Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Mes Free Wheels à moi ...

avatar froggyfr99 10-08-2010 16:29
Mes Free Wheels à moi ...

Deux jours que je suis revenu des Free Wheels (on va faire court et dire FW) maintenant et il est temps de faire un bilan.
D’abord les faits : 9 ans de passés depuis la dernière édition à Cunlhat (faut prononcer Kin-ya !). Je suppose que les nouvelles FW se déroulent à présent à Coupière pour des raisons de prononciation.
Pour des raisons indépendantes de ma volonté, on y est allé en famille avec femme et enfant et en … voiture (honte à moi).

On avait les billets depuis un bout de temps pour faire des économies vu qu’ils étaient vendus moins chers à l’avance. On essaye de trouver un parking pas loin de l’entrée et on se fait refouler gentiment mais fermement par un Hells Angels avec un patch vice-prez sur la poitrine. A force de barrières et d’interdictions de passer on fini par faire le tour de la colline. Retour au point de départ et on est bien obligé de lâcher 10 roros à un agriculteur qui a bien senti l’aubaine et qui ouvre sa prairie aux voitures !

Brèfle, on va marcher pendant 20 minutes pour trouver l’entrée. Dès qu’on s’approche du site, plus l’ombre d’un MIB. Le service d’ordre est assuré par les Hells. On fini par obtenir le bracelet en plastique qui nous permettra d’entrer et sortir à notre guise.

Alors pour passer inaperçu aux FW il faut :

- Avoir au moins trente kilos de trop
- Etre proprio d’une HD, la plus grosse possible
- Etre tatoué de partout
- Avoir un gilet en cuir avec tout un tas de patchs dessus, si possible bourrés de codes incompréhensibles si t’es pas un Hèlz
- Avoir une copine tout aussi tatouée que toi que si elle s ‘asseyait à table chez tes parents, ta mère rougirait de honte.
- Boire de la bière (beaucoup)
- Causer fort
- Taper dans le dos de tous les mecs qui ont le même blouson que toi
- Hurler comme une hyène quand des filles se désapent sur la scène du concert.
- Avoir des trucs avec des têtes de mort partout (p’tet pour se souvenir de ce qu’il y a dessous la crasse ?). Les têtes d’aigle ou de loups, ça va aussi.

Y a un truc qui me turlupinait (c’est pas obscène comme mot) : partout je voyais des t-shirts et des patchs rouges et blancs « support 81 local ».
Késséssa ?

N’écoutant que mon courage et mon devoir journalistique, j’ai choisi un hélzzz pas trop gros ni trop costaud (moins que moi, quoi) qui semblait garder une entrée réservée de l’autre côté du grillage (courageux mais pas fou le Frogg).

- ‘Scuzez moi M’sieur (pourvu qu’il comprenne ce langage, me dis-je), j’aurais une p’tite question ?

Le gars s’approche (et moi je recule…) :

- Ouais ? !
- Euh … ça veut dire quoi « support 81 » ?
- C’est l’année ou les grands frères ont accepté les chapter français parmis les èèèlls. Eux c’est des grands frères et nous les p’tits frères.
- Ah … merci ! (rien compris, mais bon)

Après j’ai remarqué que le gars en question il avait plus son patch èèlls èngeulles dans le dos. Il avait du faire une sacrée Konnerie pour qu’on lui ait enlevé ! !


Après il y a eu des concours bizarres : des courses de lenteurs en Harley (? ? ! ! !), des courses de bécanes avec une seule roue (re ? ? ! ! !) en japonaise. La seule unibike (c’est comme ça que ça s’appelle) avec un moteur de Harley, elle a pas voulu démarrer !
J’ai pas compris qui a gagné, de toute façon parce que j’ai été distrait par des filles qui balançaient des sextoiiiizzzzzzz dans la foules. Ca a attiré du monde mais j’ai pas compris pourquoi. Ca doit servir à tuner les HD ou un truc du genre.

Dès que la nuit est tombée, il y a eu du bruit infernal. J’ai d’abord cru que c’était les motos. J’ai oublié de vous dire, les HD ont le droit de faire du vacarme. En fait, le pot Yosh de ma japonaise qui est « not for road use » à côté ressemble au vagissement du nouveau né frais éclos.
C’était les concerts de rock qui commençaient !
Heureusement, malin comme je suis j’avais prévu des bouchons d’oreille (le persil marche aussi) !
Et là, on en a pris plein les oreilles avec Motorhead (ça s’écrit comme ça ?) et des suédoises hurleuses et des italiennes hurleuses aussi, tout ça sur trois jours.

Ah, pendant que j’y pense, si quelqu’un pouvait m’expliquer le principe du concours de t-shirt mouillé, j’ai pas compris. Faut jeter le t-shirt quand il est mouillé ou quoi ? et pourquoi les filles elles ont viré leur jeans aussi ? ?

Toute façon faut que j’y retourne l’année prochaine, j’ai oublié de demander un truc aux èèèllzzzzzz.


(Je précise que tout ceci est à prendre au second degré et parfois même au troisième. L’année prochaine j’y retourne ! !)

super content



avatar Berny 10-08-2010 20:51
Re: Mes Free Wheels à moi ...

Beau Cr.

aller, avoue, t'aime bien ca les HD. j'aime

avatar Varaderic 10-08-2010 20:59
Re: Mes Free Wheels à moi ...

Nous étions en balade dimanche avec quelques "potes et potesses" motards dans le secteur de Coupière et des HD il y en avait de partout! sourire
je dois dire qu'il y en a quelques unes qui sont pas mal du tout! (les Harley!)
Sinon très sympa ton CR froggy! super

avatar froggyfr99 10-08-2010 21:25
Re: Mes Free Wheels à moi ...

Merci les gars.
Je dois avouer que parfois ça me chatouille d'en enfourcher une, mais le tatouage me sied assez mal.



avatar froggyfr99 11-08-2010 11:43
Re: Mes Free Wheels à moi ...

Quelques photos:

freewheels20103.jpg


freewheels201010.jpg




freewheels20101.jpg


freewheels201031.jpg




avatar Chapman 11-08-2010 13:23
Re: Mes Free Wheels à moi ...

HD> un p'ti souvenir récent qui m'avait chatouillé le dos !

Sinon, beau récit, toujours égal à son auteur et un plaisir 'mouillé' !



avatar froggyfr99 11-08-2010 13:25
Re: Mes Free Wheels à moi ...

Merci Oli.

T'aime pas les HD ? MDR!!!

:)



avatar Varaderic 11-08-2010 15:09
Re: Mes Free Wheels à moi ...

C'est très "particulier" comme ambiance! inquiet

Et les filles sur la scène elles ont perdus leurs chevaux? je vois qu'elles ont des cravaches! surpris

avatar Bullette 12-08-2010 11:44
Re: Mes Free Wheels à moi ...


Hey SOA clin d'oeil

Sympatoche ce CR !

"Gang de Hell's" ont des menbres qui sont répartis en sous-organisation ou chapitre ( donc chapter en anglais ) localisés sur tout le territoire voir dans divers pays !
Non, non je ne suis pas Hell's clin d'oeil



avatar froggyfr99 12-08-2010 13:23
Re: Mes Free Wheels à moi ...

Pour bien faire j'ai commandé "Hells Angels" de Sonny Bagger, le president fondateur des Hells.
Ca fera de la lecture sur la plage.

clin d'oeil



avatar Bullette 12-08-2010 17:12
Re: Mes Free Wheels à moi ...

"No Angel" de Jay Dobyns un policierde l'Atf infiltré chez les Hell's de l'Arizona clin d'oeil !
Bonne Plage sourire !



avatar froggyfr99 12-08-2010 18:39
avatar Demi-Tour 1er 18-08-2010 22:10
avatar Sprint-Phil 19-08-2010 09:28
Re: Mes Free Wheels à moi ...

c'est pas d'une très grande finesse non plus...
disons que ça ce laisse regarder...sans plus cool cool



avatar gruik08 21-08-2010 18:43
Re: Mes Free Wheels à moi ...

j'ai vu une rediff de 7a8 sur TF1 l'avant dernière nuit avec un reportage justement sur ce festival, ça m'avait l'air bien sympa tout ça sourire

le concours de truc a une roue doit etre terrible a voir ! et y a des bécanes qui doivent valoir le coup d'oeil meme si on est pas spécialement fan de choppers on ne peut qu'admirer le travail réalisé dessus



avatar TOM 26-08-2010 09:31
Re: Mes Free Wheels à moi ...

81 C'est une numérotation codée:

8: Huitième lettre de l'alphabet= le H
1: Première lettre de l'aphabet= le A

ca donne HA = Hells Angels

Tout ce qui était Support 81 correspondait à des soutiens aux Hells Angels c'est simple.

Il y a plein d'autres trucs comme ça....


Dans le MJ d'aujourd'hui, un article sur le Freewheels que j'ai réalisé.

Bonne lecture

avatar deadkennedys 26-08-2010 10:36
Re: Mes Free Wheels à moi ...

Salut froggy,

Très marrant ton petit CR du festoche !! ca donne envie d'y aller, je suis féru de tourisme culturel !!! Sinon y a de quoi être déconcentré...

Appelle de fard breton !



avatar TOM 26-08-2010 11:50
Re: Mes Free Wheels à moi ...



clin d'oeil

avatar TOM 26-08-2010 14:16
Re: Mes Free Wheels à moi ...

L'émission sept à huit de TF1




[videos.tf1.fr]


[www.motorevue.com]


La mise en lien ne marche pas, faites un copier-collé dans la barre d'adresse...

clin d'oeil



Message édité par son auteur (26-08-10 14:26)

avatar xelos33 26-08-2010 15:09
avatar Sprint-Phil 26-08-2010 15:32
Re: Mes Free Wheels à moi ...

excellent...et au moins tf1 ne parlent pas de nous en mauvais termes...
devrait venir aussi le 15 août à porcaro...c'est presque pareil comme ambiance...mais sans les tee-shirt mouillés super content



avatar TOM 26-08-2010 16:15
Re: Mes Free Wheels à moi ...

Le freewheels, c'est début Aout, t'y va pour faire la fete et perdre ton ame avec les anges de l'enfer et tu finis tes vacances en allant à porcaro pour te confesser et expier tes fautes....


...Comme ça, tu as bien rempli tes vacances et tu est en regle avec ta foi....jusqu'au prochain Freewheels!!!!



super content super content super content

avatar fift 27-08-2010 15:43
Re: Mes Free Wheels à moi ...

Sprint> Tu y étais cette année ??? Dommage, on aurait pu se boire un pot ensemble.

avatar Sprint-Phil 27-08-2010 17:23
Re: Mes Free Wheels à moi ...

non..non...pas à porcaro cette année... pas content



avatar packman813 30-08-2010 22:12
Re: Mes Free Wheels à moi ...

Superbe compte rendu super sur une belle concentre Harley. Je n'y étais pas mais j'ai retrouvé dans ton CR l'ambiance conviviale de chaque concentre Harley auxquelles j'ai participé (depuis que je suis en Harley - 2008).
Bonne ambiance, musique rock, bières ou Jack Da' {:-P, gros tatoués, show sexy baveet plein de motos étonnantes (démarrage au kick, longues fourches, peintures persos, side-cars russes, etc ...).
A la dernière, j'ai même gouté une crèpe au Jack Da', ben c'est trés bon super

avatar cajo 31-08-2010 06:44
Re: Mes Free Wheels à moi ...

Oh p'tain, dans la crêpe... pas content

Sacrilège, blasphème et scrogneugneu !!!!
clin d'oeil



avatar cajo 31-08-2010 06:47
Re: Mes Free Wheels à moi ...

Oh p'tain, des crêpes dans une réunion de bikers... speed

j'aime



avatar TOM 31-08-2010 08:25
Re: Mes Free Wheels à moi ...

N'empèche que vous connaissez beaucoup de réunions de motards ou vous pouvez laisser votre meule sans risque de se la faire tirer et ou on ne marche pas sur les canettes et les mecs bourrés????


super content super content

avatar froggyfr99 31-08-2010 09:50
Re: Mes Free Wheels à moi ...

oui: les CML ... aussi !

clin d'oeil



avatar TOM 31-08-2010 10:01
Re: Mes Free Wheels à moi ...

C'est quoi les CML?

sourire

 

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.