Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

Partage de connaissances

avatar Shinya Naka "Didi" 06-05-2018 22:48
Partage de connaissances

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai décidé de me lancer. Je souhaite apprendre les rudiments de la mécanique moto sourire
En toute modestie bien sûr, je ne deviendrai pas un mécano pro.applaudissement

Je me suis rendu compte avec ma moto qui ne démarre pas, que faire une vidange et changer les filtres avec quelques tutos ça peut aller. Mais nettoyer des carbus etc.. C'est une autre paire de manche flute

Ainsi si quelqu'un en île de france ou même picardie a envie de m'apprendre, c'est avec plaisirs speed
Le tout, autour d'un bon restos ou autre.
De mon côté, je suis prêt à aider si besoin de notions de commercial, pour faire un déménagement ou de la manutention etc...

PS : je suis prêt à m'équiper (raisonnablement) s'il faut acheter du matériel

Voilou l'idée, apprendre à pouvoir réparer ma moto en autonomie sur les différentes parties.

Bonne soirée.
Shinya

avatar cajo 28-05-2018 08:47
Re: Partage de connaissances

super Voila une superbe idée !!!

Si ça ne rebondit pas forcément ici maintenant, je suis persuadé que pourtant ça deviendra une pratique simple et évidente si on veut tous (enfin surtout ceux qu'ont pas de gros moyens ...) espérer s'en sortir !

Faut pas lâcher l'affaire et évoquer cette idée autour de toi dans ton ou tes réseaux, éventuellement trouver une association qui promeut le partage de connaissances et de services.

Dans le milieu de l'économie sociale et solidaire, y'a pas des réseaux qui existent dans ce type ? Repaire-café ? SEL ? Garages associatifs ? ...

Dans certains Moto-Club, y'a des sections "mécanique" et des ateliers partagés ... à chercher peut-être aussi dans cette direction ?

Je suis certain qu'on en recausera !! V

clin d'oeil Perso, en Charente Maritime (17) suis intéressé par un truc local !

avatar kiko 17-06-2018 01:01
Re: Partage de connaissances

Salut Didi
Les rudiments de la mécanique n'ont rien de compliqué.
Se n'est que de la logique d'une combinaison d'enchainement mécanique, chimique, et électronique combiné.
Ouvre une revue technique moto ou voiture et tous te paraitras simple.

avatar SAGITARIUS 03-08-2019 21:16
Re: Partage de connaissances

Bonjour,
La première chose que je fait quand j'achète une moto, j'essai d'acheter le manuel d'atelier de la moto ou la Revue Technique dudit modèle celà sera toujours une aide précieuse pour l'entretien ou pour les grosses réparations ...
Et comme dit Didi tout deviendra simple !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter