Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Tortue : arrêt en 2007

avatar Le Modérateur 18-07-2007 20:06
Tortue : arrêt en 2007

Bonjour,

Et bien voilà, après 4 années de bons et loyaux services, j'arrête la Tortue.
Cela a été une décision dure à prendre, mais le résultat d'une longue réflexion.

Il y a eu 4 excellentes éditions sur le plan extérieur, avec plein de bons moments, le plaisir de rencontrer les membres, mais avec des responsabilités de plus en plus lourdes et une épée de Damoclès de plus en plus importante au niveau accidents. Cela tient pratiquement du miracle que tout se soit aussi bien passés jusqu'à présent.

La Tortue devrait beaucoup évoluer pour correspondre à ce que j'aimerai qu'elle soit davantage... et cela demanderait du travail. Et je ne vais pas continuer à organiser quelque chose qui ne correspond pas (ou pas assez) à ce que je voudrais.

De plus, derrière l'aspect sympa et normal qu'ont vécu certains participants, la Tortue est surtout un événement lourd à organiser, gros consommateur de temps et d'énergie, lourd avant, pendant et après, sans compter une source de problèmes particulièrement déplaisants. C'est devenu pire qu'un travail. Et je ne parle pas de ma carte bleue personnelle qui a du se porter caution pour les gites de cette année; ce que je ne ferai pas même pour mon boulot ! La dernière Tortue m'a vraiment achevé.

Pire, la dernière Tortue n'a réuni qu'un petit nombre de membres de l'association. Il n'est donc plus logique qu'un tel événement continue à engager la responsabilité de l'association non plus.

De mon côté, j'ai délaissé pendant ces dernières années, les modos et l'équipe dans son ensemble, sans rien leur organiser, alors qu'ils se sont tant investis. Il est temps de rétablir l'équilibre.

En résumé, la Tortue s'est faite au détriment du site, de ceux qui aident tous les jours, de l'association et de toutes les priorités et urgences, entrainant des retards énormes à tous les niveaux. Au mieux, elle a fait plaisir à quelques personnes, la petite minorité qui revient chaque année.

De mon côté, je vais continuer à organiser des événements, mais pour :
- l'équipe modo,
- l'équipe globale,
- ceux qui veulent faire de la moto différemment et découvrir le monde (voyages).
Il y aura peut-être une autre Tortue dans le futur, peut-être à l'occasion des 10 ans du site.

Libre bien sûr à ceux et celles qui ont fait plusieurs Tortues de s'organiser une autre concentration à eux leur permettant de se retrouver à nouveau, au même titre que toutes les sorties et événements organisés sur le forum Rencontres & Sorties.

Personne n'est indispensable pour que vous vous amusiez et vous retrouviez, à part... vous-même dans la joie et la bonne humeur sourire

Merci de votre compréhension

Bonne route

Appel de phare cool

David

ps: il y a des T-Shirt qui vont devenir Collector ! clin d'oeil



avatar Helene Val D'Oise 19-07-2007 08:37
Re: Tortue : arrêt en 2007

Bonjour,

C'est également après mûre réflexion que je prends la décision d'arrêter aussi ma participation à l'organisation de la Tortue.

C'est un peu par accident que j'ai pris en charge la première cession, et c'est avec plaisir que j'ai recommencé 3 autres années. Mais voilà, ma vie a changé, et les deux dernières éditions m'ont pris beaucoup de temps et d'énergie, au détriment de ma nouvelle vie de famille (très nombreuse sourire ), et bien sur il y a toutes mes activités au sein de l'association Citoyens, Motards et Repairiens, qui sont prenantes également.

