Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

1er moto : Suzuki SV650 / Kawasaki Z650

avatar iaia/D 02-09-2017 01:19
1er moto : Suzuki SV650 / Kawasaki Z650

Bonjour,

Je suis un nouveau motards depuis début juin 2017. Je souhaite donc m'acheter une moto et j'ai besoins de quelques avis motards (je n'en connais que 1).
Pour information, j'opte pour une moto neuve. (Je peux justifier mon choix)
J'ai appris à conduire sur une sv650 donc je connais bien cette moto.
La z650 m'attire énormément par son côté futuriste et la sv650 par son côté rétro.
Si des personnes on essayé les deux motos, j'aimerais connaitre leur avis,
Je suis un homme d'1m84 ! J'ai peur que la z650 sois trop petite (même si une selles +30mm sois sortie) *

Merci de vôtres lecture / réponses. :)

avatar Flakes 12-09-2017 09:38
Re: 1er moto : sv650 / z650

Salut à toi,

Tout d'abord, bravo pour ton permis. Déjà, entre les deux que tu cites, il n'y a pas de mauvais choix :)

Je ne connais que les anciennes versions de ces modèles (ER-6/F et SV650 injection-bicylindre en ligne et bicylindre en V) mais leurs évolutions conservent probablement les grands avantages de leurs ainées (avec des rajouts sympas bien sûr, comme le low RPM assist chez Suzuki).

Un petit avantage de la Suz si tu es sensible à cela, c'est qu'on en voit peu. Sinon pour vraiment savoir et puisque tu peux t'offrir un modèle neuf, prends contact avec un concessionnaire Kawa et fait un essai de la Z650, il n'y a que comme ça que tu peux les départager personnellement puisque niveau prix/assurance/accessibilité ce sont des modèles proches ! Ainsi tu saura si tu es à l'aise avec autant niveau taille que à la conduite.

Bon courage !

avatar flogse 25-12-2017 21:47
Re: 1er moto : Suzuki SV650 / Kawasaki Z650

Salut!

tu as peut-être déjà fais ton choix, depuis, mais pour avoir commencé mon parcours sur sv 650 je peux te dire que c'est une bonne bécanne qui permet à la fois d'apprendre et à la fois d'évoluer car avant de la repousser dans ses retranchements, faut y'aller! La Z, pas eu en possession mais déjà essayé, et bécanne sympa aussi, mais 4 cylindres donc comportement très diffèrent!
En fait, pour la pluparts des motards que je connais et pour moi-même, quand tu commences avec 2 ou 4 cylindres, tu t'habitues et après tu veux plus changer! et tu essaye même de convaincre les autres que c'est le mieux :) (bi cylindre pour ma part!) deux philosophies différentes!

sv c'est la réactivité mais tu vas vite dans le fond du compte tours et s'est frustrant. mais en montagne, une vraie balle!
assurance pas trops chere..

Z a vitesse légale c'est dur de prendre du plaisir faut la pousser dans les tours mais le nez fini par toucher la visiere

Alors choisis, ce sont deux bons moulins mais saches que ca va te conditionner pour l'avenir!

avatar GFlorian__ 26-12-2017 13:29
Re: 1er moto : Suzuki SV650 / Kawasaki Z650

Le Z n'est pas un 4 cylindre mais un bicylindre

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter