Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Caméra embarquée : accrochez la bien

avatar Sprint-Phil 17-02-2010 21:24
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

comment dire....no comment!!!! cool



avatar Motard passager 18-02-2010 13:46
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

Salut
Un petit coup de frein bien placé....et on en parle plus....
timide timide
V

avatar Loup Garou rms 18-02-2010 14:02
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

Un petit coup de frein bien placé....et on en parle plus....
a froid derrière son ordi c'est facile. triste
mais tu sait très bien que ni toi, ni tes collègues ne le faite pas... déjà quand le carton est involontaire ça fait la une des journaux pendant une semaine et cela provoque des émeutes alors si en plus c'est filmé, c'est la révolution cool



avatar beauclair 18-02-2010 14:13
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

nul

dont 23 d'excès de grande vitesse, c'est-à-dire de 50 km/h supérieurs à la vitesse autorisée. Les militaires enregistrent une pointe à 177 km/h.


j'ai entendu ça ce matin...

pas futé le gars... dingue

en plus à 177km/h, ça prouve pas grand chose.

si on tire (un peu ..) les intermediaires, on le fait à chaque sortie de rond point,
on n'en fait pas un exploit..clin d'oeil



avatar CLEW 26-02-2010 12:06
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

BIG83 a écrit:

> Je rappelle également que c'est le parquet qui décide de poursuivre et non les MIB, donc si le gars est renvoyé devant le Tribunal c'est que le Procureur estime que la procédure tient.....

ca c'est loin d'être évident puisque bien souvent le parquetier prend sa décision sur les déclarations des mibs et sans avoir lu la procédure... (le fameux traitement en temps réel)

> ...mais peut être pas devant le tribunal....

Ce qui prouve que la procédure ne tenait pas et que le parquetier a tiré trop vite.

Ce qui m'interpelle c'est qu'aucun élément objectif ne permet de rattacher l'auteur des faits et la moto aux infractions constatées (plaque d'immatriculation ou autre). Peut être que l'intéressé a reconnu les faits en GAV mais au bout de combien de temps ? Par ailleurs, les valeurs de vitesse relevée au compteur n'ont que valeur d'indication puisque le compteur n'est pas homologué (donc vitesse excessive eu égard aux circonstances). En outre, le relevée des infractions par prise de vue est prévu par le code de la route dans le cas de certaines infraction ce qui tend à me faire dire qu'en dehors de ces cas l'infraction relevée à l'aide de prises de vues ne tient pas...
Je pense que devant un tribunal bien peu de chose tiendront surtout si notre motard stupide prend la précaution de solliciter l'assistance d'un avocat.

V

Etienne

avatar Motard passager 26-02-2010 13:52
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

Salut
>Clew
Bien sûr que le substitut de permanence ne peut que se fier à ce que lui rapporte les MIB

Mais malgré tout lors du compte rendu les MIB sont bien obligés d'indiquer de qu'elle manière ils ont été saisis des faits et comment ils en sont arrivés à l'auteur des faits.

Après je conviens que le substitut de permanence, il a le tph qui sonne de longue et qu'il a 3 mn pour donner une suite à une enquête de viol, puis de vol, puis de mari qui tape sa femme, puis de mec bourré.

Maintenant il peut aussi ne pas convoquer la personne , étudier le dossier avant de renvoyer devant le TC ( si bien sûr délit il y a ) non ?
V

avatar CLEW 27-02-2010 11:07
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

Big, le souci c'est que maintenant on est dans le tout répressif et que le parquet est aussi sous pression pour taper fort sur les infractions routières et que parfois cela dérape totalement car il y a confusion entre vitesse et précipitation dans le traitement.

Ce qui est sûr c'est qu'ils ont mis le paquet pour retrouver l'auteur, passer du temps à visionner la vidéo pour identifier le type de machine (mais pas LA machine), avoir un signalement de l'auteur présumé de l'infraction en jouant avec des reflets d'image ça ne s'obtient pas en 5 mn. Ce qui est sûr c'est que les stat ont explosées : 65 contraventions...

J'espère que tes collègues font preuve d'encore plus de zèle et mettent encore plus le paquet lorsqu'il s'agit de retrouver les auteurs de délits ...

V

Etienne

avatar Motard passager 27-02-2010 14:40
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

Salut
Disons qu'il faudrait voir la vidéo pour savoir si le jeu en valait la chandelle....

Maintenant des gens qui se lèvent le Q pour identifier les auteurs de faits délictueux et criminels il y en a encore la grande majorité.

Sinon le téléphone de permanence du TGI ne sonneraient pas si souvent et les taules ne seraient pas pleines. Et tu es bien placé pour savoir que de nos jours pour être incarcéré, il faut en mettre quelques couches....

Maintenant, reste le problème que la majorité des gens pensent que Police/Gendarmerie égale MIB au bord de la route en occultant tous ceux qui travaillent sur les centaines de milliers d'enquêtes
et qui n'ont jamais vu un PV de leur vie.....

Un exemple : Beaucoup ont entendu parler de cette affaire de caméra embarquée...
Qui ici a entendu parler des 3 tonnes de cannabis saisis par les collègues il y a quelques jours ?

mais bon les médias ont aussi leur part de responsabilité.
V




V

avatar CLEW 27-02-2010 16:29
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

Big,

Je ne doute pas que tes collègues font leur travail et j'en vois même le résultat mais au lieu de chercher ce motard, ils feraient mieux de se placer sur un rond-point afin de relever les refus de priorité ou de verbaliser les petites infractions au code de la route (comme les feux de brouillard allumés en permanence, les clignotants,...), je pense qu'à défaut d'avoir un impact médiatique (dont certains aiment se gargariser) cela aurait un effet éducatif et permettrait aux utilisateurs de la route de se rappeler que le code de la route est fait de nombreuses règles et non pas seulement de limitations de vitesse et/ou de consommations d'alcool et/ou de stupéfiants.

V

Etienne

avatar Papy_78 27-02-2010 19:49
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

Au fait, c'est pas sur une B.A.U. qu'il l'a perdu, sa caméra, le motard ? pipeau

Partiii ! :)

avatar jeandemi 07-03-2010 20:30
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

ce n'est pas parce qu'on a une caméra embarquée qu'on roule vite, la preuve:
http://www.gaskrank.tv/tv/paesse/mit-der-nsu-quickly-ueber-den--1027.htm

à voir!

avatar jclaude 08-07-2010 15:41
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

A y est le verdict est tombé :
[actu.voila.fr]

une amende de 780 euros et immobilisation de sa moto pendant 5 mois, pour 11 infractions dont 7 excès de vitesse.

En revanche, le tribunal n'a pas prononcé de suspension du permis de conduire, ni de confiscation et n'a pas retenu 54 autres infractions pointées par les gendarmes



avatar Chapman 08-07-2010 15:51
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

Il s'en sort pas trop mal finalement....



avatar Maxagaz 09-07-2010 00:05
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

bref , l'a eu chaud au luc !!



avatar highways 09-07-2010 00:36
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

Ben il est sanctionné c'est sûr ! L'objectif est de dissuader d'autres abrutis de faire ça !

Maintenant ils pouvaient difficilement le condamner personnellement d'avantage (points en moins ou autre) car beaucoup de choses ne sont pas "règlos" : identification précise de la moto, plaque d'immat' ? Identification précise du conducteur qui a commis les infractions ? etc etc ...



avatar Maxagaz 10-07-2010 08:15
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

pb d'identification ?

si il a été sanctionné,c'est que c'est bien lui, on lui a pas fait un demi tarif dans le doute !

enfin j'espère !!!



avatar jeje 92 10-07-2010 13:21
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

y en a qui aurait aimé un verdict comme ca...y en a qui finisse a pied pour 1 excès de vitesse.
"il ne pense pas faire appel selon son avocat" je pense que c est mieux pour lui ...



 

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.