Je préfère donc laisser la main, je suis persuadée que beaucoup d'entre vous seront heureux de reprendre le flambeau. clin d'oeil

Merci à vous sourire

avatar PatriceZR 19-07-2007 13:58
Re: Tortue : arrêt en 2007

Sans doute que beaucoup de personnes vont être tristes parce que ces quatre tortues effectivement se sont bien passées et qu'on a partagé de vrais bons moments. sourire

Mais comme dit la chanson, y'a rien qui dure toujours... clin d'oeil

On garde de toute façon les super souvenirs, les photos, les CR, les vidéos... Merci à vous deux, Hélène et David, pour votre investissement énorme, pas toujours perçu par les participants, et merci à tous ceux qui vous ont aidé pour l'organisation, les recos, les road-book etc... (je cite pas sinon je vais en oublier)

On se croisera sans doute sur les routes un de ces quatre et il y aura c'est sûr plein de balades et concentres au mois de mai prochain pour les repairiens, même si ça ne sera pas la Tortue du Repaire.



avatar jbt 19-07-2007 16:57
Re: Tortue : arrêt en 2007

heu, c'est un gag? hein, dites, c'est un gag ? pasque la c'est super pas drole.
en plus j'ai deja pose mes vacances pour 2008, va falloir me les rembourser mes vacances ... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGHHHHHHHHHHHH

nan, c'est sur, c'est un cauchemard pas content

philou, mets une baffe a LN de ma part ...nanmeho

mon DD, pince moi, dis moi que je reve ..............

daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave pas content pas content pas content



avatar ulrich 19-07-2007 17:42
Re: Tortue : arrêt en 2007

Faudrait peut-être pas se laisser abattre non plus... David et Hélène ne participeront plus. Il reste 10 mois pour qu'un groupe se monte et l'organise, je suis sûr que toute l'équipe des 4 éditions précédentes sera ravie de partager son expérience.

Si une ou plusieurs personnes veulent organiser une concentration en 2008, je ferais de mon mieux pour vous mettre tout plein d'outils sur le web pour vous faciliter la vie.

avatar waboo 20-07-2007 00:04
Re: Tortue : arrêt en 2007

Si ya besoin de t-shirt et toutes autres créas...

clin d'oeil



avatar Lapin 20-07-2007 08:13
avatar Jujubarteam 20-07-2007 11:00
Re: Tortue : arrêt en 2007

Merci a tous les deux pour votre temps..

La tradition de la tortue continura, mais sans vous, ca fait plus de pression sur mes epaules pour encadres tout ce piti monde :):)



avatar warning 20-07-2007 17:57
Re: Tortue : arrêt en 2007

Ouah !!! les Tee-shirts vont devenir collectors j'aime

La perte du drapeau Normand n'a pas porté chance triste

Plaisanterie mise à part, c'est dur de lire ça, même si je n'ai participé qu'à 2 Tortues ( 2005 / 2006 ) c'était bien sympa de tous nous retrouver !!

Mais d'un autre côté c'est tout à fait compréhensible quand on imagine un peu le travail qu'un tel rassemblement demande, sans parler de l'investissement financier du grand chef !

Restent aux membres du RM qui veulent se retrouver, à se retrousser les manches pour faire en sorte que la Tortue 2008 existe !

En attendant un grand MERCI à tous ceux qui se sont investis pendant ces quatres années !!!



avatar Tintin-76 20-07-2007 20:54
Re: Tortue : arrêt en 2007

pas content

snifff je vais etre obligé de revendre mon megaphone, fini les vanages sur enricos et blanco, fini de derobé des drapeaux RMS, fini de pourrir juju bar chef,.......... nononononononon et non!

en tous cas merci a tous les organisateurs pour ces 2 magnifiques tortues auxquelle j'ai participé (2006-2007),

et courage au futur car j'en suis sur il y en aura une 2008



avatar Loup Garou rms 21-07-2007 09:11
Re: Tortue : arrêt en 2007

j'ai déja le lieu, le devis et j'ai commencé les road book...
bon, on appellera ça le lièvre 2008 clin d'oeil
j'ai besoin d'un coup de main pour gérer la partie administrative...
pour le reste, je fais avec timide

course10.jpg




avatar lio22 21-07-2007 09:19
Re: Tortue : arrêt en 2007

déja loup tu n'as pas chomé pour cette lievre partie

alors vive le lievre2008 clin d'oeil



avatar TAHITI40000 21-07-2007 20:15
Re: Tortue : arrêt en 2007

Kikoo

En tout cas Merci applaudissement à David, Hélène et son équipe pour ces 2 tortues auxquelles j'ai participé (2006-2007) clin d'oeil

On sait que c'est du boulot bien avant, pendant et bien après.... on vous remercie de tout votre investissement pour la TORTUE clin d'oeil clin d'oeil et je vous dis à bientot en Balade super content

..... la concentre 2008 va avoir lieu suffit qu'une nouvelle équipe s'en occupe...et d'ailleurs s'en sont déjà occupés... Hein Loup....

V

TAHITI en mode attente



avatar Le Modérateur 22-07-2007 12:07
Re: Tortue : arrêt en 2007

Bon Lièvre 2008

Amusez-vous bien sourire

Appel de phare cool

David



avatar Lenny_7 22-07-2007 18:19
Re: Tortue : arrêt en 2007

en tous cas pour moi les souvenirs que je garde de mes 3 tortues sont inégalables et sont gravés à jamais dans ma mémoire.


je peux mourrir maintenant, je sais que ces moments là je les ai pris et ça personne ne peut me les reprendre.



et coup de chapeau à tout le staf car je sais que je n'aurais jamais été capable de gérer un truc pareil.



avatar jackol 23-07-2007 20:44
Re: Tortue : arrêt en 2007

Dommage pour la Tortue... pas content Je me voyais bien enfiler une 5ème perle à mon collier... clin d'oeil

Partant pour le Lièvre bien sûr et organisé par Loup ça ne peut être qu'une réussite. clin d'oeil

D'ailleurs si tu as besoin d'un coup de main et que ce soit dans nos cordes, le FCGS se fera un plaisir de participer.



avatar l4ping 23-07-2007 22:29
Re: Tortue : arrêt en 2007

Loup pour une partie de l'administratif je suis présente

Avanti le Lièvre 2OO8 (Le L4ping se prenant pour un lièvre :) :) :) )



avatar nuno 27-07-2007 10:59
Re: Tortue : arrêt en 2007

arf, ca y est alors

de toute facon il ne fallait pas se voiler la face, ca ne pouvait pas continuer...


heureusement que ca se termine comme ca et pas sur une note tragique comme ca aurait pu, et oui a mes yeux le temps de la tortue était compté et seules ces deux fins étaient possibles...


en tout cas, bien heureux d'avoir pu participé a 3 éditions clin d'oeil


mon plus grand regret sera finalement de ne plus voir certaines tetes clin d'oeil

avatar kisscoolette 27-07-2007 17:24
Re: Tortue : arrêt en 2007

Merci à vous pour l'organisation, le temps fournis à cet évênement. super content
Je n'ai fait que celle de 2007 et j'en ai été vraiment heureuse...
J'ai rencontré des personnes formidables dans le lot,
Je suis attritée d'apprendre cette fin de la Tortue mais heureuse si le Lièvre voit le jour... pas content j'aime

L'organisation de voyage et de sorties pour les membres est tout à fait louable David, et on voit ce que peux donner une organisation de telles choses...(oulala la bolivie approche!!!)
COURAGE et FELICITATION (lol je crie pas , j'applaudi clin d'oeil )

alors j'espère que le lièvre va voir le jour et si besoin je peux aider aussi! ( clin d'oeil loup)

Bisous aux Modo and Co

V


ps : Dav et sa puce : à dans 3 semaines clin d'oeil

avatar Le Roc 30-07-2007 10:06
Re: Tortue : arrêt en 2007

Dommmmmmmmmmmmmmmmmmage pour la tortue pas content
Vive le Lievre 2008 ( pourvu que se ne soit pas un lapin )

Encore bravo a tous et respect a votre choix sans doute trés dur

VVVVVVVVVVvvvvvvvvvv



avatar Neopunk 30-07-2007 10:59
Re: Tortue : arrêt en 2007

Mon premier rassemblement motard fut la Tortue 2006.
Autant dire que c'est sur un nuage que je suis revenu de là bas avec des potes, des amis, des souvenirs, des émotions et les batteries pleines pour l'année complète.
C'est aussi à ce moment là que j'ai réalisé combien la moto pouvait être un élément important de bonheur dans la (ma) vie.
Re en 2007, avec une petite appréhension de redescendre du nuage. Pas du tout, plutôt l'impression que cette tortue serait un we important et à chaque fois super, une sorte d'îlot inhébranlable de joyeuseté posé au milieu de l'année et ce pour des siècles et des siècles.
Autant dire que le début de ce post m'a foutu une bonne trouille :) mais la suite est assurée et ça rassure.
Alors (encore) merci à David à Hélène à tout les orgnisateurs et petites mains qui sacrifient pour notre bonheur temps argent et tube de cachets anti migraineux.
Vive la Tortue, et qu'elle donne ses bons tuyaux de réussite au Lièvre !


citation : " "Aprés la tortue, restons dans le rythme et place au lièvre!"

avatar drez 31-07-2007 10:27
Re: Tortue : arrêt en 2007

ca roulait deja fort pour une tortue....... flute



avatar nuno 31-07-2007 13:36
Re: Tortue : arrêt en 2007

drez a écrit:

> ca roulait deja fort pour une tortue....... flute
>




j'ai pas trouvé moi, y avait encore de la marge sourire

avatar jackol 31-07-2007 21:41
Re: Tortue : arrêt en 2007

Ouais et une grosse marge... clin d'oeil



avatar drez 01-08-2007 09:26
Re: Tortue : arrêt en 2007

pareil.....j'ai pas passé une fois la 6ème c'est pour vous dire.....



avatar armel95 01-08-2007 13:55
Re: Tortue : arrêt en 2007

Bah moi qui avais déjà tout calculé mes congès pour prendre ma semaine pour la 4ème fois, c'est bien triste pas content

Merci encore aux organisateurs, je sais le boulot que ça représente.

Tous les participants qui appréciaient cette occasion de passer de supers moments comptent sur la bonne volonté, la générosité et toutes les qualités nécessaires pour organiser ce genre de manifestation d'une nouvelle équipe pour reprendre le flambeau clin d'oeil

Moi, en tout cas, je ne garderai de ces 3 éditions de la Tortue que des souvenirs inoubliables.

avatar lucio 02-08-2007 18:40
Re: Tortue : arrêt en 2007

de bien tristes nouvelles que je lis là

Il me restera néanmoins pleins de bons souvenirs grace aux 3 tortues que j'ai passé parmis vous.

Charge à nous autres membres du forum de nous rencontrer et de nous organiser pour ça.

Merci à David, Hélène, Blanco et à tous les autres



avatar LA CHOUETTE 05 02-08-2007 20:15
Re: Tortue : arrêt en 2007

Pas bonnes les nouvelles sur notre TORTUE

Chacun à assumer ces fonctions depuis sa création et rien ne peut être reproché

Reste + qu'à retrousser nos manches et à faire que ...................... celle qui arrivera pour l'année prochaine soit à la hauteur des précédentes super content

Mais, les Repaireins sont de grandes personnes et cela va permettre d'organiser la nouvelle dans les régles de l'Art et dans le total Esprit du REPAIRE clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Grand V V V à toutes et tous



avatar steff7 03-08-2007 13:44
Re: Tortue : arrêt en 2007

bah moi j'ai bien fait d y participer cette année alors , sinon je n'aurais jamais connu la ptite tortue , d'ailleurs j'ai enfin recuperer la mienne j'aime

ps: david et les gentils G.O , pourquoi ne pas en faire une tout les deux ans plutot ?? timide

se serait peut etre moins lourd a gerer ..................

perso je mettrais bien la main a la pate si il faut clin d'oeil


grand V

avatar salghost 03-08-2007 22:52
Re: Tortue : arrêt en 2007

arf !!!! ché fini la tortue merci david zé héléne zé les zotres pour tout le taf de l'organizazion !suis triste ! mais bon c'est pas la fin du repaire !!

et bonne vacance a tous !!! et gaff sur la route !!

avatar le1000pattes 06-08-2007 11:58
Re: Tortue : arrêt en 2007

on se réunira quand même, et si loup est dans la course: la tortue est morte ... vive le lièvre !!



avatar gren@dine rms 08-08-2007 10:19
Re: Tortue : arrêt en 2007

oui triste nouvelle, mais je comprends David aussi ainsi que notre belle Hélène ...

Notre Louloup reprends le flambeau pour 2008 et nous espérons tous pouvoir revivre ces moments fantastiques de partages et d'émotions vécus aux inoubliables TORTUES timide ...

Allons allons, il ne faut pas pleurer Lenny_7 la tortue va retrouver un compagnon de route : kikou le lièvre ! sourire



avatar Fioul 08-08-2007 20:42
Re: Tortue : arrêt en 2007

Petite info en attendant CR
La T.A.T s'est rencontré ce week end ...

A suivre ....

avatar TAHITI40000 11-08-2007 22:19
Re: Tortue : arrêt en 2007

la T.A.T c'est transport agricole terrain clin d'oeil




je sais la sortie c'est par






j'aime



avatar NIKOPOL 12-08-2007 02:04
Re: Tortue : arrêt en 2007

Grand respect à David et les équipes organisatrices pour leur travail, leur investissement et la douleur de prendre une telle décision.



avatar Le Roc 14-08-2007 13:35
Re: Tortue : arrêt en 2007

TAHITI40000 à écrit:
< la T.A.T c'est transport agricole terrain clin d'oeil



Non no no the team amrerican team ( ou team anti team super content .... )


CR du premier rdv bientot en ligne

Hélène notre maraine ( elle seule a vu notre creation ) sera bientot conviée pour le deuxieme rdv ....



avatar le basque 24-08-2007 21:48
Re: Tortue : arrêt en 2007

sourire à l'attention du loup garou rms.
Je suis prêt à te donner un coup de main pour l'organnisation.



avatar P'tit_Suisse 01-09-2007 20:23
Re: Tortue : arrêt en 2007

Pas grand chose à dire, il y a des décisions dures à prendre car on sait qu'elles ne vont pas plaire.
Comme d'habitude, c'est un choix personnel, qui concerne une initiative personnelle (à la base), ce genre de choses se respecte.

La seule chose que je dirais c'est... merciiiiiiiiiiiiiii!!!! super content
3 ans de suite la colonie de vacances, des souvenirs inoubliables et des liens tissés avec des gens sympathiques, des belles routes, du soleil (Presque) tout le temps...

Merci David, merci les organisateurs. La cassette de ces 3 grandes concentres tourneront dans ma tête pour longtemps encore... clin d'oeil



avatar jéjé-RC51 02-09-2007 19:18
Re: Tortue : arrêt en 2007

Grand respect aux organisateurs & un grand merci pour la tortue.....


La tortue est morte, le lievre est né: vive le liévre!



avatar Bushido 21 08-09-2007 10:15
Re: Tortue : arrêt en 2007

Je n'ai participé à aucune tortue timide timide et je le regrette bien, vu tous les commentaires que j'ai pu lire.

Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, j'espère participer au lièvre 2008.

>Loup > je suis prêt a t'apporter mon aide pour l'organisation.

V et Prudence

Bushido 21

avatar Sbouby 11-09-2007 16:56
Re: Tortue : arrêt en 2007

Un immense MERCI aux staffs qui se sont impliqués dans l'organisation des différentes tortues. Sérieusement, il y avait du boulot derriere et le resultat etait là! cool
Pour ma part, j'y ai pris gout il y a 3 ans, et chaque année j'attends ce moment avec grande impatience j'aime
C'est donc avec une grande tristesse que j'ai lu ce post mais reprise il y aura, je n'en doute pas et si je peux aider à quoi que ce soit, après tout ce que l'on a vecu sur les differentes tortues, il n'y a pas de pb !

++



avatar Nikita68 19-09-2007 14:40
Re: Tortue : arrêt en 2007

pas content
C'est triste. Je n'ai fait que la Tortue 2007, mais j'en garde un souvenir inoubliable!
Merci à tous ceux qui se sont impliqués dans l'organisation des 4 Tortues!
C'est un boulot monstre et je dis "chapeau".

Mais comme l'ont dit certains autres...ce n'est pas la fin du Repaire!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter