Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

Moto sportive dans les 70cv

avatar Vince68 01-05-2018 12:31
Moto sportive dans les 70cv

Bonjour,
Je vais bientôt passer la formation pour enfin obtenir le permis A. Sortant du permis A2 avec une CB500F de 2014 et ayant cumuler pas mal de km, 17600km à l'achat, elle à maintenant 33000. Je commence donc à rechercher autre chose, je pense en avoir fait le tour...
Je m'interesse au sportive pour réaliser de balades entre 150 et 300km. Or les modèles qui sortent maintenant sont hors de prix et/ou vraiment trop puissante pour usage sur route ( j'ai tester une Z750, je trouve déja sa trop puissant pour la route), je recherche une sportive qui développe dans les alentours de 70cv et qui n'est pas exessivement chère.
J'ai déjà trouver les ZXR 400, j'aimerais avoir d'autre modèles dans ce styles et dans ses cylindrés mais également avoir des avis sur ces motos. Je cherche une moto fiable en 4t.

Merci de vos réponses :D

Cordialement Vincent.

avatar Flakes 03-05-2018 10:16
Re: Moto sportive dans les 70cv

Tu vas avoir toutes les petites 300/400 comme la RC390/YZF. Sinon des roadsters avec des demi-guidons comme la CBF650R ou le SVS :)

avatar Vince68 05-05-2018 18:17
Re: Moto sportive dans les 70cv

Je souhaite pas prendre de mono, j'aimerais plus un bon 4 cylindre à l'ancienne ;) les roadster avec demiguidon n'ont pas une réelle position de sportive, je n'en veut pas :/

Je souhaite commencer dans le monde de la sportive doucement pour monter en puissance plus tard et déjà être habituer à ces machines ;)

avatar Flakes 10-05-2018 20:53
Re: Moto sportive dans les 70cv

Hello,

Bon ebn si tu es pas contre de l'ancienne, je te suggérerai le ZXR 400, qui est un vrai 4 cylindres sportif qui selon l'année fait dans les 70cv. La partie cycle est d'ailleurs excellente. Peut-être une VFR 400 peut te convenir aussi ? mais dure à trouver :/

Le reste est assez récent et du cop principalement en bicylindre comme la ninja 300/400. Je vais rechercher voir ce qui se fait d'autres :)

avatar wideview33 11-05-2018 11:16
Re: Moto sportive dans les 70cv

Salut Vince68,

Dur dur ce que tu demandes là...

Si tu veux un bon 4 cylindres à l'ancienne, effectivement tu as la quadrilogie GSXR 400 R SP / CBR 400RR / ZXR 400 / VFR 400. Mais attention, ce sont des motos d'une part très anciennes et d'autre part qui demandent à être sacrément cravachées pour avancer.
Il te faudra aussi avoir de solides notions de mécanique et de la patience pour en trouver une propre. Peu sont encore en état et toutes n'ont pas été importées hormis quelques exemplaires pour les chanceux. Si tu es du 68 , il y en a en Allemagne bien plus qu'en France.

Je te fais une autre proposition. Regarde du côté des bicylindres avec un poil plus de coffre. il y a des Ducati 600 / 700 / 900 SS des années 90 qui correspondent à la puissance que tu cherches. La partie cycle est excellente et tu auras sans doute plus de plaisir sur les trajets que tu annonces. Faire gueuler un moulin de 400 sur 300 bornes, c'est usant !

Cela dit, si c'est ça que tu veux, vas-y fonce ! C'est quand même un sacré plaisir ces petits moteurs entre 10 et 14'000 tours

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy