Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Qui a commandé une Logan ?

avatar Berny 03-07-2010 13:02
Qui a commandé une Logan ?

Nan, parce-que va y avoir un peu de retard à la livraison...!

Certaines ont voulu se sauver par la route j'aime

( pas de blessés )


10070313B500loganett.jpg



10070313B500logan2.jpg

avatar froggyfr99 03-07-2010 15:10
Re: Qui a commandé une Logan ?

Ouf, la mienne est encore dans son garage.

c'est pas toi qui pilotait au moins ??

flute



avatar Sprint-Phil 03-07-2010 17:12
Re: Qui a commandé une Logan ?

il y a déjà entre 6 et 8 mois d'attente pour certains modèles...vont pas être en avance avec ça



avatar Berny 04-07-2010 02:32
Re: Qui a commandé une Logan ?

c'est pas toi qui pilotait au moins ??

Nan, c'est parait-il un problème de freinage et moi je freine jamais... :)

Et encore phil, t'as pas vu la loco, va falloir la passer au marbre...
j'aime

avatar highways 04-07-2010 02:45
Re: Qui a commandé une Logan ?

J'en étais sûr , ça tient pas le parquet une Logan !

Non je plaisante, j'ai un oncle qui vient d'en acheter une au GPL, c'est pas mal. Quand je vois le prix au kilomètre parcouru et compte tenu de l'usage que je fais d'une voiture ... pourquoi pas !

Enfin bon on est pas là pour parler BAR, content en tout cas qu'il n'y ait pas eu de blessés !



avatar Maxagaz 04-07-2010 17:36
Re: Qui a commandé une Logan ?

pour vous l'équivalent d'une logan en moto c'est quoi ?



avatar Mr.Elmer 04-07-2010 18:19
Re: Qui a commandé une Logan ?

Une suz, n'importe laquelle.

avatar L'iguane 04-07-2010 18:44
Re: Qui a commandé une Logan ?

Le pire c'est que c'est pas faux : Suz propose l'essentiel de la moto pour un tarif moindre, en faisant l'économie des gadgets à kékés.



avatar Motard passager 04-07-2010 20:23
Re: Qui a commandé une Logan ?

VFR=pas chere=entiere=moto

avatar Maxagaz 04-07-2010 20:25
Re: Qui a commandé une Logan ?

+1 l'iguane si on ne parle que du Bandit ...



avatar gruik08 04-07-2010 22:13
Re: Qui a commandé une Logan ?

le pire c'est que les voitures qui n'ont rien vont finir a la casse !

sinon sympa le paysage ! il touche les cales pieds le bas le train? j'aime



avatar xelos33 04-07-2010 22:40
Re: Qui a commandé une Logan ?

Ben mon conces, y vient d'm'appeler. La mienne c'est la rouge à l'envers sur la deuxième photo.

Vais continuer en 2rm. Tant pis !

V



avatar Berny 05-07-2010 00:25
Re: Qui a commandé une Logan ?

J'aurai dit HYOSUNG moi tiens, mais pas loin quoi.

avatar Maxagaz 05-07-2010 00:45
Re: Qui a commandé une Logan ?

Logan, j'acheterai bien, une bagnole simple, robuste, pas cher ...

Hyosung ... non merci , sans façon ...



avatar Berny 05-07-2010 00:57
Re: Qui a commandé une Logan ?

C'est pourtant le même principe, on prend la SV vendu à des milliers et des milliers d'exemplaires et on fait un modèle similaire, avec deux trois trucs en plus ou en moins et surtout un prix encore plus bas que la SV de l'époque.

avatar highways 05-07-2010 03:04
Re: Qui a commandé une Logan ?

Le principe de la logan c'est de prendre un moteur déjà largement amorti et le plus simple possible (pas spécialement puissant !) et de faire un véhicule basique autour !

Aujourd'hui dans le monde de la moto ça n'existe plus (tout le monde veut la plus puissante, la plus frime, la plus grosse ...) mais dans le passé ça a existé, je dirais moi que l'équivalent d'une Logan en moto c'est une NTV !

Le twin Honda qui a fait ses preuves dans une partie cycle sérieuse mais sans esbrouffe et physiquement assez passe-partout !

D'ailleurs si un constructeur voulait repenser à une bécane qui aurait cette philosophie ça peut m'intéresser, j'aime bien la nouvelle 700 Deauville mais c'est pas l'équivalent d'une Logan car c'est une moto plutôt chère en valeur absolue et je pourrais me passer de bon nombre de ses équipements et protections !

Une 700 NTV ! La partie cycle d'un CBF 600 N avec le moteur et le cardan d'un 700 Deauville, l'ABS et dual CBS d'Honda et le tout à 6000€ neuf et roule ma poule ! ça ça me plairait !



avatar L'iguane 05-07-2010 11:51
Re: Qui a commandé une Logan ?

highways a écrit:
> je dirais moi que
> l'équivalent d'une Logan en moto c'est une NTV !
>
> Le twin Honda qui a fait ses preuves dans une partie cycle
> sérieuse mais sans esbrouffe et physiquement assez
> passe-partout !
>


Tu oublies qu'à l'époque, la REVERE était présentée comme une routière (le concept d'utilitaire n'existait pas encore) et se voulait une vitrine technologique : twin liquide à 3 soupapes/cyl, cadre périmétrique, cardan, monobras.
C'est sa fiabilité hors normes qui a incité les coursiers à se tourner vers elle (pour remplacer leurs CX à bout de souffle)
Et à l'époque, une Revere n'était pas une moto bon marché.



avatar fift 05-07-2010 13:11
Re: Qui a commandé une Logan ?

J'y crois pas, vous l'avez tous oubliée ? Celle de vos débuts, de vos premiers gadins, pardon, tours de roue motocyclistes ? Affublée d'éléments de protection disgracieux mais ma foi fort utiles, on en croise encore quelques fois, tirant la langue sous un propriétaire peu soigneux, du haut de leur 70 000 km péniblement accumulés sous la charge du poignet droit de nombreux utilisateurs successifs et maladroits.



La 500 GSE, bien sûr !!!!!

avatar highways 05-07-2010 13:33
Re: Qui a commandé une Logan ?

--> L'iguane : oui effectivement !

--> Fift : d'accord aussi que les petits 500 style GSE et consorts peuvent être assimilés à une logan.

Tout ça confirme de toute façon qu'il n'y a pas aujourd'hui de moto neuve assimilable à une Logan !



avatar L'iguane 05-07-2010 13:49
Re: Qui a commandé une Logan ?

Plus que la GSE, à mon avis c'est l'ER-5 qui fait figure de Logan de la moto.
Son twin éprouvé et amorti sur les GPZ, KLE et EN, installé dans une partie-cycle simple et basique, pour obtenir un tarif canon.



avatar highways 05-07-2010 15:04
Re: Qui a commandé une Logan ?

Ceci dit L'Iguane, j'ai retrouvé des pubs et des annonces de concessionnaires qui vendaient des NTV neuves 35.000 balles (36.590 F très exactement) ce qui à mes yeux n'en fait pas une moto super chère, si on convertit directement ça fait à peut près 5500 € (bon après y'a eu une inflation galopante avec le passage à l'euro donc faut réactualiser ça !)

C'est vrai aussi qu'il y avait moins cher à l'époque (dont la GSE c'est vrai !)



avatar L'iguane 05-07-2010 15:17
Re: Qui a commandé une Logan ?

Datent de quand tes pubs ?
Parce que dans mes archives, une REVERE (et pas la NTV low-cost sortie plus tard) ça coûtait près de 42.000 balles, soit 6.000F plus cher qu'un 650 Dominator ou 3.000 de plus qu'un 600 Transalp de l'époque... et à peine 6.000 de moins qu'un 600 CBR...

> Pour les jeunots <



avatar Maxagaz 05-07-2010 16:23
Re: Qui a commandé une Logan ?

le 1er prix d'une logan c'est 7500€ , si on devait avoir l'équivalent en moto ça serait quelque chose à comme un 500cc à - de 4000€



avatar fift 05-07-2010 17:38
Re: Qui a commandé une Logan ?

Grosso modo, j'ai toujours remarqué que la moto, c'était une demi-voiture : environ moitié prix à gamme équivalente, deux roues au lieu de quatre, durée de vie des pneus deux fois moindre (à type de gomme équivalente, bien entendu), entretiens deux fois plus rapprochés ... N'y a que la prime d'assurance qui est deux fois plus ... élevée .

avatar beauclair 06-07-2010 16:10
Re: Qui a commandé une Logan ?

speed

bibi y craquerait bien pour un pick-up LOGAN

histoire de mettre une supermot.dedans et d'aller en vacances.


pick-up logan + yam 66 XTX : ça donne quoi en prix?

une grosse becane et une remorque ?question



avatar highways 06-07-2010 17:56
Re: Qui a commandé une Logan ?

--> L'iguane : ah oui vu les dates moi c'est les dernières NTV ! Mais j'avais pas évoqué la REVERE, pour moi même les dernières NTV c'est à dire vers 97-98 (les premières deauville c'est 98 donc je sais plus exactement quand s'est arrêtée la NTV) sont le pendant motocycliste de la Logan (avec un aspect d'économie à l'achat un peu moins fort qu'une Logan mais le reste de la philosophie est là !)

Mais à terme on va je pense revenir à un peu plus de raison, y'a quelques années les cylindrées des voitures augmentaient systématiquement, les puissances aussi alors que là ils commencent à faire des voitures vraiment moins puissantes. Sur les citadines ils n'hésitent plus à mettre des moteurs de 3 cylindres et 45-50 chevaux là où sur la même voiture y'a 4-5 ans y'aurait eu un 4 cylindre de 60 chevaux !



 

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.