Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

avatar Zingaro 15-06-2007 18:06
Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

Bonjour, on en a un peu parlé en Ardèche (avec le RMS notamment dont certains membres iraient bien visiter autre chose que leurs routes favorites). Si ça vous dit, je suis tout à fait disposé à mettre en place une Tortue Vosgienne.
Le problème principal, est, je ne vous le cache pas, la météo extrèmement capricieuse (et souvent pas en bien) de cette région. Je pense connaitre chaque route viroleuse des Vosges (ou presque) et je suis tout à fait disposé à vous mitonner des road-books et à chercher des formules d'hébergement interessantes... MAIS.. sachez que si vous êtes pour, vous prendrez le risque à 50/50 soit de vous en mettre plein les yeux (c'est vraiment une belle région) soit d'être sans cesse trempé...
C'est un pari à faire en son âme et conscience.
C'est vous qui voyez..
Perso, si l'on m'aide un peu, je suis disponible pour me mettre au bouleau pour vous...

David, si tu me lis, je t'envoye un MP (peut-être par le biais d'Hélène qui me l'avais proposé) durant le week-end.



avatar bulldog 39 15-06-2007 20:46
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

Zingaro
La tortue dans les vosges au 1 mai c'est pas les combinaisons pluie mais les combinaisons neige
C'est trop tot en 2008
Trop de risques de mauvais temps pour une telle organisation
Enfin c'est mon avis de jurassien
Bulldog 39 JP 39

avatar jackol 15-06-2007 20:52
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

L'idée n'est point mauvaise... Mais je pense comme mon copain Bulldog/JP39, en 2008 c'est un peu tôt... timide

Mais si l'idée séduit, on tâchera de te donner un coup de main!! clin d'oeil



avatar bulldog 39 15-06-2007 21:17
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

Pour le coup de main (s) aucun probleme si tu l'organise

Mais sincerement cela ne serait pas un cadeau ni pour les organisateurs ni pour les participants
Etre mouillé quand il fait chaud ça passe mais imagine simplement le probleme du séchage des vetements
Etre trempé avec une température de 5 à 10 degré je ne pense pas que les gars du Sud appréciraient
Avant fin juin je ne pense pas que cela soit possible
Peut etre faire un WE pour tester la possibilité, On pourrait inviter des RMS qui ont l'habitude d'une organisation de cette taille
Salut JP 39 et bon courage

avatar bizuth 15-06-2007 22:52
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

Oui, faudra peut attendre une année ou ils nous remettent l'asecension fin mai?? clin d'oeil



avatar cacalaü 15-06-2007 23:51
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

En 2009 l'Ascension tombe le 21 mai ;)



avatar gege 16-06-2007 10:10
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

clin d'oeil super content pas content hé oui !!! c'est vrai que si l'on se fait 3 ou 4 jour sous la flotte sa va pas trop le faire mais c'est une région superbe avec plein de virolos je connais un peut le coin donc il est vrai que le mois de mai c'est juste donc ?
avoir !!!
@+gégé



avatar TAHITI40000 16-06-2007 12:27
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

et en même temps une tortue ça s'organise ... et faut bien 1 an pour tout préparer clin d'oeil



avatar Zingaro 16-06-2007 21:25
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

Bon, c'est vrai que le premier mai, ça fait tôt par chez nous... triste

J'avais pas pensé au froid...



avatar jackol 17-06-2007 12:13
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

Pour 2008, restons sur le sud... pipeau et préparons ça pour 2009... clin d'oeil



avatar TAHITI40000 17-06-2007 13:56
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

2008 en Auvergne et 2009 dans l'est j'aime



avatar jackol 17-06-2007 19:23
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

TAHITI40000 a écrit:

> 2008 en Auvergne et 2009 dans l'est j'aime

L'Auvergne, oui mais pas n'importe où non plus... heu! le 1er mai, fait frais aussi dans les montagnes Auvergnates. clin d'oeil



avatar TAHITI40000 17-06-2007 23:48
avatar lucio 18-06-2007 12:57
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

Une Tortue dans les Vosges, voilà une bonne idée, mais au mois de juillet alors lol.

Je ne suis pas d'un naturel très frileux, mais comme tu le disais Zingaro c'est un pari et un sacré, et ce même si j'aime beaucoup votre région, je la préfère l'été j'aime

Maintenant je dis faut voir, en fonction des dates, genre fin mai, ça peut le faire tout de même, pourquoi pas, il en faut pour tout le monde



avatar Zingaro 18-06-2007 21:19
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

Vous avez raison, après plus mure reflexion je crois qure je vais laisser tomber l'idée : Trop de risques de deceptions, trop de facteurs aléatoires au niveau météorologique. triste



avatar Cath 19-06-2007 18:24
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

Non, pas forcément, je ne crois pas qu'il a ete ecrit dans le bronze que la Tortue devait necessairement avoir lieu à l'ascension, elle peut tres bien avoir lieu le 14 juillet. clin d'oeil



avatar Zingaro 20-06-2007 02:15
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

Cath : J'y avais penser mais cela présente un sérieux problème les vacances d'été correspondent à la fois au manque de dispo de beaucoup d'entre nous et surtout à un camping-car tous les 150 mètres et à des grappes de cyclistes partout (en clair : idem le Ventoux ). Les Vosges sont quand même plus sympa (et moins dangereuses hors saison).



avatar drez 20-06-2007 11:46
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

pour 2009 ca pourrait le faire....
à voir en interne au FCGS...mais ca pourrait être plus envisageable en juillet et août....

à voir



avatar Cath 20-06-2007 19:17
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

Et pourquoi pas, dans ce cas, fin juin ? Pas encore trop de touristes et un temps logiquement correct... clin d'oeil



avatar Zingaro 21-06-2007 10:46
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

Cath : En Juin ça fait beaucoup de jours à poser (alors qu'avec les jours fériés, c'est plus fastoche)... et une sortie moto n'est pas, pour beaucoup d'employeur (dont le mien) une excuse acceptable.



avatar jackol 21-06-2007 19:42
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

C'est vrai que l'ascension c'est le plus simple... clin d'oeil



avatar drez 25-06-2007 14:41
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

oué


à l'ascension...chez nous...ça passe ou ça casse niveau temps....




c'est le jeu ma pauv'lucette.....


après un motard n'est pas en sucre.....et le mouillé, le FCGS à l'habitude de dire que "c'est dans la tête"... clin d'oeil



avatar jackol 25-06-2007 17:38
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

Heu! mon Drezounet... ange La Tortue chez nous à l'ascension... c'est comme qui dirait faire venir les Repairiens à une hivernale... Je ne sais pas si ça va plaire à tout le monde??? pipeau



avatar bulldog 39 25-06-2007 17:40
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

Un motard n'est pas en sucre, mais rappelles toi le jeudi matin à Bourg, on était combien, dix fois moins que pour la Tortue, et on savait que le soleil était du coté de Vienne
Alors tu voudrais prendre ce risque
Je n'ai pas fait le compte mais grosso modo sur 150, la moitié des motards veulent du soleil et les autres ne vivent qu'avec le soleil
Non Drez il faut etre raisonnable, au moins sur ce coup
Salut et à bientot
Jp 39/ Bulldog 39

avatar Zingaro 25-06-2007 18:14
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

Vous avez raison, ça le fera pas... C'est vraiment triste mais il faut se rendre à l'évidence. triste triste

Bon, bah on laisse tomber l'idée... David si tu me lis... J'ai pas envoyer de message à hélène devant les réticences justifiées de mes compatriotes de l'Est... Trop de risques d'une très grande déception (par rapport à la météo)...

Dommage, vraiment.



avatar bulldog 39 25-06-2007 21:32
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

Zingaro
Sans tout laissé tomber , il faudrait voir autrement, genre un WE plus court sur septembre et plus limité en place.
Un concept jeté à la va vite
Je pensais à un tour de france par étape chaque groupe organise une étape , comme cela on ferrait decouvrir nos régions à la meilleure saison

On abandonne pas ton idée

salut JP 39 Bulldog 39

avatar drez 26-06-2007 10:17
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

pas bête du tout ca JP....les étapes permettraient de parcourir nos régions, et de les quitter tres vite en cas de mauvais temps...



avatar drez 26-06-2007 10:28
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

t' manière...je préfère vous pourrir sous le soleil !!! super content super content super content



avatar lantys 26-06-2007 12:40
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

@Zingaro :
Que cela ne t'empeche pas de nous mijoter des roadbooks aux petits oignons, moi ca me dirait peut-etre bien de passer un petit week-end cet ete ou plus tard dans les Vosges (ou ailleurs...), "hors Tortue", en solo ou avec ma SDS. A poster dans la section Roadbook, ca ne sera pas perdu clin d'oeil



avatar lucio 26-06-2007 13:06
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

lantys > Voila une idée quelle est bonne.



avatar Zingaro 26-06-2007 14:11
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

Lantys : ça tombe bien ce que tu dis parce que je suis en train de préparer une compilation des meilleures ballades à faire (selon moi, c'est donc très subjectif) en Vosges-Alsace. Ballades garanties 100% pur panorama et sans lignes droites (ou presque). Allez faire un tour sur le forum Roadbook en fin de semaine. clin d'oeil



avatar zebike 01-07-2007 22:28
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

zingaro>à mediter pour 2009, on avait commencer a regarder les possibilités d'hebergement y'a quelques temps. si besoin, contactes moi

avatar Zingaro 01-07-2007 23:19
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

Zebike : En 2009, si tout va bien pour moi, je serai de retour à Lugdunum... donc plus dans les Vosges. Néanmoins (et je te contacterai certainement à cette occasion (mais en Septembre because j'aurais pas le temps avant)), je vais commencer à me renseigner à droite à gauche pour des formules d'hébergement et des animations extra-moto... comme ça, l'air de rien. Et puis je suis en train de constituer un petit recueil d'itinéraires (que je n'ai pas encore eu le temps de mettre en ligne (mea culpa). Voilou, voilou... Merci à toi.



avatar zebike 02-07-2007 19:33
Re: Tortue dans les Vosges ? (sérieux)

tu peux consulter Al-90, c'est lui qui s'était le plus penché sur la question

avatar Zingaro 06-07-2007 22:09

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter