Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

Stage mécanique moto

avatar neutrons 15-07-2019 14:51
Stage mécanique moto

Bonjour,

Je suis passionné de mécanique en général. J'ai fait des études liés à l'ingénierie automobile donc j'ai pas mal de bagages théorique en la matière, mais très peu de pratique.

Je voudrais me lancer dans la réparation des motos. Donc je voudrais m'acheter une moto d'occasion et les remettre en état.

Je voudrais savoir s'il y a des clubs, associations ou mécanos qui proposent des stages/ de l'aide pour se genre d'activités.

Pour info, j'habite en région parisienne. J'ai trouvé quelques stages intensifs sur internet mais c'est un peu cher je trouve..

avatar chtitch 12-09-2019 17:27
Re: Stage mécanique moto

Hello,

Tu as reçu des réponses ?
Ca m'intéresse aussi sourire

avatar cajo 17-09-2019 23:05
Re: Stage mécanique moto

Sujet qui apparaît régulièrement, et qui mériterait une enquête journalistique actualisée régulièrement ... pour aider jeunes et moins jeunes en quête de connaissances.

V Allez le Repaire, un bel article là dessus, ça serait utile !!

Bon on trouve quelques pistes ici (certaines sont hélas bien anciennes et/ou imprécises ...) ... [www.lerepairedesmotards.com]

Peut-être chercher aussi du côté de certains Moto Club où quelques anciens partagent volontiers leurs expériences, du côté des Tutos sérieux aussi (?) ou mieux, existe-t-il de l'enseignement gratuit via le net (genre Mooc) ??

Bonne reherche V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter