Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

GPS Moto Zumo 660 Garmin

avatar c2h 13-10-2009 22:43
GPS Moto Zumo 660 Garmin

A mon tour de contribuer après l'achat et l'utilisation depuis quelques mois d'un GPS Zumo 660 de Garmin...

L'achat : c'était au mois d'août 2009, et le showroom de Garmin était fermé, sans aucune indication (ni affiche, ni répondeur). Je l'ai donc acheté chez Surcouf à Paris, où le vendeur était certes charmant, mais visiblement n'y connaissait pas grand chose.

La bête : faite pour durer, indubitablement. C'est du solide, du lourd.

Mise en route : catastrophique. Impossible de déverrouiller les cartes. Les codes fournis ne correspondent pas sur le site de Garmin (trop longs) - d'ailleurs le Zumo 660 ne fait pas partie des choix possibles à cette époque (trop récent sans doute). SAV nullissime : réponse après 3 mois : regardez le site car nous sommes encombrés. (no comment).

Après maints et maints essais (je suis informaticien) j'arrive enfin à déverrouiller le bazar, en ayant tout téléchargé x fois.

Je fais un itinéraire sur le soft (bien fait au demeurant) MapSource et je l'upload dans l'appareil : plantage et impossible de reprendre la main du GPS.

Une fois bien déchargé, j'ai pu reprendre la main et aller trafiquer dans la mémoire pour détruire ledit itinéraire.

Tout rentre dans l'ordre, à part les updates qui ne fonctionnent jamais.

Fonctionnement : il est rapide (plus que le Via Michelin), l'écran est grand, clair. Il a une synthèse vocale avec plusieurs choix. Il faut prendre le choix le moins agréable à l'oreille car dans les autres cas, il n'est plus assez rapide dans les recalculs tellement la nana a des choses à dire.

Les itinéraires dans Paris sont assez folkloriques (jamais le plus rapide) et là le Via Michelin le bat haut la main. Mais on arrive toujours.

Maintenant les pb semblent résolus. Les updates fonctionnent. Par contre tout est payant, y compris une mise à jour des cartes pour la vie (de l'appareil) pour une somme modique compte tenu du service.

Le bilan : à sa sortie il n'était pas prêt, et Garmin non plus. Ce serait à refaire, je prendrais un TomTom malgré tout ce que l'on dit, car un sav pareil, au prix de l'appareil, c'est tout simplement honteux.

Christian

avatar Lenny_7 02-05-2010 01:21
Re: GPS Moto Zumo 660 Garmin

je suis bien d'accord avec toi...

moi j'ai acheté un Zumo 550 en belgique en 2008.
j'ai eu des soucis de plantage et le SAV Garmin m'a bien manqué de respect.

mon père avait acheté le même que le mien au même moment mais au prix fort (875€) dans un magasin officiel Garmin et lors d'une sortie en allemagne la base du support (RAM) qui est fournie d'origine par Garmin a tout simplement cassé et le GPS est tombé sur la nationale.

Garmin n'a jamais reconnu le défaut dans la base et n'a jamais voulu faire un geste pour la réparation du Zumo.

après cette facheuse expérience j'ai pu de nouveau constater le médiocre SAV Garmin avec mon Nuvi 765 acheté à peine 1 mois auparavant.
j'ai donc revendu ce Nuvi 765 après réparation et j'ai acheté un Tomtom qui fonctionne mieux et qui est plus ergonomique que les Garmin.


pour ma part Garmin n'est pas pret de me revoir chez eux !!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter