Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

Aide pour démarrer avec 125 ou direct permis gros cube

avatar Kevin86 23-01-2018 18:01
Aide pour démarrer avec 125 ou direct permis gros cube

Hello tout le monde !

Voilà j'aurai aimé avoir un peu les conseils des ainé(e)s afin de faire le bon choix. J'ai fait la formation 125 de 7h début du mois pour conduire le scooter qui m'a été fournis par mon job (mon véhicule de service). J'ai fait cette formation sur une moto 125 et j'ai comment dire surkiffé, un vrai gosse haha... Bon j'avais déjà un intérêt pour la moto depuis un certains temps mais les 2 accidents de mon père en moto (125) il y a 10 ans en arrière m'avaient refroidit à me lancer...

La chose qui est sûr c'est que je préfère la moto au scooter, je retrouve pas la même sensation qu'en moto...

Maintenant mon hésitation :
1/ Je remplace mon scooter et j'investis dans une moto 125 d'occasion de type KTM ou MT et je fais en parallèle le permis gros cube cette année tout en me faisant un peu d'expérience route en 125 puis après 2 ans, je passe à une plus grosse cylindrée.

2/ Je garde le scooter actuel prêté et je passe direct le permis gros cube et j'investirai dans une première moto d'occasion bridé.

Voilà je sais pas trop... Des avis là dessus ?
Curieux d'avoir vos expériences et témoignages !

Merci

avatar Flakes 24-01-2018 08:38
Re: Aide pour démarrer avec 125 ou direct permis gros cube

Chalute,

Comme tu aura pu le constater, le "permis" 125 n'est qu'une formation. Le gros cube est bien plus complet. À mon sens, niveau sécurité tu perds rien (au contraire) à t'attaquer au gros cube directement (tout en gardant en tête que le permis de conduire est un permis... de commencer à vraiment apprendre, faut savoir rester humble :P).

En plus si le scoot t'es prêté, profites-en :)

avatar gene72 04-06-2018 20:58
Re: Aide pour démarrer avec 125 ou direct permis gros cube

bonjour

apres une formation 7h comme toi puis l'achat d'une mt 125 que j'adore ,je n'ai plus qu'une chose en tête passer au stade supérieur.
le fait que je sois agé (55 ans) me fait réflechir a passer le permis ,mais dans ton cas je ne serais que te conseiller de foncer passer le permis( pas encore avec ta moto lol...) je suis sur que tu ne le regretteras pas

avatar kiko 17-06-2018 00:36
Re: Aide pour démarrer avec 125 ou direct permis gros cube

De toute façon un <<gros cube>> est plus facile a piloté qu'un scootbif avec des petites roues, alors fonce et passe ton permis.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter