Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Apero saucisson et pinard interdit

avatar batmanouche 17-06-2010 09:29
Re: Apero saucisson et pinard interdit

la moto, c'est ma religion!!! super content



avatar batmanouche 17-06-2010 09:29
Re: Apero saucisson et pinard interdit

ha oui !! tripler le message!



Message édité par son auteur (17-06-10 09:38)

avatar batmanouche 17-06-2010 09:29
Re: Apero saucisson et pinard interdit

j'ai du mal avec le pinard et le saussisson à 9h30



Message édité par son auteur (17-06-10 09:39)

avatar wolfy 17-06-2010 10:15
Re: Apero saucisson et pinard interdit

Perso je trouve ça un peu fort de café tout de même !!
Si on commence à interdire ça alors pourquoi on tolère l'Aid Fitr (qui fête la fin de période de jeûne) ??
A ma connaissance, il y a pas mal d'endroit où cela se fait en plein air (donc dans un lieu public).

Sans vouloir faire polémique, on tolère d'un côté et on réprime de l'autre. De plus, il faut aussi arrêter d'associé tout au parti extrémiste.
Les organisateurs de l'évènement ne sont clairement pas affilié à ce parti. C'est juste que les politiques de celui-ci se sont emparés de l'évènement au grand dam de ceux qui ont mis en place cet apéro.

Je ne fais pas l'apologie des partis extrémistes, loin de moi cette idée (je ne suis pas pour après me croit qui veut ). Je souligne juste un illogisme dans les instances bien pensantes qui nous dirigent.

Amitié

See you

Wolfy



avatar wolfy 17-06-2010 10:15
Re: Apero saucisson et pinard interdit

Perso je trouve ça un peu fort de café tout de même !!
Si on commence à interdire ça alors pourquoi on tolère l'Aid Fitr (qui fête la fin de période de jeûne) ??
A ma connaissance, il y a pas mal d'endroit où cela se fait en plein air (donc dans un lieu public).

Sans vouloir faire polémique, on tolère d'un côté et on réprime de l'autre. De plus, il faut aussi arrêter d'associé tout au parti extrémiste.
Les organisateurs de l'évènement ne sont clairement pas affilié à ce parti. C'est juste que les politiques de celui-ci se sont emparés de l'évènement au grand dam de ceux qui ont mis en place cet apéro.

Je ne fais pas l'apologie des partis extrémistes, loin de moi cette idée (je ne suis pas pour après me croit qui veut ). Je souligne juste un illogisme dans les instances bien pensantes qui nous dirigent.

Amitié

See you

Wolfy



avatar Motard passager 17-06-2010 11:04
Re: Apero saucisson et pinard interdit

Il s'agit, dit-elle, de se mobiliser face aux "adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers".

Ça c'est l'organisatrice elle même, qui l'a sortie, donc a la base, elle fait un amalgame douteux.

De même, qu'elle est soutenue, par des groupuscules extrémistes, bon, ca par contre on sait tous que ceux la, plus ils ratissent, mieux ils se portent.

Elle organise ca, un Vendredi, pas un autre jour de la semaine, nan, pile le Vendredi.

Si, il n'y avait pas eu ces "dérapages", y'aurait rien eu a dire (du moins je pense), sinon, dans ce cas, autant interdire, le salon de l'agriculture, et servir la Charcuterie sous le manteau, instaurer la "Prohibition".

Maintenant, concernant, l'aspect Religieux, de l'affaire, je peux comprendre, que ca agace, mais, est ce la faute aux Croyants, s'il n'ont pas de lieux de culte adapté ?

Et, on sait aussi, que l'implantation d'une Mosquée, ne fera qu'envenimer les choses, et ranimera des tensions, y'a qu'a voir les réactions de certaines personnes, concernant les Édifices Religieux Musulmans...

avatar jclaude 17-06-2010 11:39
Re: Apero saucisson et pinard interdit

Wolfy, je t'invite à lire cet interview :
[www.ripostelaique.com]

Cette personne est à l'initiative du groupe facebook saucisson pinard.

Quelques extraits :
"La déferlante musulmane dans le quartier est en train de nous imposer la prohibition islamique des produits de nos terroirs"
"sommes-nous encore en France à La Goutte d’Or ?"
"le but est aussi de montrer qu’il ne saurait y avoir à Paris (comme partout en France) de zone d’extraterritorialité religieuse et qu’il est possible de procéder à une sorte de « réappropriation identitaire » de nos villes et de nos quartiers."
"je suis particulièrement heureuse que Riposte Laïque et le Bloc Identitaire, pour ne citer qu’eux, aient fait jonction autour de cet événement"



avatar beauclair 17-06-2010 13:05
Re: Apero saucisson et pinard interdit

mal degourdi:

c'est de l"histoire de l'extreme droite" que j'evoque.
là je vois plus le côté pub. perso de l'auteur que le côté extremiste organisé.

celà dit ,grâce au lien de jclaude, j'ai courageusement lu l'interview....
nous avons dejà trop fait de pub à cette connerie.



avatar Maxagaz 17-06-2010 14:10
Re: Apero saucisson et pinard interdit

en effet on en a déjà trop causé ...

si un modo pouvait "achever" le post ...



avatar Motard passager 17-06-2010 14:15
Re: Apero saucisson et pinard interdit

Mais bien sur, que je la connait "l'histoire", je n'ai peu etre "que" 40 piges, me suis aussi pas mal frité, avec avec eux.

Maintenant, je l'ai dit aussi, que le cote "pub" était malsain, et avant de donner mon "avis", je suis aller voir avant de quoi il en retournait, tout comme le fait de "feindre" de pas savoir que derrière, des groupuscules, cautionnaient le rassemblement.

Bon après, si tu lis certaines "explications" de certains, c'est un poil tirée par les cheveux, ca je te l'accordes, genre amalgamer les deux s, de saucisson, avec ss, faut être balaise ou vachement tordu, pour trouver ca quand même.

Maintenant, si tu as un peu de temps libre, va zieutez sur les sites, des pour, et des contres, je penses, que tu vas te marrer sur certains d'entre eux...

avatar Monsieur Jem 18-06-2010 16:13
Re: Apero saucisson et pinard interdit

Suite à l'affaire des forces spéciales de Tsahal contre les activistes pro palestiniens, j'ai retenu une seule image : aux USA, des chrétiens, des juifs, des musulmans, des américains, des israéliens, des arabes... sont descendus dans la rue pour protester ensemble.

Ca serait top que cela se reproduise sans avoir une tragédie pour raison. Pour un apéro géant par exemple. clin d'oeil sourire



 

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.