Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

moto qui rallentit

avatar Sylvain Desprez 25-06-2018 11:25
moto qui rallentit

Bonjour à tous amis de la route.

Je me prénomme sylvain et suis nouveau sur ce site, pour cause, je suis nouveau motard.

J'ai besoin de vos lumières si cela est possible, je vous explique mon cas

Mon père ma gracieusement offert sa Varadero 125 de 2009, (1700 km)
très faible kilométrage pour les 9 ans, elle est "neuve " d'apparence.

j'ai roulé 2 jours avec et le 2ème jour, j'ai voulu prendre un voie rapide, quand je suis arrivé à 110, elle s'est mise à ralentir toute seule, et j'étais au taquet à 70 sur la bande d’arrêt d'urgence.

une fois sortie, je suis rentré tant bien que mal chez moi (60 à fond)

j'ai siphonné l'essence (après tout elle était peut être plus très fraiche), j'en ai remis de la nouvelle, je refais un tour, ça a l'air d'aller...mais d'un coup d'un seul, elle s'est arrété net, (compteur, compte tour...tout éteint) et roue qui se bloque (forcemment j'étais à 50 , donc en prise)
je redémarre (avec du mal) essaie de rentrer chez moi et après 2 km, je m'arrête au stop elle cale et n'a plus démarrer...j'en ai d'ailleurs épuisé la batterie....2,5 km a pousser la moto....c'est lourd

a la maison j'ai remis la batterie en charge, elle a démarrer tant bien que mal ce matin mais s'est arrêtée de suite...

donc voila...

c'est un modèle à injection....

certains me disent les injecteurs, d'autres un boitier électronique, ou même l’échappement qui est bouché....

je suis très loin d'être mécano, et compter simplement la ramener dans un concession ...mais c'est peut être rien...ou pire

je serais vraiment heureux q'avoir quelques lumières,
je vous remercie de m'avoir lu, je sais c'est un long texte.

Cordialement, Sylvain
et faites attention à vous

varadero.jpg

avatar kiko 16-07-2018 21:23
Re: moto qui rallentit

Salut
Je voie ton message un tard mais bon………
Ta moto est peu être équipé d'un filtre ess.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter