Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[Dorsale] Dorsale simple ou double ?

avatar Alexdiou 28-04-2015 09:49
[Dorsale] Dorsale simple ou double ?

Bonjour à tous,

Je vais débuter la moto bientôt speed , et j'ai donc acheté mes équipements (casque + gants + blouson + dorsale).

J'ai tout acheté en magasin afin de tout pouvoir essayer et d'être conseillé par un vendeur qui est censé s'y connaître.

La raison qui m'a poussé à écrire ce sujet et à vous demander votre avis est la suivante :
dans mon blouson il y avait déjà une dorsale intégrée (D3O de niveau 1, orange et rectangulaire), et j'ai acheté une D3O de niveau 2 (elle couvre une plus grande surface du dos et offre un niveau de protection plus important).
Le vendeur l'a directement insérée dans la poche dorsale de mon blouson sans enlever la protection de niveau 1 qui y était déjà.

D'où ma question : faut-il laisser les deux dorsales ou faut-il retirer celle d'origine pour ne conserver que celle de niveau 2 ?

La logique me dit que je ne devrais en garder qu'une car :
- avec les deux l'une sur l'autre les aérations sont bouchées et ne servent donc à rien
- j'ai l'impression de porter une armure alors que la D3O est apparemment réputée pour être légère et se faire quasiment oublier quand on la porte
- en cas de chute, seule la dorsale de niveau 1 va entrer en contact avec le sol, et celle de niveau 2 ne sera pas entièrement sollicitée

Mais je doute et je vous sollicite car :
- je n'y connais pas grand chose en équipements moto
- je me dis que le vendeur savait un minimum ce qu'il faisait
- même si c'est limite, les deux dorsales entrent dans la poche dorsale de mon blouson et on peut refermer le scratch de celle-ci sans trop de difficultés


Pour les plus courageux qui seront parvenus à lire mon roman jusqu'ici, j'attends vos avis/conseils/demandes de précisions/expériences...

Merci d'avance super

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter