Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Choix de bottes - Forma Horizon ou TCX X Five Plus ?

avatar Ubi 04-07-2011 14:27
Choix de bottes - Forma Horizon ou TCX X Five Plus ?

Bonjour !

Je compte m'acheter ma première paire de botte (donc je ne veux pas me tromper ^^), j'ai fait pas mal de repérage et me suis aidé du moto mag de juin 2010 qui présente les Forma Voyages et les TCX X Five comme les mieux notées, et elles sont homologuées CE.

De mon côté j'ai vu que la gamme 2011 de Forma s'est dotée de l'Horizon, et celle de TCX de la X Five Plus. A priori elles sont elles aussi homologuées après quelques recherches.

J'ai une petite préférence pour les Forma, d'autant plus qu'a priori les TCX sont trop souples et le cuir "plie" et se retrouve gorgé d'eau sous forte plus, et a aussi un grip qui laisse à désirer. Le seul "truc" avec les Forma, c'est qu'elles ont une membrane en Drytex, qui est a priori l'équivalent maison du Goretex.

Qu'en pensez-vous ? Merci par avance \o/

avatar fabrizzio 23-10-2011 09:11
Re: Choix de bottes - Forma Horizon ou TCX X Five Plus ?

Bonjour,

mes TCX X-Cube sont un peu fatiguées et avec l'hiver qui approche, je pense sérieusement à l'achat d'une paire de bottes.
Après quelques recherches, je comptais faire l'achat des TCX X-Five mais en effet, comme Ubi, j'ai lu que le cuir était assez fin et que leur durée dans le temps n'était peut-être pas garantie.
Alors je pense également aux Forma Horizon, Forma Voyage ou Alpinestar Tech Touring.
Merci pour vos avis ou bon plans.

avatar rouletranquille 09-11-2011 19:36
Re: Choix de bottes - Forma Horizon ou TCX X Five Plus ?

Salut

Viens de m'acheter les TCX X Five pour remplacer mes vieilles bottes.

Fais de la route ce WE et te tiens au courant.

A priori ça a l'air d'être un bon produit, sérieux costaud et confortable à voir à l'usage.

A+

avatar Ubi 14-11-2011 20:31
Re: Choix de bottes - Forma Horizon ou TCX X Five Plus ?

Bonsoir,

Finalement je m'étais acheté les Forma Horizon, ce sont mes premières bottes et j'aime bien, ni trop chaud, ni trop froid, et pas une goutte de pluie.

Par contre, je ne les ai pas testées en condition de chute :D

avatar rouletranquille 15-11-2011 19:57
Re: Choix de bottes - Forma Horizon ou TCX X Five Plus ?

Ouais,

Mais l'idéal est de ne jamais tester son matériel dans une chute.

Je suis équipé d'un blouson airbag Hélite, pas du tout envie de vérifier s'il est efficace si tu vois ce que je veux dire.

Appel de phare

avatar Motard passager 24-11-2011 18:22
Re: Choix de bottes - Forma Horizon ou TCX X Five Plus ?

J'ai des TCX five.
Effectivement le cuir, plie et se craquèle malgré un entretien sérieux.
Par contre aucun soucis d'étanchéité la membrane étanche fait bien son boulot.

Pour la chute : la moto m'est tombée dessus à l'arrêt. (A un feu, percuté à l'arrière par une voiture qui avait relâché les freins)
La botte a bien protégé ma cheville.

En vraie chute j'ai testé mais avec des TCX SS, donc bottes piste.
Aucun soucis malgré glissade.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter