Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Achat casque moto, faut il forcement mettre le prix?

avatar Esmax666 18-05-2015 19:13
Achat casque moto, faut il forcement mettre le prix?

Bonjour,
je voudrais faire le permis moto et lorsque je voulais m inscrire dans une ecole ils me disent souvent que c est pas le prix qui va donner une bonne securité

Il y a de tres bon casque a 50¤, pensez vous la meme chose?
Par exemple y a une grande difference entre c est 4 casque ?
[www.louis.de]

[www.louis.de]

[www.louis.de]

ou encore plus cher
[www.louis.de]

le pense que le 2 derniers sont un peu plus leger, mais sont il aussi bien plus securisé?

Pous info j habite en Allemagne (c est pour cela que je post un lien d un site allemand)

Merci

avatar Akula 19-05-2015 12:44
Re: Achat casque moto, faut il forcement mettre le prix?

Salut,

Le mieux est d'essayer sur place différents modèles de différentes marques.
Tu pourras te rendre compte qu'il n'y a pas que l'aspect sécurité, tu as aussi le confort, la qualité de finition, i.e. le vieillissement avec le temps et surtout le poids, etc...
Un casque à 50¤ sera bien pour dépanner voir les premières leçons de conduite, mais amha tu ne vas pas le garder longtemps sur la tête.

Certaines marques font payer le prestige, voir une déco "Replica" qui augmente la facture pour quel résultat ? Aucun.

Par contre, acheter par VPC pas de soucis si tu as essayer avant le modèle.
A taille identique, deux modèles différents ne t'iront pas forcément, question de morphologie.

My two cents.

PS: pour la sécurité, il y a un site anglophone avec les résultats de crash tests, Sharp qq chose je crois.

avatar castagl 19-05-2015 14:39
Re: Achat casque moto, faut il forcement mettre le prix?

Citation
Akula
.....PS: pour la sécurité, il y a un site anglophone avec les résultats de crash tests, Sharp qq chose je crois.

C'est ici

avatar Akula 19-05-2015 16:25
avatar MARTIN94 12-09-2015 12:32
Re: Achat casque moto, faut il forcement mettre le prix?

Hello,

J'ai découvert ce site il est trop bien

[Lien modéré]

équipements et accessoires de bonnes qualités, livraison parfaite.

je recommande.

avatar Oliv33 11-11-2015 11:19
Re: Achat casque moto, faut il forcement mettre le prix?

Salut

N'hésite pas à mettre quand même une 100 éne d'euros. Tu trouveras des hjc et des ls2 qui seront les meilleurs rapport qualité prix

avatar Klow025 10-02-2017 22:57
Re: Achat casque moto, faut il forcement mettre le prix?

Moi je viens d'y mettre le prix et je ne le regrette pas... viens de m'offrir un Shoei Neotec.... un putain de confort, un vrai chausson !!!! Niveau bruit impeccable et enfin supportable !!

Seul retors, sous la pluie c'est pas glops....
mais ca n'a représenté que quelques jours depuis l'achat en septembre !!

Mais c'est pas donné ....

avatar Genzo 20-02-2017 16:14
Re: Achat casque moto, faut il forcement mettre le prix?

Je vais bientôt valider mon permis moto, et je n'ai acheté que du "bon" matos (Alpinestars SMX-6, GP Pro, GPX (gants) & casque HJC R-PHA 11), pourquoi ?

Car c'est une question de confort, sécurité et coup de coeur évidemment, avec cet équipement je suis sûr de le garder longtemps, et de ne pas être lassé.

Puis des sorties pistes seront au programme.

Choisis en fonction de ces critères et du prix aussi.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter