Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

HONDA CB400n - Conseils pour silencieux

avatar Goriyaz 06-06-2017 10:54
HONDA CB400n - Conseils pour silencieux

Hello tout le monde.

J'ai une Honda CB400n de 1981. Le propriétaire précédent avait installé des Mégaphones noirs mates dessus. Ils sont en vente sur divers site (Wats, GMP, etc).
[www.gmp-classic.com]

Ceux-ci faisant un bruit d'enfer, je les ai démonté pour voir s'ils disposaient bien de laine pour atténuer le bruit ou s'il n'y avait pas de trou. Tout était bon mais les DB Killers étaient très court ce qui peut expliquer le bruit.
De plus, les silencieux sont très rouillés et je suppose qu'il est simplement propre à ces silencieux de faire ce bruit. Les DB Killer très (trop) courts n'ont pas aidé non plus.

Ma question est donc la suivante, avez vous des recommandations concernant les silencieux pour que ma moto soit la moins bruyante possible ? Je roule beaucoup (en ville) et un bruit comme ça est un problème tant pour les autres que pour moi.
Je dois changer deux silencieux ou en prendre un avec une entrée double., je souhaiterai donc un prix qui ne soit pas exorbitant (pas 350 l'unité par exemple).

Il me faudrait des silencieux courts de préférence (car l'adaptation sera plus simple) mais s'il est nécessaire d'en avoir des longs pour être plus silencieux, je pourrais m'adapter.
J'ai pensé à acheter des silencieux "stock" mais ceux-ci sont 1) très chers 2) très longs 3) je n'ai aucune idée du bruit qu'ils font.

Merci pour votre aide !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter