cardan ...

Un carénage c'est du plastique donc ça peut casser comme les sacoches mais en usage normal il ne devrait pas y avoir de problème. Tu as lu une critique sur la fragilité du cardan OUF ! parce que lorsque l'on voit le nombre de NTV et Deauville qui roulent ainsi que leur kilométrage on se dit qu'il y a une personne qui n'a pas eu de pot... Quasiment toutes mes machines étaient équipées de ce type de transmission secondaire et je n'ai jamais cassé de cardan. J'ai entendu parler de cardan cassé mais je n'en n'ai jamais vu. Un mécano moto (20 ans de pratique) m'a dit ne pas en avoir rencontré pour l'instant même si cela peut arriver. Par contre il a vu un pont bloqué mais c'était un défaut d'entretien (pas assez d'huile).

avatar C_Maurice 22-03-2017 18:31
Re: Conseil d'achat gamme routière <=700

Merci. Je vais rester sur ce choix.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy