Menu
Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Entraide Nouveau sujet

Changement fourche (+ amortisseur arriere) - Yamaha Tricker 250

Discussion précédente Discussion suivante

Flux RSS

Changement fourche (+ amortisseur arriere) - Yamaha Tricker 250
Ajouter en ami briiick   02-05-2018 08:51
Bonjour a tous,

Je suis heureux possesseur d'un Yamaha tricker 250, avec lequel je m'amuse beaucoup, tant en urbain (j'habite Hanoi) qu'en tout terrain (dans les montagnes du Nord Vietnam), comme sur la photo qui suit :)

Capture_2.PNG

J'ai fait quelques adaptations faciles (changement de la roue arriere pour avoir un plus grand choix de pneus, garde boues, guidon, peinture noire, porte bagages, sacoches de reservoir etc.), qui lui donnent un look (que je trouve) bien sympa, et la rendent bien plus pratiques pour aller au bureau ou partir en rando de qq jours.

Capture.PNG

C'est vraiment une moto geniale qui remplace idealement mon TTR 600. Le plus gros bemol a mes yeux, c'est les suspensions, tant a l'arriere qu'a l'avant. C'est vraiment dur, et malgre plusieurs essais de reglage, je n'arrive a rien de satisfaisant.

- Pour l'avant, je songe a mettre une fourche inversee. On m'a conseille celle du kawasaki klx 250, mais je dois dire que je ne suis pas capable de dire si ca peut s'adapter sur un tricker ou pas... Des idees ou des recommandations ? Quelqu'un a deja change la fourche avant d'un tricker ou XT et pourrait m'aiguiller sur les point importants a prendre en compte ?

- Pour l'arriere, c'est egalement tres raide, et c'est mon dos qui sert d'amortisseur au moindre niz de poule ayant echappe a ma vigilance (ils sont legions par ici). On m'a parle d'Hyperpro (aux pays-bas) qui peut fabriquer des amortisseurs arriere sur-mesure. Je les ai contacte le mois dernier mais pas de reponse pour l'instant. Donce je cherche des alternatives. Des idees d'un amortisseur arriere standard que je pourrais facilement adapter sur le tricker ?

Merci d'avance pour vos idees et suggestions.
Brice
Répondre Citer Alerter un modérateur

Discussion précédente Discussion précédente Discussion suivante Discussion suivante

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter