Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

Une moto pour débuter

avatar Alice F 23-01-2018 10:34
Une moto pour débuter

Bonjour,

Aujourd'hui novice, j'aimerais passer le pas pour avoir une moto. Notamment pour aller au travail afin d'en finir avec ces interminables bouchons (en théorie je suis à 15/20 minutes de voiture de mon travail mais je mets en règle générale 1h nul).

Après avoir regardé sur internet les différents modèles qui pourraient me plaire, je suis tombée sur la Yamaha SR 125.

Je voulais avoir des avis sur cette moto pour une débutante ou des propositions d'autres modèles que pourrait me convenir (je ne suis pas très grande, 1m65, donc un modèle où je puisse toucher terre sans être sur la pointe des pieds)

Sachant que je suis quand même attirée par les modèles "vintage" et j'aimerais avoir la possibilité de mettre des mallettes ou TopCase pour pouvoir mettre mon ordinateur de bureau et aussi mon sac à main (petit modèle).

Je vous remercie d'avance de tous vos conseils et avis.
J'espère à bientôt sur les routes !

avatar Flakes 24-01-2018 09:01
Re: Une moto pour débuter

Hello :)

Malheureusement, cette section du forum n'est pas très fréquentée et je ne peux que te conseiller de déplacer ton sujet vers la section "Motos et Motards".

Pour le reste, la moto que tu cites semble être une moto robuste ! Peut être un peu faiblarde en vitesse de pointe, ce ne sera pas un crack sur autoroute, mais bien suffisante pour le reste content

avatar petitemarie 24-01-2018 21:35
Re: Une moto pour débuter

coucou , et bien je suis ravis de te lire car justement j ai eu la 125 SR ; c est une moto très fiable . la hauteur de selle sera parfaite pour toi jambe fléchis . pour la ville elle est parfaite et même tu peux partir en vacances sur de longs trajets elle n as pas peur d avaler des kilomètres .quand au top case que tu nome la mallette ,cette moto est adapter pour en avoir un. tu peux ajouter des sacoches latérales en tissus. cote consommation 4 litres au 100 , c est hyper économique ,assurance 150E maxi par an; LES INCONVENIANTS elle en a .... FREINS peu efficaces il faut anticiper .voilà tout pour cette 125.
cette moto démarre en toute circonstances ,en un mot elle est increvable .
en deux tu peux aussi te tourner sur la 125 YBR qui est aussi solide et très apprécié . reste a te rendre chez les concessionnaires de ta région pour aller les essayer super
régale toi bien la liberté est a porté de tes mains super

avatar Alice F 26-01-2018 10:17
Re: Une moto pour débuter

Citation
petitemarie
coucou , et bien je suis ravis de te lire car justement j ai eu la 125 SR ; c est une moto très fiable . la hauteur de selle sera parfaite pour toi jambe fléchis . pour la ville elle est parfaite et même tu peux partir en vacances sur de longs trajets elle n as pas peur d avaler des kilomètres .quand au top case que tu nome la mallette ,cette moto est adapter pour en avoir un. tu peux ajouter des sacoches latérales en tissus. cote consommation 4 litres au 100 , c est hyper économique ,assurance 150E maxi par an; LES INCONVENIANTS elle en a .... FREINS peu efficaces il faut anticiper .voilà tout pour cette 125.
cette moto démarre en toute circonstances ,en un mot elle est increvable .
en deux tu peux aussi te tourner sur la 125 YBR qui est aussi solide et très apprécié . reste a te rendre chez les concessionnaires de ta région pour aller les essayer super
régale toi bien la liberté est a porté de tes mains super

Merci pour ton message ça me conforte dans l'idée de prendre ça comme première moto.
Par contre tu me fais un peu peur pour les freins mais heureusement j'ai mon copain qui est motard et bricoleur il pourra peut être m'arranger ça.
Je vais également regarder pour la 125YBR.

Pour le moment je vois la moto pour un usage quotidien pour aller au travail pas pour partir en ballade (surtout que je pense que j'aurais du mal à suivre mon copain qui a lui un gros cube) mais qui sait peut être que je passerai le gros cube plus tard clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter