Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

[CR] La première Tortue d'un escargot

avatar cacalaü 21-05-2007 21:47
[CR] La première Tortue d'un escargot

Je me lance dans la rédaction de mon vécu de ma première Tortue, désolé s'il en manque mais c'est du brut, je n'ai pas fait de brouillon et j'étais moyen en Rédac à l'école, je fais appel à zr7man01, lalie 99 et PatriceZR pour les photos, vu que je n'ai pas d'APN, ni d'appareil tout court d'ailleurs.
Ne m'en voulez pas si j'oublie des prénoms ou des pseudos, mais mon neurone a parfois de la difficulté à tout enregistrer ;)
Il y a un an à peu près je me suis inscrit sur le Repaire, tout bavant (ben oui un cacalaü c'est un escargot à la base ;)) de joie d'avoir enfin ma propre moto après un an à économiser et à emprunter le 125 DTLC du papa. Au hasard de mes pérégrinations sur le site je lis les CR de la Tortue 2006 et je me dis faut pas rater ça, et une fois l'inscription faite le décompte des jours a commencé.

Une fois le contact pris avec la Chouette du 05 pour les rejoindre à Gap, les sites Via Michelin et Mappy ont reçu des visites de plus en plus fréquentes pour prévoir mon itinéraire de départ.Rendez vous est enfin pris avec nels, VFRBernard les Grenoblois (désolé si j'en oublie) pour nous retrouver à Laffrey et filer ensuite sur Gap.

A J-1, malgré des dépenses astronomiques en cierges pour m'assurer le beau temps pour le jeudi 17 mai, la météo annonce inoxérablement un temps pourri ou innommable, bref de la flotte, donc achat en catastrophe d'une *µ@5# de combi de pluie à Carrouf.Le soir, pression des pneus OK, tension de chaîne OK et sacoche de réservoir posée, je prépare mon sac à grand renfort de sacs poubelles pour empaqueter les nippes de rechange, la tome, le reblochon et autres victuailles et me mets au pieu en attendant longuement le sommeil, excitation ou bien trouille de rouler sous la drache, un peu des deux surement (qui a dit que j'étais une lopette ?).

Jour J Cruseilles 6h30, ça drache, Titine chauffe doucement sur la centrale, mes deux épaules veulent me coller un procès pour les avanies que je leur ai fait subir en enfilant cette !§@# de combi de pluie, et je prie pour que Sainte Gamelle ne pense pas à moi aujourd'hui. Zou, première et direction l'A 41 pour rejoindre Grenoble.Vingt kilomètres plus loin, mon pied gauche se prend pour un poisson rouge et mon pied droit, peut être jaloux, lui, veut me montrer son habileté à pratiquer le crawl. Je roule à 110 sur l'autoroute, et les guibolles qui font bravo parce que je me caille, et je me mets à guetter la prochaine station pour remettre du mazout et surtout boire un café, les touristes me regardent comme un extraterrestre quand je vide mes bottes.J'arrive enfin à Laffrey, mode lopette toujours enclenché et j'aperçois deux motos au bord de la route, ce sont VFRBernard et Triny, et nous décidons à l'unanimité de nous rabattre sur le troquet du village pour nous réchauffer avec un café, rapidement rejoints par les Lyonnais emmenés par zr7man01. Après deux cafés et l'essorage des gants, zr7man01 prend la tête pour nous driver sur Gap, toujours sous la flotte, le soleil fait enfin son apparition une fois que l'on pénètre dans les Hautes Alpes et nous pouvons enfin enchaîner les virolos avec moins d'appréhension, la descente sur Gap voit le baptême de mon cale pied droit, et nous débarquons en fin à Gap où nous attendent la Chouette, son frangin Astérix, Domi 06, Hydroxyde et Ammonium, enfin bref tous les autres.On se débarrasse des combis de pluie et on enfile nos tenues de repris de justice pour faire quelques kilomètres sous le soleil, jusqu'à ce que la drache refasse son apparition, pour que nous nous redéguisions en scaphandriers, ce qui nous a gâché la Vallée de l'Eygues, une route magnifique, toute neuve avec des virolos mais aussi quelques gravillons.
Nous arrivons enfin à Nyons ou nous attendent les éclaireurs du RMS , Tahiti, Belle Mam, et bien d'autres, après un bon repas, nous rangeons définitivement les combis et nous bouclons tranquillement les derniers kilomètres qui nous amènent à Larnas.

Après avoir intégré ma chambrée , et fait la connaissance d’Aurore et Christian, arrive le moment des présentations avec l'accueil par David et la dégustation des spécialités diverses et variées, toutes excellentes d'ailleurs, je fais alors la connaissance du FCGS, du RMS, et aussi de Zingaro , de JBT, qui comme moi avaient amené des fromages heu... typés, mais excellents ;), le repas se passe et je me retrouve au bar du RMS avec Zingaro qui m'avait demandé de planquer une quille d'une eau de vie fort réputée, après une paire de teq'paf, Zingaro , Froggy (enfin je crois) et moi allons gouter un repos mérité tout en manquant nous paumer à cause de l'excellence de l'éclairage du Domaine d'Imbours.

Vendredi 18 mai, 8h00 ou à peu près, le réveil est difficile avec une espèce de pivert qui s'amuse à creuser son nid au niveau de mon front; mais après la douche et le café la situation s'améliore. Moyennement motivé pour rouler vu que j'ai encore mal au luc de ma journée de la veille,que je marche encore comme un crapaud, DD07 me donne quand même un road book aux petits oignons et je pars donc avec Grenadine, Chat Noir,Méluzine, Yeti R.A.T, Lali 99 et Michel.Nous descendons donc sur Bourg St Andéol pour prendre faire de l'essence, avec d'entrée une magnifique route large, toute neuve et des bons virolets, Chat Noir et Méluzine restent en arrière avec Michel qui se bat avec un repose pied, tandis que Grenadine, Yeti, Lili et moi attaquons les Gorges de l'Ardèche,ou nous croisons d'ailleurs une concentre de Harleyistes qui dépanneront Michel.Bien sûr, tout fut magnifique, le paysage avec des sites qui me resteront gravés dans la mémoire, routes excellentes, bref que du bonheur jusqu'au retour à Imbours.Quelques uns se dirigent vers la piscine pendant que je file enfiler mon short et mes brodequins pour rejoindre le parcours aventure en compagnie de Grenadine, Dragon Death,Néopunk, Sylvain et Laurent.Ce fut un bon moment de rigolade à faire les singes dans les branchages pendant que Dragon s'amusait à corser un peu le truc, avec en point d'orgue la grande tyrolienne qui passe au dessus de la piscine.
Après le buffet arrive le concert ou j'ai vécu des purs instants de bonheur avec tous mes groupes préférés, de The Clash à AC/DC en passant par Noir Dés' et Téléphone, le portage en triomphe d'Hélène qui méritait bien ça ,bref je me suis bien régalé et je suis allé me pieuter alors que DD07 continuait à péter le feu et que d'autres se sont fait des fractures du foie en tombant dans des embuscades, non je ne dénoncerai personne ;)

Samedi 19 mai 8h00, petit déjeuner avec des allumettes pour tenir les yeux ouverts avant de retrouver le Chalet Liotard et le Mont Serein où j'avais fait mes premiers virages et surtout mes premières vautres à skis il y a une paire d'années.Notre groupe emmené par Blanco, PatriceZR et David se dirige donc Vers Nyons pour siroter un Perrier PAC , le groupe dirigé par blanco se dirige vers la montée par Chalet Reynard tandis que le nôtre dirigé par David se dirige vers Vaison et ses ruines romaines. Après quelques photos nous nous dirigeons donc vers Malaucène et la montée vers le Ventoux, où la relative rareté des cyclistes et des B.A.R , du moins sur ce versant , ont permis d’engranger encore de magnifiques moments de brêle avec une banane sous le casque, avant le repas au Chalet Liotard. L’après midi Patrice ZR m’emmène admirer les dentelles de Montmirail, puis retour sur Imbours en passant ensuite par des villages connus pour leurs excellents vins rouges,(non je ne suis pas un pochtron ;) ) , encore un Perrier PAC à St Martin d’Ardèche où nous avons rencontré DD07, JBT et d’autres en train de boire un coup pour décoller les moustiques qu’ils avaient sur les dents (et oui c’est ça de rouler avec la banane;)) et enfin retour en reprenant une partie des Gorges de l’Ardèche avec un bonheur égal à celui de la veille . La soirée m’aura permis de faire la connaissance du chien fou en compagnie de JBT, (faut le boire *** sec, autrement ça vous brûle la langue ;)), nous évoquions nos références cinématographiques et les grands moments d'intelligence que nous avions pu vivre en compagnie de quelques uns du No Team Team , SK2M, jéjéRC51, Nikopol , quand nous avons fait une rencontre qui nous marquera à vie je crois (lui aussi sûrement remarque,mais je n'avais jamais vu un gars prendre autant d'angle en marchant;)), une fois les deux bouteilles de Tequila envoyées au cimetière, dodo.

Dimanche 8h00, réveil autant pénible que les matins précédents, on boucle le sac et on sent deux boules monter dans la gorge, parce que je me suis régalé pendant trois jours et que c'est déjà fini, je regarde tout le monde s'en aller avec un pincement au coeur, un dernier petit café avec les voisins de RMS vu que je suis né et élevé dans leur fief, et enfin, retour sur Annecy en compagnie de Yeti et Méluzine par la N532 et les Echelles, mais malgré la fatigue, on termine sur quelques virolos avec le col de la Placette, puis un petit tour par les Bauges et le Pont de l'Abîme, pour arriver sur Annecy vers 17h, et c'est fini.........Je commence à compter les jours jusqu'à l'année prochaine...........

Un grand Merci et un grand V à tous ceux avec qui j'ai roulé qui m'ont filé un coup de main pour les bricoles sur la brêles...

Féloches à tout le RMS en bloc de peur d'en oublier, la Chouette ,zr7man 01 qui nous a accompagné sous la drache pour remonter le soir sur Bourg en Bresse...


PS: l'année prochaine, j'aurai un APN, pour cette année, j'attends la charité de ceux qui voudront bien en mettre sur le post

PS2: Je bave encore ;);)



avatar l4ping 21-05-2007 21:59
Re: [CR] La première Tortue d'un escargot

Il va te falloir atendre encore un jour ou deux pour les miennes mais elles arrivent promis clin d'oeil et pour les vidéos encore un ou deux jours de plus mais bientôt, bientôt super content



avatar ti'grib 21-05-2007 22:15
Re: [CR] La première Tortue d'un escargot

bravo l'escargot pour ce CR!!!



avatar cacalaü 21-05-2007 22:19
Re: [CR] La première Tortue d'un escargot

sourire sourire sourire

Je descendrai en vacances avec le brêlon pour faire la nesque, mais dans le sens du virage qui tue ;)



avatar l4ping 21-05-2007 22:35
Re: [CR] La première Tortue d'un escargot

Non pas tuer seulement du raté super content super content super content clin d'oeil
Au fait c'est vrai j'avais oublié bravo pour la rapidité et l'humour de ce CR le mien n'est même pas encore commencé



avatar cacalaü 21-05-2007 22:40
Re: [CR] La première Tortue d'un escargot

Sans les photos à trier ça va plus vite et puis je viens de me faire pruner pour défaut de ceinture,les bons souvenirs ça aide à digérer les 90 zorros plus 3 points, plus que 7 pas content



avatar Méluzine R.A.T 21-05-2007 22:52
Re: [CR] La première Tortue d'un escargot

trop fort ton Cr Laurent!!! cool
j'étais MDR et nostalgique en même temps, haaaa que c'étais biennnnn!!! super content
en tout cas pour samedi soir, moi j'entends encore aboyer le chien ,miauler le chat, et les grenouilles de zingaro je t'en parle même pas j'aime
bien contente d'avoir fait ta connaissance tit voisin, on va pouvoir remetttre çà bientôt ,tchô clin d'oeil



avatar jbt 21-05-2007 23:15
Re: [CR] La première Tortue d'un escargot

j'ai eu le plaisir de partager ces grands moments avec vous (le chat qui aboie, le chien qui miaule et .... les grenouilles ) ... jusqu'a cet evenement historique du mec qui va s'envoler de ses chio*** de ses propres moyens

quel pied ^^^



avatar cissou13 21-05-2007 23:42
Re: [CR] La première Tortue d'un escargot

Champion ton résumé qui, selon toi, n'est pas un CR... cool



avatar zr7 man 01 22-05-2007 17:56
Re: [CR] La première Tortue d'un escargot

cacalaÜ

merci ......
et la prochaine fois j'essaye de rester avec vous clin d'oeil





.pour les tophs il y en a une partie qui est deja sur le repaire ( regarde avec mon pseudo )



avatar Tintin-76 22-05-2007 19:11
Re: [CR] La première Tortue d'un escargot

mais il sont ou?????????

mais il sont ou????????

mais il sont ou les francontoi!!!!!!!!!!!!!
clin d'oeil



avatar drez 23-05-2007 14:33
Re: [CR] La première Tortue d'un escargot

ON EST LAAAAAAAAAAAAAAAA

ON EST LAAAAAAAAAAAAAAAA

ON EST LAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!


ET C'EST NOUS QUI CRIIIIIIIIOONNNNNNNNS LEEEEES
PLUUUUUUUUUUUUUUUUUS

FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT !!!!!



avatar aurore06 23-05-2007 14:45
Re: [CR] La première Tortue d'un escargot

tu me manques. surtout le ronron de ton moteur la nuit.

Ca fait drole de dormir dans le silence après 3 nuits dans les forêts canadiennes pas loin d'un bucheron qui coupe du bois toute la nuit !!!!

a quand tu veux sur montpellier.

Bises

avatar cacalaü 23-05-2007 18:22
Re: [CR] La première Tortue d'un escargot

J'étais pas tout seul, Christian tenait l'autre poignée du passe partout pipeau



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter