Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

chute de laurence...la polémique

avatar Loup Garou rms 07-06-2006 18:28
chute de laurence...la polémique

Si Div 19 est revenu plusieurs fois sur l'accident, si les explications sont bonnes et si les causes sont aussi imprévisibles qu'incontrôlables, j'ai relevé un détail qui m'a semblé très important dans cet accident.

J’ai remarqué cela le soir même lorsque David en a parlé; mais je n'ai pas souhaité relever car ce n'était ni le moment, ni le lieu.

Le piquet des barrières a empêché Laurence de basculer dans le vide en causant les blessures aux jambes.

Et si les barrières de sécurités avaient été doublées, dans quel état serait-elle?
Peut être les fractures des jambes auraient pu être évités?
triste



avatar Bermotard 07-06-2006 18:55
Re: chute de laurence...la polémique

C'est ce que je pense aussi.



avatar Cath 07-06-2006 19:23
Re: chute de laurence...la polémique

Moi perso je ne me lancerais pas sur ce sujet pour la bonne raison que nous n'y etions pas. Et quand bien meme, bien malin de toujours comprendre ce qui se passe en un centieme de seconde.

Parce qu'avec des "si", on pouvait tres bien tomber sur un virage sans glissiere du tout, ou sur soit un muret de pierres ou une glissiere doublée, avec la possibilité, n'etant pas coincée dessous, de passer au-dessus. Avec des "si", il y aurait aussi pu y avoir un camion en face à ce moment-là.

Je dis simplement merci à la providence parce que Laurence s'en est (relativement) bien tirée, et je lui souhaite un prompt retablissement gros bisous.



avatar Mostro55 07-06-2006 19:48
Re: chute de laurence...la polémique

Cath> +1

meme si c'est bien connu que les piquets de glissieres coupent les motards en tranches



avatar div19 07-06-2006 19:48
Re: chute de laurence...la polémique

Cela est d'autant plus vrai que ce nouveau carrefour, en courbe et bordé de gravier et pierres débordant sur la route à déjà été le théatre d'autres accidents, au dire de riverains.

J'ai vérifié sur place le surlendemain et, effectivement, la route possède de traces de freinage "bizarres", et la barrière est marquée à plusieurs endroits.

Je pensai d'ailleurs contacter LOU pour valider avec lui l'éventuelle procédure à suivre pour tenter de prévenir la réédition d'une telle galère (FFMC Locale ?).

Il ne s'agit pas de polèmique, ni de ré-écrire le passé, mais d'oeuvrer pour l'avenir.

avatar Lenny_7 07-06-2006 20:10
Re: chute de laurence...la polémique

ici en belgique ils commencent à doubler les glissières un peu partout dans les virages.....


on a p-e des routes POURRIES mais grâce à l'association FIMEDIR "motard en deuil in rouw" on pense à la sécurité des motards.


en tous cas c'est un long débat auquel seul l'état à la réponse.



avatar falco95 07-06-2006 20:48
Re: chute de laurence...la polémique

Avec des SI :

si les gravillons n'avaient pas été là , ...



avatar Le Roc 07-06-2006 23:30
Re: chute de laurence...la polémique

Oui, de toute façon je connais pas un accident qui soit inteligent moua ....
mais + 1 po les doublures de glissieres .


Le Roc
Mme Le Roc

avatar yogui89 08-06-2006 00:40
Re: chute de laurence...la polémique

malheureusement les si ne font pas tout car si on savais tout à l'avance bin y'aurai jamais de motard bléssé (le pied quoi).

mais bon je n'étais pas la donc je rajoute rien juste bonne nuit et bon courage laurence clin d'oeil

avatar zr7 man 01 08-06-2006 11:58
Re: chute de laurence...la polémique

je n'y etait pas ......mais je suis d'accord avec cath

""..........Je dis simplement merci à la providence parce que Laurence s'en est (relativement) bien tirée, et je lui souhaite un prompt retablissement
...........""



avatar nonos 08-06-2006 19:31
Re: chute de laurence...la polémique

avec des scies on en couperait des arbres



avatar zorby 08-06-2006 19:32
Re: chute de laurence...la polémique

Ah !! merci nonos de rétablir la vérité



avatar Cath 08-06-2006 20:43
Re: chute de laurence...la polémique

Et puisque ca deconne, je me permets de rappeller que c'est en sciant que Leonard De Vinci. timide



avatar motard.54 09-06-2006 07:54
Re: chute de laurence...la polémique

en même temps avec une barriere doublée ou un muret, la tête aurait peut etre tapé, ou une autre partie du corps aurait morflé....il y a tant de parametres dans une chute que l'issue en est toujours differente. Aujourd'hui Laurence est parmis nous est nous redige des réponses sur le RM....ne soyons pas trop exigent avec la chance clin d'oeil



avatar Loup Garou rms 10-06-2006 11:43
Re: chute de laurence...la polémique

vous trouverez ici [www.ffmc.asso.fr]
les coordonées de vos antennes FFMC ou la plus proche.

la plupart on un système de collecte de renseignement sur les points noirs et connaissent le bon interlocuteur en fonction du lieu et de la nature du danger.

nous nous employons a faire bouger les choses, même si on nous oppose la plupart du temps le manque de moyens financiers.

si la FFMC n'est pas la panacée dans ce rôle, elle a au moins le mérite d'essayer de tenir une position et de faire entendre les motards.

rappelez vous que nous ne sommes que des bénévoles et passer pliuers heures par semaine en reunion ou au téléphone avec des gens qui eux sont payés pour le faire est usant , voire démoralisant.



avatar NIKOPOL 17-06-2006 21:55
Re: chute de laurence...la polémique

Div 19 : "' Il ne s'agit pas de polèmique, ni de ré-écrire le passé, mais d'oeuvrer pour l'avenir."


Tout est dit !



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter