Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Cr :rms

avatar JeanJean 02-06-2006 20:55
Cr :rms

Bon je me suis lancé dans le récit de mes avantures voici donc le premier volet qui racconte le premier jour . Le reste n'est pas achevé . Si mes compatriotes du RMS veulent bien mettre le leur ca sera avec plaisir .







Le CR de Jeanjean premiere journée


Cher repairiens , ce soir il m’est venu en idée d’écrire moi aussi un CR .
Donc je prend mes petits doigts musclés et en avant !
Tout d’abord je tiens a spécifier que ce récit c’est ma vision de la chose .

Merci de votre compréhension !

Tout a commencé le jeudi midi ( ben oui nous on pars le midi ) , après une matinée a briquer les motos , sur le parking du centre commercial des Angles sur les hauteurs d’Avignon . C’est là qu’on s’est donnés RDV . Etaient présents D viv et sa douce , on off , loup garou , Cissou13 , gren@dine , Tetef avec les drapeaux , Bassibus , Ti grib , Albator et Soso ainsi que Merwins .

Comme d’hab nous sommes partis avec quelques minutes de retard mais rien de grave , le second RDV était a Remoulins ! Là nous avons récupéré Crazyfred et Jules 850 .

Quand tout le monde a été au complet nous avons pris la route des Cévennes . Et c’est avec fierté que j’ouvrais la route à ce fabuleux cortège . Nous avions fière allure dans les méandres de la route qui longe le gardon entre Anduze et St jean du Gard .
A l’entrée de St jean du Gard , une moto bleue nous attendait ; c’était Patrice ZR . Nous l’avons récupéré et nous sommes allés manger car nos estomac vides criaient famine ( j’ai toujours l’impression que le mien crie plus fort ) .

C’est au bord du Gardon sous des cèdres géants que nous nous sommes restaurés , c’était fort agréable , notre repas fut accompagné un instant par le départ de la locomotive a vapeur du Train touristique des Cévennes qui relie par un ligne pittoresque St Jean du Gard à Anduze .

Après le repas on a attaqué les choses sérieuses . La corniche des Cévennes !!!!
Un régal pour le motocyclétiste amoureux du virage ! Là perso j’ai lâché le cortège en compagnie de Fred afin de finir le rodage de mes pneus et aussi pour faire respirer un peu mon anglaise . Quelques kilomètres ont suffit à ravir ma soif de virolos . Après avoir croisé une éscadre de la maison poulaga en train de chercher un pauvre gars qui avait fait un tout droit surement , nous nous sommes arrêtés a Florac pour boire le café . Vu la chaleur écrasante de la campagne cévenole dans cet après midi là , la plupart d’entre nous opta pour une boisson fraiche .

Après cette petite pause nous prîmes la route pour rallier Chaudes aigues afin de retrouver le mulet qui nous y attendais . Chemin faisant je me suis payé un joli tout droit qui m’a valu un régime express , j’ai perdu trois litres dans mon froc . Au fur et à mesure de notre avancée vers Neuvéglise nous rajoutions des couches de vêtements pour contrer le froid régnant en maitre dans cette région . Nous fîmes une pause à Chaudes Aigues pour installer les drapeaux sur le cortège . Le premier était sur mon sac a dos accroché dans le porte piolet et le second c’est Sonia la ravissante passagère d’Albator qui l’a tenu . C’est là aussi que nous avons rejoint L4ping , Miss Lara du 84 et Machaing qui nous attendaient avec le mulet .

Notre arrivée n’a pas été sans bruit . C’est au rythme des rupteurs de notre cortège que nous avons fait notre entrée dans le belvédère . Les Gars de l’Est et les Parisiens étaient là déjà en train de boire un canon .
Et c’est non sans soulagement que j’ai laissé le guidon de mon anglaise se reposer un peu le temps d’aller à l’accueil qui était tenu par notre Hélène nationale . On a dit bonjour a ceux que nous connaissions , beaucoup de monde est venu me voir . Je suis désolé d’ailleurs de ne pas avoir pu remettre en place la tête de tout le monde . J’ai loupé une tortue moi . Certains sont venus me voir en me disant bonjour Jeanjean mais je ne les ai pas reconnus .
Après les formalités auprès de la belle Hélène nous sommes allés garer les engins dans le garage . Ca sentait le chaud !!!

Nous prîmes place des nos quartiers je me suis retrouvé dans un appart avec Tetef , bassibus , Ti grib , Merwins ( pour une seule nuit hélas ) et Cissou 13 .
Nous nous sommes vite installé et nous sommes allés ouvrir le bistrot de Nonos .
Nos compatriotes ne nous avaient pas attendus , a peines arrivés ils étaient déjà au jaune et une affichette avec écrit dessus : bistrot de nonos club privé ; avait été collée a la porte .
Quelques verres plus tard nous sommes descendus en groupe pour prendre l’apéro avec tous les repairiens , aussi pour assister à la cérémonie d’accueil concoctée par David .
Tout le monde était là sauf quelques retardataires et David nous appela chacun notre tour pour nous donner un autocollant à mettre sur nos habits avec dessus notre pseudo d’écrit .
L’ambiance était bonne j’en ai profité pour filmer un peu .

Par la suite nous avons dû aller manger , on a chanté on a crié aussi , on a tapé sur les tables , l’ambiance était de mise.
Après le repas si mes souvenirs sont bons ( je dis ça car cette soirée est assez obscure dans ma mémoire car je tenais une bonne couche déjà à la fin du repas ) nous nous sommes rendus au bistrot de Nonos , c’est là qu’un certain Zebike et son copain Fumi ont voulu nous montrer comment il fallait boire . Bon on n’en a retrouvé qu’un le lendemain ….
La téquila frappée avait eu raison du pauvre Zebike , et celui-ci nous a fait une sorte de balisage avec ce qu’il avait mangé auparavant pour nous montrer la route du campement des Alsaciens . Ce soir là j’ai réussi à prendre un douche presque sans me péter la gueule .
Le truc c’est que la douche n’a servi à rien car après m’être couché ma copine de chambrée Merwins a eu la bonne idée d’aller voir les chambres de nos potes du RMS .
La première fut accueillante . On a vu Machaing et L4ping au pieu complètement morts de rire de nous voir débarquer ainsi en pleine nuit , après je me suis avancé dans la chambre et sur les lits superposés j’ai vu une tignasse noire que je ne connaissais pas . Et c’est avec la discrétion d’un Mammouth que j’ai soulevé les draps et que je me suis exclamé QUI C’EST ???? . Bon en l’occurrence c’était deux Parisiens qui dormaient là . Heureusement pour la suite de mon séjour ceux-ci ne m’ont jamais retrouvés .
Ensuite j’ai voulu réveiller la chambre à Loup , celle qui hébergeait le bistrot , mais ces braves gens ont eu la bonne idée de nettoyer le sol avant d’aller se coucher et le mélange Eau plus Téquila est très glissant . Je me suis donc étalé par terre , et Merwins m’a ramené a notre campement . Je me suis couché avec le corps enduit de téquila , c’est beau j’en pleurerais .



avatar PatriceZR 02-06-2006 21:21
Re: Cr :rms

Tout parfait ça sourire

Féloche pour avoir écrit la première journée, pour ma part j'en suis à l'arrivée au Belvédère timide

Vite la suite clin d'oeil



avatar Mewrins 02-06-2006 21:33
Re: Cr :rms

ton CR mon cher Jean jean est ma fois parfait respect

néanmoins j'aimerais y apporter une couche de vérité si je puis me permettre !

tu dis : Merwins a eu la bonne idée d’aller voir les chambres de nos potes du RMS .

je préciserais donc, vu que le nombre de tequila t'ayant certainement attaqué le cerveau, c'est toi qui m'a dit : 'Merwiiiiiinesssss.. vient on va embeter les autres chambrés' (bien entendu ce ne sont pas les mots exact.. je souhaite rester polis dans le texte ouf )


de plus tu dis : Je me suis donc étalé par terre , et Merwins m’a ramené a notre campement

tu omets de dire que je me suis fendu la poire.. explosé de rire de te voir allongé là.. par terre :):):):):)


Sur ce mon cher Jeanjean.. au plaisir de faire la tortue 2007 entière avec toi.. mais avant RMS POWAAAAAAA.. les balades et autres soirées nous attendent j'aime super content ;)



avatar JeanJean 02-06-2006 21:44
Re: Cr :rms

Merci les amis !!! sourire Vous me motivez pour écrire la suite .



avatar Bassibus RMS 02-06-2006 22:03
Re: Cr :rms

Nickel, continues et si on a des commentaires à rajouter, on les postera clin d'oeil

Pour ma part, j'essaye d'attaquer la vidéo ce week end...



avatar Bassibus RMS 02-06-2006 22:27
Re: Cr :rms

(c'est tétef)

Euh, Jeanjean, t'es gentil avec ton CR, mais si tu comptes faire croire à tous le monde que tu nous a largué dans la corniche des cévennes, tu te mets le doigt dans l'oeil... tire la langue

Jeannnjeannnnnnnn

Lapin11.gif




avatar JeanJean 02-06-2006 23:09
Re: Cr :rms

Cr de Jeanjean tortue 2006 deuxième journée .



