Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Quel bon élève je suis !

avatar fift 28-07-2010 11:22
Quel bon élève je suis !

Eh oui, ça y est, notre bienfaiteur national bien aimé, le Législateur, dans sa grande bonté a enfin reconnu l'humble mais néanmoins incommensurable et indicible perfection de ma conduite en me gratifiant d'un point (mon premier timide ) pour mon papier rose accordé il y a près d'une décade (le papier rose, hein, pas le point !).

En effet, hier soir, c'est avec une stupéfaction attendrie que j'ai découvert parmi la montagne de factures qui me sert de courrier quotidien, une lettre émanant de notre cher Trésor Public. C'est avec une joie non dissimulée que j'ai parcouru la missive rédigée dans ce si poétique style administratif, m'informant qu'au "PK/PR 1.0853, A13" (admirez si c'est beau, j'en pleurerais !), mon véhicule motorisé - certains l'appellent moto, mais c'est une Honda en fait - avait été contrôlé à une vitesse ô combien supraluminique de 102 km/h en lieu et place des 90 généreusement autorisés par notre Autorité nationale.
Il paraît que, comme on m'a gratifié de ce splendide et inoubliable cadeau, il y a quelques frais administratifs à régler - fort peu surprenant, me dis-je, il faut bien participer à l'effort de la Nation. C'est donc bien évidemment le coeur léger et plein d'entrain que j'ai réglé cette compensation.

On m'a dit, mais chut, il paraît que c'est un secret, que l'Autorité peut nous attribuer jusqu'à douze points de bonne conduite comme cela. J'avoue que je ne sais qu'en penser, car il doit falloir être exceptionnellement bon conducteur pour les atteindre. Il paraîtrait même qu'au-delà des douze points, on rentre dans une catégorie spéciale ! Je vais donc m'appliquer encore plus, j'espère les atteindre bientôt. Evidemment, je vais vous tenir au courant.



PS : si vous menez une enquête approfondie pour vérifier le lieu correspondant au poétique "PK/PR 1.0853" vous vous apercevrez qu'il s'agit d'une autoroute à six voies (trois dans chaque sens, donc, sauf si c'est l'inverse) et que le 14 juillet au matin, date et heure à laquelle notre Autorité adorée a évalué si justement ma conduite exemplaire, une vitesse de 90 km/h est bien évidemment largement surdimensionnée, au regard à la fois de l'intense trafic qui y règne et des capacités surhumaines d'un pilote d'exception tel que moi j'aime . Un grand merci à l'Autorité nationale, donc, pour m'avoir remis dans le droit chemin.

j'aime
PS2 : pour les esprits chagrins, tout ce qui précède tient bien évidemment du plus haut second degré !

avatar jclaude 28-07-2010 11:31
avatar froggyfr99 28-07-2010 12:24
Re: Quel bon élève je suis !

Ah bon c'est du second degré ???!

Merdum, moi qui pensait avoir découvert un truc. J'allais me présenter au goncourt!



avatar Motard passager 28-07-2010 12:26
Re: Quel bon élève je suis !

seraient pas radins dans ton coin ?

ça vaut au moins 2 points ça ! ça doit être encore un stagiaire embauché pour les vacances qui s'est occupé de toi !
vivement septembre que tout rentre dans l'ordre

avatar cesco 28-07-2010 12:46
Re: Quel bon élève je suis !

pfffff, 102 pour 90, tu te traines comme d'hab



avatar NicoBandi49 28-07-2010 12:54
Re: Quel bon élève je suis !

Bijour,

Tu as même pas eu l'culot de nous mettre avec quel canon et matériel sophistiqué avais tu été observé longuement..

Un MESTA truc, machin avec visée laser de haut vol.

Normalement s'ils sont "chagrins", doivent le mettre.

Mais à trois voies, ça m'étonne que tu ais observé les bas côtés..

A peluche

et bienvenu au club des pointsmaniaques

Nico

avatar fift 28-07-2010 13:59
Re: Quel bon élève je suis !

cesco> oui, je m'traine ... en ligne droite cool .

Comm'> 102 effectifs, 96 retenu donc un seul petit point normalement.


nico> oui, c'est marqué sur le joli papier que m'a envoyé le Trésor Public - mais j'avoue que je ne me souviens plus. Le seul truc que je sais, c'est que c'est un automatique embarqué, étant donné que je n'ai pas été intercepté (ou alors j'avais trop bu et je ne m'en rappelle plus j'aime ).

avatar Sprint-Phil 28-07-2010 15:05
Re: Quel bon élève je suis !

bandit...
bienvenu au club...le trésor m'en a donner 5...
le dernier m'a été attribué en mai...97km/h pour 95 maxi...92 retenu au lieu de 90...vraiment trop sympa à rennes pas content pas content



avatar L'iguane 28-07-2010 15:14
Re: Quel bon élève je suis !

fift a écrit:
> cesco> oui, je m'traine ... en ligne droite .
>

Eh ben, qu'est-ce que ça doit être en virage... triste


Bon, sinon, kestu foutais à cette vitesse ? Pour 102 mesurés, tu devais être à 105/107 maxi.
Combien de fois faudra-t-il le répéter : hors agglomération, que ce soit +1 ou +19 c'est le même tarif, alors au compteur c'est +20/25 en permanence (avec la marge d'erreur du compteur et la vitesse retenue, on entre aisément dans la fourchette). Ainsi on roule l'esprit tranquille et on fait un pied de nez à la tolérance zéro. super content



avatar fift 28-07-2010 15:20
Re: Quel bon élève je suis !

L'Iguane> En virage, ce n'est pas le compteur qui me freine, ce sont les tétines de repose-pied cool .
Sinon, bah, je roulais tranquille sans regarder le compteur, comme d'hab quoi. Encore heureux que je n'aime pas allumer sur autoroute !

avatar L'iguane 28-07-2010 15:24
Re: Quel bon élève je suis !

fift a écrit:

> L'Iguane> En virage, ce n'est pas le compteur qui me freine, ce
> sont les tétines de repose-pied cool .

L'excuse bidon... Ca sert à rien les tétines de repose-pieds pipeau cool



avatar NicoBandi49 28-07-2010 15:32
Re: Quel bon élève je suis !

:) ;) ;)

>L'iguane : pourquoi faire faire à d'autres ce qu'on peut faire soit même, avec de bons virolos.

Trés bon !

A+

Nico

avatar efe 28-07-2010 16:51
Re: Quel bon élève je suis !

euh, ai-je bien compris ? désormais, quand on nous rend nos points pour bonne conduite pendant un an ou 3 en cas de retrait de plus d'un points, on doit payer ???

La "contribution" est variable selon le nombre de points récupérés ?


c'est plus de la sécurité routière, c'est une tirelire nationale !

a quand le constat d'effraction payant ? Faut venir avec combien pour déclarer un vol de moto ?



avatar fift 28-07-2010 17:35
Re: Quel bon élève je suis !

efe> Euh, non, c'est l'inverse, faut toujours payer quand on commet l'infraction clin d'oeil

avatar domlemans 28-07-2010 19:01
Re: Quel bon élève je suis !

102 km/h en VFR ???

t'as pas trouvé la deuxième ???

VOYOU !!!!!!
:):):)



avatar Chapman 28-07-2010 20:04
Re: Quel bon élève je suis !

Dom> faut pas pousser nanmého !! :)

Future chrnonique de Fift :
Comment devenir optimal au compteur sur une autobeurk en 'vielle affaire', même sans la pluie ?



avatar Motard passager 29-07-2010 09:42
Re: Quel bon élève je suis !

Bonjour

J'ai toujours pas compris pourquoi certines parties de l'autoroute sont limitées à 90 km/h ???

En pleine ligne droite comme sur l'A1 en sortant de Paris on passe de 110 à 90 km/h ; et ça marche aussi dans l'autre sens.

Ils avaient sans doute un reste de panneaux "90" qu'ils devaient caser quelque part. Autant faire des tables basses avec ce serait plus pratique.

A + +

avatar Cyrano 31-07-2010 23:01
Re: Quel bon élève je suis !

Bof, mon Fiftounet, à raison d'un point tous les dix jours (ben oui, une décade), tu devrais entrer dans la catégorie des super-conducteurs avant la Toussaint...



avatar gruik08 01-08-2010 08:37
Re: Quel bon élève je suis !

J'ai toujours pas compris pourquoi certines parties de l'autoroute sont limitées à 90 km/h ???

En pleine ligne droite comme sur l'A1 en sortant de Paris on passe de 110 à 90 km/h ; et ça marche aussi dans l'autre sens.

Ils avaient sans doute un reste de panneaux "90" qu'ils devaient caser quelque part. Autant faire des tables basses avec ce serait plus pratique.


peut etre pour le bruit ( riverains) ou pollution



avatar Motard passager 02-08-2010 16:28
Re: Quel bon élève je suis !

tres honêtement FIFT j'aime les voyous de ton accabit, serieusement, il est tellement- bon de te lire , faites les autorites qu'ils ne te gratifient pas d'un seul, coup mais plutot point par point de maniere a nous faire vivre par episodes ,si brûlants de verité quant a la connerie, non pas des reglements mais de ceux et icelles qui les pondent ,je dois dire pour la pitites histoire que je viens de recuperer 7 points au bout de 3 ans de conduite avec 5 pts pour cause de non-port de ceinture , hein? bé non pas en moto en voiture, une fois 3pts pour 63km/h a la campagne le panneau etant masqué par la vegetation luxuriante bretonne du printemps finissant, attends je reprends mon souffle , mais evidemment le temps d'expliquer le grotesque de la situation , les cantonniers ,euh pardon les employés communaux , avait passé la debroussailleuse etc etc... donc pour KORRI turlututu chapeau pointu in the bab et profondement madame la marquise , mais je m'eloigne du sujet,donc disai-je , un mois plus tard en rentrant de mer et vraiment fatigué,dans notre superbe mercedez benz D208 de 1991 et 748 000 km au compteur sans un accrochage , encore heureux pour les autres me direz vous , car le "MERCOS" les a solides, les os..donc une tite ceinture pour madame et une tite ceinture pour monsieur, plus une tite morsure de ligne continue en depassant un groupe de cyclistes dominicaux, ou a demi-niqués devrai-je dire,et bien en tas les uns blaguant avec les autres; et hop pousses toi de la que je m'y mette, hein ouai ouis chez nous des fois ils font ca les pedaleux du dimanche,et on arrive allègretto a un total de 7 points,en 8 mois,rien que de tres normal??? ? certes !sauf qu'içi je tiens a remercier 2 hommes venus a priori d'une planète ou la prévention a plus valeur effective que la prune systematique et sublime punition , le permis a points ,qu'on peut rogner par petits bouts , comme les nonos du clébard de ma voisine,ou en suis-je moi ?? ha oui donc ce dimanche la, ensoleillé , en bzh oui c'est arrivé ce jour la et une fois en 1904 pendant les grandes grèves de la pêche a la sardine mais ca je vous le narrerai un autre jours ,je depasse donc une tite file de 4 ou 5 voitures automobiles, evidemment trop vite et de maniere un peu sèche, quant tout a coup, qu'est-ce que je ne vois pas au beau milieu de la chaussée, que je croyais etre mienne ,un tit bonhomme bleu ac un drôle de chapeau qui me barre la route en se mattant les bras en croix 'si si c'est vrai,et hooooo!!! grand merci a l'inventeur de l'ABS sinon, ce brave gendarme pouvait troquer son bel habit de lumiere contre une jupette bleu drapeau ,de la gente feminine gendarmette (notez qu'il y en a des tres grandes),revenons a notre affaire , et la le gars , vous me croirez si je vous dis? allez j'ai commencé je finis , et ben il me dit garez vous la!! et otez votre heaume pardon votre cax, et la il me dit:<< vous rendez vous compte qu'il y a une demie heure a peine, un groupe de promeneurs traversaient la chaussée, et de surcroit a cet endroit precis ou vous venez de commettre la pire des infractions!!!si tant est qu'il y en ait de pires .... et patati et patata , moi je me fais tout p'tit dans un blaze de cuir ne me donnant qu'une bien pietre allure a l' egard des superbes images que j'avais de moi jusqu'alors, et le tres courageux homme de paix , de me sortir dans une magnifique tirade monsieur!!, a votre pâleur je vous sens bien puni, et si oncq a ma place eût osé un défi, il en va de votre conscience que jamais, je vous dis bien jamais, vous n'oserez commettre a nouveau ce delit car je dis bien délit môssioeur!et non pas crime, comme a ma place nombre de collegues eurent traduit par ce mot ce mefait, je vous saurai gré môssieur, de vous acquitter de la modeste somme de nonante euros, afin de compenser, le prejudice innommable , qu'a mon endroit , vous avez eu, et je dois vous en blâmer, le culot et ceci a l'aide de votre sublissime machine (suzuki 650 bandit modele 2006 )vainemant tenté , bien que par accident de tenter disai-je (euh c'est cui qui dit qui est)de toucher a mon integrite physique , je dis non môssieur, 3 fois non, esperant qu'a l'avenir cette lourde peine, a laquelle point de sursis, puisse vous faire reflechir , et de n'en point attenter a ce que je me permettrai d'appeler içi ma vitalité
sur ce môssieur disparaissez avant que mon metier ne reprenne le pas sur mon humanité, bla bla bla et bla bla, sur ces mots de mise en garde je saluais bien bas cet officier de police au statut deplaisant de ce qu'on n'appele plus que par "FLIC" un homme môssieur! un vrai ,qui en a, mossieur, non pas de se mettre sur ma route mais qui sur le reglement montre alors tout le doute .. sur ces dures paroles sans le moindre petit point, les GENS D'ARMES me laisserent repartir accompané de ma divine epouse, au pas , pour lors, sur notre destrier pur-sang , rejoindre nos amis qui se faisait du mauvais sang
voila maintennt , j'ai compris , et de ce temps depuis , pareille betise n'ai jamais reproduit, car en realite , une punition sévère m'aurait conforté que ,sur la route toujours on s'en prend aux motards , a qui il arrive tot ou tard de bien graves blessures , si ce n'est un billet aller simple , pour cet endroit dont on ne revient pas, tandis que pour ****que je fus la leçon de cet homme partera ses fruits et evitera a autrui que de ma roue avant je ne fasse une fille môssieur!!!!!!!! ciao a tutti KORRI



Message édité par son auteur (02-08-10 17:12)

avatar mouche29 02-08-2010 17:22
Re: Quel bon élève je suis !

hahhahahahah Korri ! vous !si sage sur la route!!! comment se peut-il que la bleusaille vous aime à ce point?

www.photomania.com

heuuuuuuuuuuu! c'est ça les sympthomes que porte Rocképine sur son cale-pied?



avatar Motard passager 02-08-2010 17:26
Re: Quel bon élève je suis !

alors bon ben ca c'est fait clin d'oeil

avatar david RAT 05-08-2010 11:18
Re: Quel bon élève je suis !

Attention : une décade = 10 jours.
10 ans = une décennie.

 

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.