Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

Première moto, trail/supermotard

avatar Yumeyume 20-11-2017 21:17
Première moto, trail/supermotard

Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne section du forum pour ce genre de question.

Je me présente, je suis Aymeric, j'ai 22 ans, et je compte passer le permis A2 vers février.
Et en patientant, je suis en train de faire des recherches sur la moto qui pourrait me plaire une fois le permis en poche ! sourire

Je cherche une moto à usage régulier, par tout temps, et avec de forte chance de duo, parfois sur des longs trajets (4h aller-retour).
Je ne cherche pas à faire des pointes de vitesse à 180Km/h, cependant, j'aimerai tout de même une moto avec une bonne accélération, pour la sensation, mais aussi pour pouvoir doubler, démarrer sans soucis lorsque je serai en duo avec quelques bagages.
Le confort est de rigueur, surtout pour ma partenaire

Je cherche une moto d'occasion, je ne suis pas difficile sur le look, surtout pour une première moto. Souvent, un bon coup de peinture aide beaucoup super

Du coup, dans mes premières idées, je pensais aux Trails, et j'avais trouvé le Suzuki XF Freewind 650, la DR 650 de Suzuki. (J'ai aussi vu quelques supermot' assez sympa, mais je pense que le confort ne sera pas de mise pour le passager hehehe)
J'ai vu des bons avis dessus (solide, consomme peu, assurance peu cher) J'ai vu de nombreux modèle à 1500¤ ou moins, ce qui est très bien pour une première moto.

Voilà, je pense avoir tout dis, si jamais je n'ai pas été assez clair sur un point, je serai ravi de donner plus de précisions.

Bonne journée à tous ! V

avatar Flakes 21-11-2017 12:26
Re: Première moto, trail/supermotard

Salut,

Si pour tes longs trajets de 4h tu empruntes longuement l'autoroute, le DR sera peut-être un peu juste niveau project et vu qu c'est un mono, il peut ne pas trop apprécier le traitement :D

La freewind est très bien oui :) Ton budget c'est 1500 ? TU peux jeter un oeil sur les équivalents comme le transalp de chez Honda qui est peut-être un peu mieux niveau duo, mais il me semble que tous les millésimes ne sont pas bridables.

Faut voir aussi le KLE!

avatar Yumeyume 21-11-2017 23:03
Re: Première moto, trail/supermotard

Bonsoir,

Merci pour la réponse rapide ! Si je fais de longs trajets, je ne compte pas emprunter l'autoroute, les endroits où je compte me rendre, je vais emprunter des nationales, mais pas d'autoroute de prévu (ou vraiment peu).

Oui, 1500¤, pour une première moto je ne souhaite pas faire de gros investissements, car je risque de changer 2 ans après, et même d'avoir une chute au début. ouf

Très bien, je vais voir ces autres modèles !

avatar Flakes 22-11-2017 08:58
Re: Première moto, trail/supermotard

Ben dans ce cas un mono ira très bien aussi. faut juste s'assurer de l'entretien du précédent proprio :)

Regarde quand même les bicylindres aussi !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy