Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Pantalon Ixon Master Top

avatar Puppet Master 31-01-2012 10:57
Pantalon Ixon Master Top

Alors c'est mon pantalon d'hiver. Je ne me rendais pas trop compte de sa qualité, mais avec les froids actuelles (thermo négatif en sortant de chez moi ce matin), je me rends vraiment compte du niveau.

www.hostingpics.net


Prix: environ 100€

Il se porte comme un gant:

Ce n'est pas un surpantalon. Il y a une doublure hiver à l'intérieur mais qui s'arrête juste au dessous des genoux. Ce qui fait que une partie du tibia n'est pas protégé, mais ayant des bottes TCX assez haute et chaude, cela ne me pose pas de problème particulier.

Le pantalon est assez souple (je mesure 1m65, je l'ai pris en M, au cas ou je passais une deuxième couche, pantalon, dessous). Pas trop de problème pour enjamber la moto comme j'ai pu avoir avec d'autre pantalon. Et une fois sur mon fazer, les jambes sur les cales pieds, le pantalon couvre du bas de la cheville au bas du nombril sans problèmes.

Des scratchs permettent de serrer le bas du pantalon pour qu'il adhère parfaitement à la botte.

Petit soucis: je suis plutot mince, et il n'y a pas de bretelles. De même, le scratch ceinture est assez court ce qui fait que le pantalon tombe sur mes hanches. Assez gênant à l'usage, mais en le remontant assez haut (nombril) ca tient.

Deuxième problème plus chiant, absence de fermeture éclair ou autre pour accrocher le pantalon au cuir/veste.

Gros plus, la poche à scratch droite. Pour la carte bleue, téléphone ou autre, elle permet de garder un accés rapide. Et elle est solide, reste fermé en toute circonstance. J'oubliais, étanche.


Mauvaises conditions

Alors je suis déjà descendu à Nîmes avec en décembre, soit 700 bornes dont 400 (Paris-Lyon) sous la pluie. J'ai un cuir Dainese, et fermé, je faisais en sorte de caler le pantalon sous le cuire de telle manière qu'il ne tombe pas. Et bien je suis resté étanche de la tête au genou... bla bla rageur

Le scratch du bas de pantalon n'est pas top et l'haut s'infiltrait entre la botte et le pantalon pour remonter par capillarité jusqu'au genou. Pendant environ 200km pas de problèmes, mais ensuite... Pénible.


L'épreuve du froid

Aucuns problèmes. Il remplis sa tâche, même par température négative. Les jambes restent au chaud sur toutes leurs longueurs. Par contre si pas de bretelles, le pantalon peut un peu tomber. Dans mon cas, je sens le vent entre le bas de mon cuir et le pantalon, et malgrès la petite partie montante, ca rafraîchit un peu. Cela n'est arrivé que quand je portais un gros sac de randonnée, qui devait peut etre appuyé sur la partie montante du pantalon.


Conclusion:

Très bon pantalon. Le rapport qualité prix est sympa et j'en suis complètement satisfait. Il y a quelques problèmes (abscence d'attaches pour bretelles ou ceinture, scratch ceinture pas top, doublure s’arrêtant aux genoux), mais à 100€, je trouve que c'est un bon investissement.

CONSEIL: les vendeurs vous affirmeront peut être que c'est un surpantalon et vous conseilleront une taille au dessus. Moi je l'ai fais car je suis frileux et pensais que j'aurais à porter un pantalon souple dessous des fois. Et bien pas du tout, le pantalon tiens très chaud et du coup, j'aurais peut etre préféré prendre ma taille exact. Donc à prendre en compte lors d'un éventuel achat.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter