Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

De l'aptitude au vol du tomtom commun et de ses conséquences

avatar fift 31-05-2010 22:20
De l'aptitude au vol du tomtom commun et de ses conséquences

Faites confiance à la technologi, moi je vous dis.

Vous connaissiez les "J'ai PS" farceurs, de ceux qui vous envoient visiter Tartenfuille-les-tréteaux par l'improbable vicinale oubliée des archives mathusalémiennes de la DDE on ne peut plus locale, ceux qui prennent les zones industrielles et les quatre voies urbaines pour des itinéraires touristiques et qui confondent Kompass et Guide Michelin, ceux qui pensent que, décidément, rejoindre le 22 à Asnières depuis la place du Trocadéro passe forcément par celle du Capitole et la promenade des Anglais. Eh bien, désormais, il vous faudra rajouter ceux qui, tel le faux-bon copain vous plantant au beau milieu du mariage de tata Jeannie, vous promettent monts et merveilles (en l'occurence, un Paris-Brétigny par l'A6, hein, pas de quoi casser cinq pattes à un canard boîteux) et qui, alors que vous passez gentillement sur un raccord autoroutier est-allemand échappé des années 50 aussi oublié des services de maintenance que la vicinale sus-citée plus haut au-dessus, décide que, en fait, il préfère descendre du train en marche. A croire qu'il avait oublié de composter son billet. Mais bon, même le plus amateur des resquilleurs ferroviaires sait que sauter d'un train avant l'arrêt définitif à la station, ça le fait moyen. Plus que moyen même. Déjà, c'est interdit, c'est marqué sur la pancarte dans toutes les gares. Et puis, bon, il y a plus simple pour s'entraîner au championnat de France de gymnastique, section roulé-boulé.
Donc, hop, le tomtom, il se fait la malle, rebondit sur l'autoroute et puis après, j'ai arrêté de me préoccuper de sa santé, n'avait qu'à rester sagement à sa place, na ! Puisque c'est comme ça, il rentrera à pied.

Le 'blème, là-dedans, c'est que Bibi n'avait évidemment pas prévu le moindre bon vieux (et néanmoins fidèle comme un Médor affamé) plan papier, vous savez le truc qu'on plie comme on peut, qui se déchire pile-poil le long du tracé choisi, bref, le machin qu'on finit par laisser au fond du placard surtout quand il s'agit de tracer 30 bornes d'autoroute pour aller voir un pote. Je ne sais pas si vous pratiquez souvent la banlieue parisienne, mais sans plan et sans GPS, dans un coin où ma dernière et unique visite remonte à un temps que certains parmi vous ici ne connaissent pas (et les autres, de toutes manières, ils sont à la retraite et attaqués par la perte de mémoire), je ressemblais fort à un provincial de Tartenfuille-les-tréteaux n'ayant jamais passé le pont de la Buigne, parachuté au milieu du quartier d'affaires de Shanghai ...

Heureusement, qu'il existe encore certains maires honnêtes et conscients du bien-être de leurs administrés (enfin, bon, ok, je ne suis pas vraiment un administré brétignay, mais bon, merci quand même monsieur le maire), et qui gardent de grands panneaux publicitaires indiquant, ô merveilles de la technologie, l'endroit exact où vous vous trouvez. Dingue, non ? Du coup, avec une bonne vieille adresse marqué au stylo sur un bout de papier, j'ai pu me rendre à bon port ...

avatar Chapman 31-05-2010 22:40
Re: De l'aptitude au vol du tomtom commun et de ses conséquences

C'est dans quel coin Tartenfeuille ?

Tu vois Fiftounnet, quand je te disais la semaine dernière de reprendre tes chroniques ! clin d'oeil Et mes salutations à Mr le Maire !!!

Tu es 'l'élève' adoptif de Zingaro toi !

Superbe, même dans le malheur ! clin d'oeil



avatar Demi-Tour 1er 31-05-2010 23:15
avatar Chapman 31-05-2010 23:16
avatar Maxagaz 01-06-2010 00:40
avatar Demi-Tour 1er 01-06-2010 00:43
Re: De l'aptitude au vol du tomtom commun et de ses conséquences

Le Gps, oui oui, il s'en est envolé du coup :)

avatar highways 01-06-2010 02:53
Re: De l'aptitude au vol du tomtom commun et de ses conséquences

Sois rassuré je crois que ton GPS n'a pas gagné au change à sauter en marche et je crois même qu'à l'heure actuelle il s'en mord les doigts !

Mes condoléances pour lui ! (Après tout ça ne vous fera qu'une dépense supplémentaire à envisager ! glups ! )

Et sinon félicitations pour ta prose, j'aime beaucoup !



avatar Helene Val D'Oise 01-06-2010 06:37
avatar froggyfr99 01-06-2010 06:56
Re: De l'aptitude au vol du tomtom commun et de ses conséquences

C'est drôle, le mien a décidé de ne plus m'indiquer quoi que ce soit en revenant de Dijon. Blackout total. Le climat n'a pas du lui convenir!

triste



avatar Motard passager 01-06-2010 10:41
Re: De l'aptitude au vol du tomtom commun et de ses conséquences

ce qui est drôle c'est que certains ont besoin d'un appareil pour se perdre !
j'utilise la vieille méthode, sans rien, et l'argent que j'ai économisé en achetant pas le bintz qui cause, je peux le dépenser à tourner en rond tout seul et en silence !

avatar froggyfr99 01-06-2010 12:20
Re: De l'aptitude au vol du tomtom commun et de ses conséquences

... surtout en silence.




On va te croire: Y A PAS PLUS GUEULARD QUE TOI !!!



avatar Sprint-Phil 02-06-2010 20:26
Re: De l'aptitude au vol du tomtom commun et de ses conséquences

j'ai emprunté à ma petite soeur son GPS...
la 1er fois...nickel!!!il trouvait tous ce qu'on lui à demandé...
la 2sc fois...après une mise à jour!!!voulais plus rien savoir...connaissais même pas villemonble...
l'a failli pas rentrer...et pas parce qu'il était tombé par inadvertance cool



avatar highways 03-06-2010 04:07
Re: De l'aptitude au vol du tomtom commun et de ses conséquences

Sprint-phil : ben moi il marche nickel ! C'est peut être pour ça que j'ose pas le mettre à jour ou télécharger de nouvelles fonctions et de nouveaux fichiers ! J'ai un peu peur de tout compromettre !!! super content



 

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.