Le réveil pour la deuxième journée fut difficile . Après une bonne douche et un bon petit déjeuner nous étions tous frais et dispos sur nos machine sauf bien sur la Mulet’s Band ainsi que Gren@dine et Patrice ZR qui restaient dans le coin pour des activités de bateau à moteur et de canoë .
De notre côté , notre reste d’équipe avait décidé d’accompagner Merwins qui allait voir sa mémé à Roanne pour son anniversaire si mes souvenirs sont bons .
Nous partîmes donc en milieu de matinée vers le nord car nous avions décidé de la mener jusqu’à Issoire . Vu la fiesta que nous avions fait la veille je laissais donc le plaisir à Crazyfred de nous montrer le chemin car il a une carte sur sa sacoche de réservoir . Notre voyage commença bizarrement car nous sommes allés nous perdre , je rectifie visiter le centre de la cité de St Flour . C’est très joli mais ca la marque mal une grosse dizaine de bécanes dans un centre historique d’une aussi jolie cité . Bref passons , nous mettrons cela sur le compte des effluves de téquila qui sortaient de nos casques . Ensuite donc direction le nord via des gorges dont j’ai oublié le nom les routes étaient sublimes , et nos pneus en ont eu pour leur matricule . On a bien enroulé jusqu'à midi . Le moment du ventre approchant nous trouvâmes une aire de pique nique au bord d’une jolie petite rivière . Même si les piques nique n’étaient pas fameux nous avons mangé avec une certaine gloutonnerie nos repas de fortune . En suite nous reprîmes la route en direction de Issoire laissant derrière nous cette magnifique vallée et cette somptueuse rivière .
Après cette jolie route sinueuse nous sommes allé boire un café dans un petit bled sympathique , notre arrivée fut remarquée par des gosses qui faisaient preuve d’un excellent gout car ceux-ci m’ont avoué que la speed triple était la plus jolie de toutes nos motos .
Le café fut le bienvenu il réveilla nos sens et nous apprêta a rejoindre les routes des stations de ski auvergnates . Moi tout ce que j’ai remarqué dans ce bled c’est la tenancière du café qui possédait un physique très intelligent .
C’est le cœur gros qu’à Issoire nous avons laissé Merwins qui continuait vers le nord alors que notre joyeux groupe se dirigeait vers l’ouest .
Nous ne tardâmes pas à découvrir des routes parfaites qui montaient vers des lieux riches en souvenirs et en non respect de temps de chauffe comme le Mont d’Ore ou super Besse . A cet endroit je me suis fait un grand plaisir en passant a l’avant du cortège pour profiter pleinement de ce bitume aguicheur avec mon speed .
Mais les bonnes choses ont une fin et la météo capricieuse en ces endroits verdoyants fit des siennes. A Besse une bruine tout droit venue de Normandie nous a importuné réduisant notre visibilité et nous forçant à ralentir le rythme .
Mais heureusement nous nous dirigions dans une direction ou les nuages étaient presque absents : le SUD.
Le seul problème des routes là bas quand on ne connais pas c’est qu’on ne sais jamais à quoi s’attendre . Tel une tempête secouant un voilier , nous avons été ballottés par la mauvaise qualité d’une route et nous dûmes faire une pause pour remettre en place nos esprits (et Cissou et On Off étaient proche du vomissement ce dernier a eu un renvoi qui l’a fait fort douter du confort que peux procurer un casque rempli de la chose ) .
Après cette petite pause nous reprenions les petites départementales pour nous rapatrier vers le belvédère .
Petite anecdote qui m’a fait mourir de rire a mon passage , nous avons traversé un petit village nommé DOUZE , et le panneau d’entrée était barré et remplacé par un panneau 118 008 .
Nous sommes rentrés au Belvédère fatigués mais heureux de cette journée passée sur nos engins .
Nos compagnons nous attendaient dans le bistrot de Nonos pour nous faire le récit autour d’un Ricard leurs récits de marins d’eau douce .
Après une bonne douche , nous avons préparé les toyosts de brandade de morue pour le rassemblement de toutes les spécialités régionales . Après plusieurs verres nous sommes descendus en groupe pour proposer nos spécialités à nos confrères repairiens .

Alors là je ne vous raconte pas la beuverie , c’était purement énorme . Ca a commencé tout doucement , nous on a posé notre brandade , on a mis aussi la tapenade , et tout le monde y a mis du sien , il y avait beaucoup a manger et énormément a boire . Le concept de ce genre d’apéritif est purement génial . Ca a rapproché tout le monde au bout de plusieurs tables je trempais les calissons dans le calva tourné . J’ai vu un Cissou bourré comme un coin qui ne comprenais plus rien .
Zebike tournait a l’eau , Blanco nous a fait gouter ses pruneaux a l’armagnac , et c’est ce soir là que j’ai découvert pour la première fois le chien fou servi par la divine Vitamine !!!
Je peux vous dire que le toutou fada il déchire tout .
Après cette mise en bouche , quand on a eu le ventre bien plein , ben nous sommes allés manger . Et le pire c’est qu’au repas ben je me suis empiffré comme un ogre ( Shreck en plus beau quoi…. ) . Tout le monde pétait la forme , on a fait du bruit , beaucoup de bruit , en frottant nos couteaux aux assiettes en tapant sur les tables etc …
Le truc c’est qu’une colonie de vacance dormait au dessus de nous et on leur a fait peur .
Ca nous a calmés .
A la fin du repas des membres de chaque groupes ont été appelé pour être chefs de groupe pour les balades moto du lendemain .
Vu que je me sentais en forme et surtout parce que je ne me sentais incapable d’ingérer une seule goute supplémentaire d’alcool je décidais d’y aller et de devenir un chef de groupe .
Pendant que les autres continuaient la fête Blanco et David nous ont distribué a tous les chefs de groupes les road books et nous ont expliqué l’état d’esprit a avoir pour le lendemain et la façon dont devaient se dérouler les choses pour que cette journée soit impeccable ; c’était bien .
Après ce briefing nous sommes tous descendus rejoindre les quelques survivants de la soirée .
Je suis resté un peu en bas pour faire un peu de pub pour avoir des participants étrangers au RMS . Je n’ai réussi qu’à rameuter le brave Zingaro qui a dû avoir pitié de moi .
Après cela je suis allé me coucher . Je me suis retrouvé en face d’un Cissou beurré comme un petit Lu . Je me suis endormi sans problèmes mais vers 3h du mat des douleurs a l’estomac m’ont réveillé . J’arrivais a contenir ma douleur mais bon a un moment le Cissou s’est assis sur son lit et s’est mis a sortir des bruits écœurants . Ni une ni deux je me suis levé et j’ai titubé vers les toilettes pour comment dire …
Hurler des tirades de l’œuvre du grand Shakespeare en japonais en direction de la cuvette . Le silence de mort accompagnant cette scène fut vite accompagné par les fous rires de Ti grib et Cissou qui n’en pouvaient plus derrière la porte . J’ai dû tirer vingt fois la chasse pour évacuer la chose . L’histoire veut que les parisiens qui étaient dans la chambre collée a la notre ont tout entendu .
Je me suis rendormi comme un bébé après avoir bu un SMECTA en compagnie de Cissou .



avatar l4ping 02-06-2006 23:37
Re: Cr :rms

Jeanjean puis je te rappeler que dormir comme un bébé est une légende parceque se réveiller toutes les 2 ou 3 heures avec la M***e au c*l ou le C*l mouillé c est pas franchement ce que j appelle passer une bonne nuit...

Quand à la petite histoire il est vrai que nous avons eu le plaisir d heberger deux parisiens je suis curieuse de lire leurs CR ils doivent avoir un souvenir impérissable autant qu inénarrable du RMS

En attendant j ai mal aux zygomatiques a force de rire

imageshack.us




avatar Mewrins 02-06-2006 23:45
Re: Cr :rms

excellent jeanjean une fois de plus respect

merci pour ce recit.. j'apprends des choses.. et je me marre :):) merci merci.. super

vite la suite speed



avatar JeanJean 03-06-2006 03:38
Re: Cr :rms

veuillez exuser pour vos zygomatiques , lais ca leur fait du bien !! cool



avatar Zingaro 03-06-2006 09:21
Re: Cr :rms

Très très bon ton CR Jean-Jean !



avatar borniol 03-06-2006 10:22
Re: Cr :rms

c est bien jean jean ,bel effort

dommage on a pas l accent d avignon clin d'oeil



avatar gege 03-06-2006 12:43
Re: Cr :rms

cool jean-jean clin d'oeil super content j'aime pas content , dommage que je n'ai pu voir ça lolllllllllllll
en 2004 à la premiere tu avais fait ça aussi !!! t'enrappel mon poulet
bon super ton CR, j'attend de lire le récit des autres RMSien lolllllll
@+gégé



avatar cissou13 03-06-2006 16:06
Re: Cr :rms

Sacré Jeanjean.....;Mort de rire super content super content super content



avatar JeanJean 03-06-2006 17:28
Re: Cr :rms

bientot la suite des avantures de notre joyeuse bande j'ai presque fini la troisieme journée clin d'oeil



avatar ti'grib 03-06-2006 18:04
Re: Cr :rms

quelle littérature Jeanjean!!

tu m'avais déjà épatée à la tortue avec tes qualités diverses et variées, mais là c'est de la pure poésie humoristique ou je ne m'y entends pas...

si j'avais 20 ans de moins mon p'tit Jeanjean, je t'épouserai !!! j'aime

régale-nous encore, j'attends avec impatience la suite du récit clin d'oeil



avatar ti'grib 03-06-2006 18:46
Re: Cr :rms

je voudrai néanmoins revenir sur une certaine tirade des oeuvres de Shakespeare... je trouve que tu minimises un peu la scène, monp'tit Jeanjean !

je dormais très profondément dans les bras de Morphée, quand je fus brutalement tirée de mes petits rêves tranquilles, par un espèce de, comment dire... un hurlement vrombissant comme venu des entrailles de la terre, un volcan prêt à rendre tout son magma accumulé depuis la nuit des temps... un hurlement digne des films d'horreur, d'une force incroyable... il y avait le bruit mais aussi les murs qui tremblaient, l'écho qui renvoyait la chose en doublon, en triplon, que dis-je ... ça n'en finissait plus, c'était une agonie atrocement redoutable !!

imaginez donc cet horriblifique monstre en langue japonaise!! le sommum!!

PS 1 : ...et dire que tout ce magma bruyant sortait de ton petit corps chétif Jeanjean... j'en ai une larme à l'oeil !

PS 2 : je devais être vraiment bourrée pour réagir ainsi, me péter de rire au lieu de hurler d'effroi !!!



avatar d.viv. 03-06-2006 18:52
Re: Cr :rms

super le CR, continue a nous regaler avec la suite. clin d'oeil



avatar JeanJean 03-06-2006 19:38
Re: Cr :rms

Le Cr de Jeanjean troisième volet .



Le matin du samedi , je me suis levé assez tôt pour me préparer à assumer pleinement mes fonctions de chef de groupe . Lorsque je suis sorti , le paysage m’a marqué par sa beauté ...
La brume se levait lentement sur la vallée et laisser imaginer une journée avec une météo merveilleuse .
Ce matin là j’ai pris un gros petit déjeuner car j’avais le ventre vide à cause de la nuit passée à faire le samouraï sur les toilettes .
Après m’être rassasié je suis allé m’isoler un moment sur le balcon afin de pouvoir étudier tranquillement les road books . La lumière persistante prévoyant une magnifique journée me fit partir de mon nid . Je décidais d’aller me préparer pour la journée .
A la chambre j’ai croisé Cissou , et d’un commun accord vu notre état gastrique nous prîmes une SMECTA frappé sur la table comme une téquila ( Tetef célèbre camérawoman de Bassibus a immortalisé la scène avec mon caméscope ) .
Après j’ai donné les deux trois instructions que j’avais a donner aux participants de la balade , je leur ai remis l’autocollant avec le numéro de notre groupe ( le 4 en l’occurrence ) , ainsi qu’une copie des road books .
J’ai désigné Cissou pour fermer la marche , le premier ( moi ) et lui seraient équipés de gilets fluo , afin d’être visible l’un de l’autre pour obtenir une vision d’ensemble du groupe au cas ou celui-ci serait désolidarisé pour un raison quelconque .
J’avais fixé le départ de la balade à 9h30 . Et à 9h30 j’étais presque tout seul en bas la moto entre les cuisses prêt à partir . Heureusement le brave Zingaro avec l’exactitude d’un Lorrain était là pour m’accompagner .
Les autres sont arrivés un peu plus tard , et déjà tous les autres groupes quittaient le Belvédère uns à un , de toute façon me disais-je : ce n’est pas un course mais une balade .
Nous partîmes donc en bons derniers vers le Nord . Nous avons traversés Neuvéglise , Pierrefeu , le tronçon de route entre ces deux village était assez propre et j’ai pris un malin plaisir à réveiller mon groupe en accélérant progressivement la cadence . Zingaro restait dans mon rétro . Soudain au détour d’un virage plus personne , premier réflexe et grosse montée d’adrénaline je me range sur le coté et j’attend . Je prie pour que ca ne soit pas une chute et je vois arriver Tetef qui me rassure en me disant que la sacoche de réservoir de notre Lorrain s’était ouverte laissant échapper son roadbook ainsi que son portefeuille.
Nous reprîmes rapidement la route après ce léger incident . Tetef qui aime bien que je lui serve de lièvre s’est mise dans ma roue, mais pas de bol pour la belle, après deux virages nous n’avions que de la ligne droite à perte de vue . Seules les vaches m’ont distraites dans cette partie , elles nous regardaient passer en gardant leur calme et en mâchouillant un brin d’herbe grasse qui pousse si bien dans cette région .
Nous avons donc décidés qu’après ce mauvais moment nous nous arrêterions à Entraigues pour boire le café . Nous en avions bien besoin , Zingaro en profita pour faire le plein .
Pour ma part j’ai envoyé un texto à Blanco pour le rassurer sur notre état .
Après Entraigues le meilleur tronçon de la journée nous attendais , la route entre ce dernier village et Ste Foy de Conques est merveilleuse . Elle est enrobée d’un joli bitume , elle longe les méandres de la Truyère et des aulnes gigantesques ainsi que des peupliers lui donnent l’ombre nécessaire pour ne pas de transformer en four . Un vrai régal . Bassibus en à même profité pour nous filmer .
A mon grand désespoir nous ne sommes pas passés dans Conques même , car ca faisait un léger détour et nous étions un peu en retard sur l’horaire prévu .
Hélas du retard nous en avons pris plus loin , quelques kilomètres après un village deux scooters s’étaient rentrés dedans et l’un d’eux avait filé dans le bas coté ,arrivé sur les lieux ni une ni deux je me suis mis sur le bas coté et avec mes compagnons de route nous sommes allés voir ce qu’il en était . Un pauvre petite s’était retourné l’orteil du pied et son petit frere en short avait un gros choc au genoux .
Nous avons averti les secours et moi j’ai averti Blanco pour pas qu’il se fasse du souci ( eh oui son cœur est fragile ) .
Après plusieurs minutes on a décidé de repartir en direction de Rodez pour rejoindre Pont de Salars ou nos amis repairiens nous attendaient au restaurant .
Quand nous sommes arrivés sur le parking du restaurant j’ai été impressionné par le nombre de motos présentes on était vraiment nombreux .
Blanco et Enrico nous ont accueilli avec une photo de notre groupe et après quelques formalités financières nous avons pu nous mettre a table .
La chaleur sur place était écrasante j’avais du mal avec mon pantalon en cuir . Mais la vision rafraichissante de la serveuse avec une robe à froufrous me fit du bien et j’en oubliais vite mes douleurs , Zingaro quant à lui préférait celle avec un décolleté généreux .
Le repas fut relativement correct , c’était même très bon , nous mangeâmes tous avec un bon appétit .
Après ce repas tout le monde est descendu au bord du lac pour une sieste bien méritée , un alignement de pédalos nous servit a tous de coussins , certains d’entre nous se sont même baignés , personnellement pour une raison de confort et de caleçon mouillé je ne me suis trempé que jusqu’au cuisses .
Après une bonne heure de repos , vers 16h30 nous reprîmes la route ! Les autres membres du RMS qui avaient préféré tirer tout droit durant la matinée nous ont rejoint pour agrandir notre cortège .
Nous sommes passés à Salles Curan célèbre pour le lac de Pareloup qui est le plus grand lac de France . C’est lui qui alimente le Viaur une magnifique rivière qui se jette dans le Tarn . D’ailleurs avec Bassibus nous nous somme payé le luxe de passer sur la barrage de ce lac en Wheeling , laissez moi vous rappeler que ceci est interdit par la loi …
Apres quelques bons virages le road book nous a entrainé dans une route à vaches horrible , sur laquelle des brebis étaient aussi passées . Cette route traversait une forêt très dense ultra sombre .
Après cette mauvaise passe , nous avons entamé la descente sur Espalion . Nous nous sommes garés auprès du musée du scaphandre et nous avons étanché notre soif dans un bistroquet sympathique avec un serveur qui parlait dans un dialecte inconnu de nos sudistes oreilles .
( n’est ce pas Ti Grib ???? )
Après cette petite escale nous avons pris la route de Laguiole , c’était propre . Avec On off on a bien roulé laissant un peu derrière nous la bande pendant quelques instant .

En auvergne on voit qu’on change de pays en regardant les vaches , je m’y connais en vaches, j’ai passé toutes mes vacances dans l’Aveyron quand j’étais gosse, chez une tante qui possède soixante têtes de bétail :
Entre Neuvéglise et Conques nous avion des Aubrac et des Holstein laitières , après Conques c’était des Limousines avec leur belle robe rouge qui annonce la région du Ségala , celles-ci nous accompagnent jusque sur le Haut Causse . Quand on remonte sur Laguiole ce sont des Salers avec leur robe ambrée et le contour des yeux sombre comme si elles avaient été maquillées et leurs cornes en forme de guidon de vélo . Au dessus de Laguiole on rentre dans l’Aubrac et les vaches sont des Aubrac . C’est très simple pour s’y retrouver quand on est perdu.
A Laguiole j’ai fait une pause rapide pour toucher les rastapougnes du taureau qui est sur la place .
Là nous avons vu Dédé07 et son groupe en train de boire un canon .
Ensuite nous avons enclenché le circuit de l’Aubrac , c’est bizarre mais quand je suis rentré dans la première courbe , je me suis senti comme qui dirait suivi . Dans mon rétroviseur une vingtaine de fadas étaient là pour me coller au train . C’est bien simple on a pas coupé , les courbes se passaient a des allures réprimandées par la loi , c’était grisant .
Quand nous sommes arrivés à Chaudes Aigues le bassibus s’est avancé pour nous filmer sur la route entre La station thermale et Lanau . La vidéo doit être belle . C’est bien simple je n’ai pas vu beaucoup de paysage . J’étais collé au train par un XT poussif qui coupait pas .
J’ai réussi à le semer sur les parties rapides mais sinon avant , dans les jolies méandres de cette route le maître était bien présent !!!
Je suis arrivé au Belvédère et le Mulet’s band était déjà à l’apéro . Toutes voiles dehors avec les drapeaux piqués le matin même à L’IDF team et au Normandie déconnexion par mes soins et ceux de On Off .
Alors comme dirait Jacky dans le film Camping , on a pris l’apéro . Un bon jaune après une balade ça détend . Je me suis beaucoup détendu ce soir là .
Après une bonne douche on est allé manger . Vu que la veille nous avions fait trop de bruit , ben les parisiens on eu la bonne idée de garder le silence . Alors nous avons gardé le silence , on a chanté le moins fort , on a fait une chenille silencieuse , une OLA silencieuse , et bien sur une minute de bruit pour Nonos .
Ensuite on a mangé un Aligot light j’en ai repris deux fois ( la moto ça creuse ) .
Après le repas tout le monde est descendu au bar en plein air . Nous on a amené les restes du bistrot de Nonos . Avec la téquila notre Vitamine nationale nous a préparé des chiens fous , on y a passé deux bouteilles , le groupe nous jouait de la musique c’était sympathique .
J’ai un peu fait danser Vitamine pour éliminer l’alcool , on a commencé soft par un rock n’roll et un madison et on a fini par des rocks endiablés . Après le jeune serveur nous a rempli des pintes de flotte qu’on a ingurgité comme si c’était du petit lait .
Touts ces efforts physiques étaient entrecoupés par un calva , un whisky , ou une pinte de bière offerte par le petit serveur de Rastau .
La soirée musicale s’est terminée en farandole avec David , sa douce , Vitamine , L4ping , Blanco et bien d’autres sur la chanson west virginia . Un vrai régal !!!
On a discuté longtemps tous ensemble sous les étoiles dans la froideur de cette vallée auvergnate, fatigués de ce week-end mais heureux .
Le lendemain tout était fini , on s’est tous rassemblés pour une photo de groupe et nous nous sommes séparés le cœur gros et la tête bien remplie de bons souvenirs .
Merci a tous ceux qui étaient présents à qui je pense souvent maintenant chaque fois que j’entend une moto . Bravo à vous tous . La tortue est une bonne chose qui arrive chaque année j’attend l’année prochaine avec impatience .


Merci à David , Hélène et Blanco .

Je garde bien au fond de moi un merveilleux souvenir de ce week-end , je ne remercierai jamais assez les organisateurs pour ce qu’ils ont fait pour que ça soit autant bien .
C’est pour ça que je dédie ce texte à Blanco qui je le sais s’est levé l’âme pour obtenir un tel résultat .


Jeanjean



avatar JeanJean 03-06-2006 19:43
Re: Cr :rms

Voilà ben excusez moi si j'ai oublié de remercier quelqu'un .
Bisous bonne soirée .



avatar Rossifumy 03-06-2006 20:08
Re: Cr :rms

Joli CR JeanJean clin d'oeil



avatar ti'grib 03-06-2006 20:14
Re: Cr :rms

et ... merci à toi Jeanjean pour ce récit fabuleux ! clin d'oeil

c'est génial, j'ai l'impression de refaire la tortue !!!!!!!!!!!! j'aime



avatar Mewrins 03-06-2006 21:11
Re: Cr :rms

Jean² tu es le nouveau Dieu du CR au bord des larmes

j'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau (quoi que les larmes viennent peut-être du fait que je sois partie le vendredi ouf )

j'ai adoré le passage des vaches.. que de culture mon cher jean² ;)

grace à toi j'ai quand même un peu l'impression d'avoir été avec vous tout le long sourire

;)



avatar JeanJean 03-06-2006 21:13
Re: Cr :rms

J'ai pensé a toi a chaque verre en glouti dans mon gosier clin d'oeil



avatar Mewrins 03-06-2006 21:18
Re: Cr :rms

bah t'as pas arreté de penser à moi alors :):):):)

j'en serais presque genée timide ouf



avatar Zingaro 03-06-2006 21:55
Re: Cr :rms

Et à chaque tirade de Roméo et Juliette en japonais aussi ???



avatar JeanJean 03-06-2006 22:06
Re: Cr :rms

Biensur je l'imaginais souriante au fond de la cuvette .



avatar Bassibus RMS 04-06-2006 10:30
Re: Cr :rms

Merci pour le ptit cours sur les vaches clin d'oeil

Nickel. On sais déjà qui fera le CR 2007 super content



avatar JeanJean 07-06-2006 20:03
Re: Cr :rms

de rien très cher des années de mon enfance passées en aveyron en sont la cause .



avatar cissou13 07-06-2006 23:28
Re: Cr :rms

JeanJean a écrit:

> Voilà ben excusez moi si j'ai oublié de remercier quelqu'un .
> Bisous bonne soirée .
>

ben oui....JACOB et DELAFON....



avatar DD07 08-06-2006 15:42
Re: Cr :rms

> JeanJean : tu as arrêté ton admirable (de lapin) récit à la photo de groupe du dimanche matin... C'est un peu comme un coït interrompu...

Dis, monsieur, tu peux pas nous le faire un 'ti peu plus long et nous parler aussi du retour jusqu'en Avignon ?

Allez va, laisse-toi aller et régales-nous encore... clin d'oeil

@llez, amen,

vmoto5nw.gif
et @ + !…



avatar JeanJean 08-06-2006 18:36
Re: Cr :rms

Dédé le retour n'a pas été aussi joyeux que cette tortue pour moi , je ne tiens pas à me rappeller d'une journée ou la fatigue accumulée m'a ferforé le coeur .

Cissou merci ! clin d'oeil



avatar DD07 10-06-2006 16:36
Re: Cr :rms

JeanJean > tu n'étais probablement pas le seul à porter les marques de cet harassant week-end... qu'on attend pourtant tous comme des masos !!! bave

Et pour le récit, tant pis, on attendra l'année prochaine... triste

En tout cas, pour un "malade" tu t'es pas trop mal débrouillé ! Qu'est-ce que ça doit être quand tu es en forme... Enfin, façon de parler... clin d'oeil

@llez,

vmoto5nw.gif
et @ + !…



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter