Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

* besoin de réconfort

avatar tibo 26-01-2004 10:22
avatar Job 26-01-2004 10:25
Re: * besoin de réconfort

Pareil... juste un coucou voir comment tu vas.

avatar Motard passager 26-01-2004 15:23
Re: * besoin de réconfort

Petit passage ... Solidarité motard oblige ...

Ducati 51 : en lisant ton post par hasard - "émue", je tenais juste à te dire qu'il faut te battre tous les jours, ne penser qu'aux bons moments passées avec ta petite femme et tu retrouveras plein de courage.
Perdre quelqu'un de précieux est très dur (même déguelasse quand cela nous tombe dessus) mais le temps t'apaisera mais n'effacera pas la douleur même si certains te disent le contraire, c'est ****mais c'est la réalité alors c'est pour cela qu'il faut "remonter vite vite vite" en cherchant au fond de toi toute l'énergie qui y contribuera ... et tu peux compter sur les gens qui t'aiment.

Allez courage !
Carpe diem

Je repasserai de temps en temps par là

avatar yan 27-01-2004 11:50
Re: * besoin de réconfort

salut ducat'
content que tu ailles un peu mieux
tjs une pensée pour toi et COURAGE clin d'oeil sourire

avatar Djé Pakoupé 27-01-2004 19:30
Re: * besoin de réconfort

Salut Ducat51,

Je suis sur le forum depuis peu et je n'ai decouvert ton post qu'hier soir. Il m'a donc fallu un peu de temps pour tout lire!

Quoiqu'il en soit, je tiens à me joindre à tout ceux qui te soutiennent. Tu racontes ton parcours au jour le jour, sans fausse pudeur. C'est vraiment touchant et courageux de ta part.

Continue de te battre.

Sincères pensées à toi, Winnie et tous ceux dont je n'ai pas retenu le nom qui ont perdu un proche.

A bientôt.



avatar basquebondissant 31-01-2004 17:08
Re: * besoin de réconfort


Un de plus de l'extrême sud-ouest de la France pour te dire qu'on est tous avec toi. Tu as vu tous ces messages, toutes ces mains qui se tendent.

Cela n'efface pas mais sois sûr de cette solidarité et de mon amitié.

Philippe sourire

avatar tibo 31-01-2004 19:55
Re: * besoin de réconfort

au fait sylvain, je te dirais koi des que possible pour le touquet,j'ai pose une perm' faudra qu'ell soit acceptée... et si c bon, le lundi avant je file la bas sur zone pour trouver un logement pour la nuit.... bien sur, je te tiendrai informé, et t inquiete, on s'y verra !!!!
a tres bientot donc !



avatar ducati 51 04-02-2004 19:02
Re: * besoin de réconfort

bonsoir à toutes et tous

désolé j'ai eu des problèmes de connection la semaine dernière
je vous ai pas dit que le samedi 24 en chargeant ma benne de blé , je me suis pressé et suis tombé , ai glisssé sur de la boue , cheville un peu tordu et gonflé et genou qui a rapé , pas trop grave mais un peu douloureux quand même , j'ai boité un peu et le dimanche suis allé en moto et ça a été , suis allé au ciné , voir un film avec julia roberts , le sourire de mona lisa , ça m'a changé les idées , la semaine dernière c'était moyen , mon patron qui me met la pression , heureusement que je vais voir mes amis pour me changer les idées
j'ai reçu ma documentation pour les stages de pilotage , vais voir à ça
le 1 er week end de stage es à la même date que la 1 ère course à carole , mais ce sera mieux de faire le stage je pense , je pourrais même faire le 2 ème stage avant la 2 ème course si tout va bien
le week end dernier suis allé voir un stinger à coté de tours , mais un modèle 90 , avec des problèmes de batteries , d'embrayage et un pot bruyant , à 17000 frs , je laisse tomber , je partais à angers en voir un de 89 ( celui que je cherche ) mais le gars à eu un empechement et à pas pu venir au garage , contrairement à l'autre je pourrais l'essayer mais faudra que j'y retourne , elle es à 22 000 frs
je suis revenu dimanche en milieu d'après midi , suis allé chez des amis , et j'ai appris qu'il y avait un stinger près de chez moi et que le gars la vendait
reste plus qu'à le contacter et je vais voir
ce serait mieux , si près
lundi j'étais en formation , hier bureau au matin puis nettoyage chez moi l'après midi , puis acheter un nouveau casque et des gants de pistes chez mon concessionnaire juste avant la fin des soldes je voulais aussi des bottes mais suis obligé de les commander y'avait plus ma taille
ce matin bureau et réunion cette après midi , je suis pas très bien aujourd'hui , comme tout les débuts de mois , en plus la nuit de dimanche à lundi j'ai pas bien dormi , endormi vers 4 h 30 du mat , dur dur le réveil , la journée fut dur , hier mieux mais aujourd'hui très très dur
je vais aller voir mon copain pilote tout à l'heure pour lui demander des renseignements
samedi je vais chez la copine de ma tite Dominique , à coté de provins , elle a également invité la seconde copine de l'aisne , on va à une choucroute , j'étais pas partant mais elles m'ont convaincu de venir , serait pas seul mais ça sera dur ça fera 5 mois samedi justement , dur dur , je verrais bien
mais j'appréhende quand même
je vous dit à bientôt
sylvain

avatar yan 04-02-2004 19:50
Re: * besoin de réconfort

content de te relire clin d'oeil

avatar Touny 04-02-2004 20:09
Re: * besoin de réconfort

Salut Sylvain..
problèmes de connection simultanés sourire
Essaies de dormir un minimum si tu dois prendre la route quand même...
Tu dors plus parce que tu as diminué les calmants ?
Sinon, continues à t'accrocher et à te battre... Y'a pas grand chose d'autre à faire...le temps fera son effet clin d'oeil
Bonne chance pour samedi si je repasse pas d'ici là sourire

Touny

avatar banditgirl 04-02-2004 21:11
Re: * besoin de réconfort

salut sylvain
g pa pu lire tous les posts (y'en avait trop), mais je suis de tout coeur avec toi, .....G perdu mon meilleur ami y'a 2 ans dans les mêmes circonstances. pas content ...et y'a que le temps pour diminuer la peine....au risque d'être banale : le temps passe mais les souvenirs restent...crois moi, et c'est ça qui est important...et comme le dit Touny : "continues à t'accrocher et à te battre"...
car c'est qu'auraient voulu nos proches...non!??
Gros bisous à toi et bon courage

Vvvv à tous et prudence
Banditgirl tire la langue

avatar shoo 05-02-2004 18:42
Re: * besoin de réconfort

Salut Sylvain,
j'ai lu tes aventures sous la neige triste dur dur c'est plus une balade, quand je vois que moi pour aller ou boulot j'ai 40 kms et que j'ai les glandes de rouler sur la neige... ya pas à dire faut etre motivé. ça me rappel un pote qui est allé aux elephants à l'époque avec la derniere becane a la mode, une XS 1100 --->he oui je sais ça nous rajeunis pas tout ça.
Sinon comme toi j'ai un tracteur que j'ai retaper un vieux renault celui qui avait un moteur de fregatte sur lequel j'ai fais la modif de l'epoque pour passer sur un moteur perkins recuperé dans une peniche de debarquement anglaise.
Maintenant il est au GO rouge mais le probleme c'est que je n'ai pas d'outils pour aller dessus je cherche à un prix motard une broyeuse car j'ai un tres grand terrain à la campagne.
Donc à l'occase si tu entends parler de ça...
Sinon j'ai bien aimé lire le recit de ta balade ça fait voyager dans son fauteuil derriere son ecran sympa super content

V et peut etre un jour de visu



avatar Neo[blue] 06-02-2004 10:10
Re: * besoin de réconfort

content de te relire et d'avoir eu de snouvelles fraiches car ej passe souvent ici pour suivre et essayer de te soutenir un peu. c'est bien que tu ne passe pas samedi seul (triste anniversaire) mais la vie continue, et tu a déja montré ton courage, alors comme ça tu va te metre a faire de la piste, t'a raison c'est moin dangereux d'attaquer sur piste que sur route ouverte et comme tu dis souvent que tu roule fort peut etre que tu roulera moin fort sur route et que tu tte lachera sur la piste.

Bon week end et bonne zournée... ++

avatar ThomasM 06-02-2004 16:59
Re: * besoin de réconfort

j'ai beaucoup roulé du coter de provin et nangis... triste

Sors ne reste pas cloitré chez toi, essaye de te changer les idées (facile à dire mais pas facile à faire).


On pense tous à toi

A bientôt

avatar Touny 09-02-2004 17:31
Re: * besoin de réconfort

Hé là sylvain !!
ca fait un tit moment qu'on a pas eu de nouvelles !!
Donnes-en sourire

avatar PTITESSOURISV 09-02-2004 18:31
Re: * besoin de réconfort

bonsoir ducat cela fait un moment que je n'etais ps venue je vois que tu remonte la pente c'est bien continu j'espere que le dakar etait bien en espérant te voir a la rencontre en auvergne courage et continu de te battre pour ta ptite dom a plus bissssssssssssssssss



avatar ducati 51 09-02-2004 22:53
Re: * besoin de réconfort

bonsoir à toutes et tous

merci encore de votre soutien ça me fait plaisir

jeudi dernier je suis allé voir mon copain pilote pour des conseils car j'ai reçu la doc pour les stages de pilotage au mans avec l' a c o , et j'ai retourné mon inscription pour le stage 1 du 13 et 14 mars et le stage 2 pour le 3 et 4 mai , le premier stage tombe le même jour que la première course de promotion mais vaut mieux commencer par le stage pour avoir les bases
je vais me lancer dans la promotion 5 courses , ce n'es pas un championnat , c'es le premier niveau de moto sur piste , il y a 4 courses à carole et une à coté de bordeaux
vendredi matin bureu puis réunion l'après midi , puis par l'intermédiaire d'une personne j'ai revu un copain perdu de vu qui à un stinger , préparé pour la piste , on s'es fixé redez vous pour le lendemain matin pour voir la moto
puis je suis allé au repas avec mes collègues de la réunion , ça m'a changé les idées
samedi matin suis allé voir la moto , et je la prend , des pièces à la pelle , carénage , bulle , 2 moteurs d'avance , plaquette , pneus neuf sur la moto , + des slicks , moteur vient d'etre refait 5000 kms , le tout à 28 000 frs , c'es correct , je vais la chercher le 21 car je vais au touquet le week end prochain
samedi après midi suis allé voir des amis puis suis allé chez la copine de ma tite Dominique , soirée choucroute , assez bien , j'ai eu des coup de cafard grave , mais j'ai gagné un jambon à la loterie
hier on a fait du cross car le fils de la copine de ma tite Dominique à une 250 yamaha yz , je me suis bien défoulé , la nuit de samedi à dimanche j'ai mal dormi pas moyen de dormir , puis on a joué au tarot , suis rentré à minuit chez moi , et j'ai pa arrivé à dormir , pas trop frais ce matin et puis ça a été pas trop mal , je suis allé dans les champs retourner la terre , et quand je suis rentré avec mon tracteur j'avais un problème de fuite d'huile , j'en ai marre ,
verrais demain espère que ce sera pas trop grave
mon moral es moyen , dominique me manque c'es pas une bonne période

yan , touny , banditgirl , shoo , néo(blue) , thomasm et petitessourissv merci de votre soutien

touny j'ai repris la même dose de calmant qu'avant le jour de l'an soit un 1/2 cachet tous les soirs

banditgirl tu a raison mais j'accepte pas car c'es trop injuste

shoo ta broyeuse c'es pour quoi faire

thomasm tu es du 77

à +

sylvain

avatar PatriceZR 10-02-2004 10:55
Re: * besoin de réconfort

Salut Sylvain,
Nouveau sur le site je viens juste de voir ce fil de discussion.
Tu as demandé un coup de main pour qu'on te remonte le moral et hop 682 messages !
Ca ne soigne peut-être pas la douleur de perdre celle ou celui qu'on aime mais ça fait chaud au coeur quand même, non ?
En tout cas tu continues à voir du monde et à avoir des activités et des projets, c'est bien.
Et puis faire des courses moto c'est top ! Je suis toujours admiratif devant ceux qui font de la piste. Moi je ne m'en sens pas capable.
Bon courage pour continuer à vivre malgré tout et bonne chance pour les courses moto, tu nous donneras tes résultats et tes impressions ok ?
Vé et à bientôt p'têt sur les routes,



avatar ThomasM 10-02-2004 12:04
Re: * besoin de réconfort

oui j'étais de Melun !

avatar tibo 10-02-2004 12:27
Re: * besoin de réconfort

eh sylvain, tu me dis quoi pr le touquet ?? tu passes tjrs par arras ?? a samedi pt etre alors !



avatar Neo[blue] 12-02-2004 10:46
Re: * besoin de réconfort

salut,

C'et cool que tu ai trouvé la moto que tu voulais (je sais meme pas a quoi ça ressemble t'a des photos).

je laisse pas beaucoup de message car je te remonterais peu le moral aujourd'hui car j'ai perdu mon gd pere hier. c'est dur je le sais certainement plus pour toi c'etait ta compagne.

change toi les idées tu en a besoin, bientot les calmants seront inutiles.

avatar ducati 51 12-02-2004 23:13
Re: * besoin de réconfort

bonsoir à toutes et tous

patrice ZR , je vais commencer par le stage de pilotage niveau 1 au mans , le 13 et 14 mars puis le niveau 2 le 3 et 4 mai , je viens d'avoir la confirmation , il faut que j'envoi ma demande de licence

thomas m , tu es ou maintenant

tibo je pars vers 7 à 8 h samedi matin , je vais essayer de t'appeler demain

néo(blue) , sincères condoléances pour ton grand père , sinon j'ai pas encore de photo de ma future moto , et je l'ai pas encore , dans une semaine ( samedi prochain )

la fuite d'huile de mon tracteur es réparé , mes champs sont préts à être semer mais il a plu mercredi donc vais commencer demain après midi si tout va bien
la semaine es dure , j'ai encore pas bien dormi la nuit de mardi à mercredi , suis pas trop bien , c'es dur dur
aujourd'hui au bureau ça a été à peu près , mon patron me met toujours la pression , un peu marre
demain matin bureau , l'après midi semis et le soir anniversaire de mon ti frère , puis le touquet
à +
sylvain

avatar tibo 13-02-2004 01:00
Re: * besoin de réconfort

pas de pbm pr le touquet, on compte quitter arras vers 09h... seul "pbm" (c un detail clin d'oeil ) on sait pas erncore ou dormir... on verra bien !



avatar banditgirl 13-02-2004 10:55
Re: * besoin de réconfort

Salut sylvain,..
alors comment va?
moi j'passe les concours j'vais d'ailleurs sur Melun, j'connais pas : c'est comment? j'espére que c'est pas trop dur de s'y retrouver...
Eh les gars oubliez pas de prendre des photos du touquet et d'en faire profiter ceux qui peuvent pas y'aller parce qu'ils révisent...!!!
bon week-end à tous et bon courage sylvain, amuses toi bien : on m'a dit que l'ambience du touquet était incomparable...!!!

Vvvv à tous et prudence
Banditgirl tire la langue

avatar P'tit_Suisse 13-02-2004 23:02
Re: * besoin de réconfort

Salut Sylvain!!!

Ca fait un bail que je suis pas passé. Je vois que les sorties sur circuit sont planifiées!!! en plus tu vas avoir une Stinger???? Waaaah bah bonne bourre!

Ouais tu nous montreras des photos de ta bête hein?!

Je suis content de voir que ca va quand-même mieux! Je pense repasser plsu souvent sur ce sujet pour avoir des nouvelles!

Alors à la prochaine!!

Grand Vé!

Jimmy



avatar svbagoo 15-02-2004 01:54
Re: * besoin de réconfort

salut ducat 51, ca fait un moment que je ne lisai plus les posts du RDM par faute de temps............mais je vois que ca a l' air d' aller un petit peu mieux, du - tu as l' air de faire des efforts pour t' accrocher...........c' est bien...........j' espere que cette nouvelle annee sera pour toi un second depart heureux dans la vie...............bon courage et profite de tes bons moments...........salut a+ sourire

avatar Touny 15-02-2004 02:30
Re: * besoin de réconfort

Un tit coucou nocturne avant d'aller dormir... sourire
Je pense à toi, continues à t'accrocher
Touny

avatar Peau d'renard 16-02-2004 15:53
Re: * besoin de réconfort

Salue ducati
Pense tu aller aux 24 h du mans ?
Si oui faut qu'on se trouve un point de rencontre pour voir la course et se boire une tite mousse entre pote clin d'oeil

avatar ducati 51 17-02-2004 23:23
Re: * besoin de réconfort

bonsoir à toutes et tous

vendredi après midi , j'ai semer de l'orge jusqu'à 19 h puis on a fait l'anniversaire de mon ti frère , tranquillement , on es partis à 7 h 20 pour le touquet , j'ai raté tibo à arras car à 9 h on était seulement à st quentin , on es arrrivé au touquet à 11 h 20 , 4 h avec une pose de 20 min , on a bien roulé
sur place on a retrouvé des amis de mon frère , on s'es fait un barbecue le midi , puis on es allé voir la course de quad , et on a réussi à voir tibo après la course , on s'es pas vu longtemps car il devait trouver un hotel pour dormir , d'ailleurs ou avez vous dormi
nous on s'es promené dans le touquet y avait de l'ambiance , mais les crs trop grave , à intervenir pour rien , des mecs bloquait gentiment une voiture et ils ont failli se faire embarquer , trop nul
puis on es allé à boulogne à notre hotel puis voir des amis à calais , et là ça n'allait pas , j'ai grillé un feu rouge en rase campagne , l'ai pas vu , puis on a fait le plein d'essence , je me trompe de borne , je fais demi tour et je vois pas la bordure en ciment , je passe franchement et ça passe je sais pas comment mais sans problème , ouf j'ai eu chaud , puis je me pert dans calais , quelle galère et enfin à un feu à l'orange je freine trop fort et part de l'avant , je me suis ratrapé , suis pas tombé mais j'ai grillé le feu , 2 x en peu de temps trop grave enfin on es arrivé chez nos amis
puis retour sur boulogne sans incident pour une bonne ,nuit
le dimanche matin arrivé au touquet vers 11 h 30 avec de sacrès bouchons beaucoup de monde , nos amis sur place était partis sur le parcours on les a pas revus de la journé , j'ai contacté tibo mais ai laissé un message et j'ai pa eu de nouvelles , sinon la course était superbe , j'ai pris quelque photos , on es partis à 16 h 55 et 3 h après on était dans l'aisne chez l'amie de ma tite Dominique , on a manger avec eux et sommes rentrer à 1 h 20 du matin , j'étais naze
hier matin bureau puis semer de l'orge l'après midi , ce matin bureau puis entretien du matériel puis aller voir dans les champs , prélever du colza et faire un peu de bureau
demain suis en formation toute la journée

tibo , banditgirl , p'titsuisse , svbagoo , touny et peau de renard merci de votre soutien
svbagoo je vais pas encore bien , c'es très moyen
peau d'renard , je serais au mans pour suporter mon ami pilote , on se contactera

lundi soir j'ai vu mon psy , et il me conseille de faire une pose avec la moto car ce qui m'arrive es une bonne alerte , il faut que je retrouve mes esprit
ce week end j'accueil les amies de ma tite Dominique , on va se faire une matinée karting dimanche matin , on va bien délirer j'espère
je vous dit à + tard
sylvain

avatar PatriceZR 17-02-2004 23:35
Re: * besoin de réconfort

Salut Sylvain,
Merci de donner de tes nouvelles.
J'espère que tu trouves ici quelques réconforts pour aller un peu mieux.
Bon courage !



 

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.