Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[gants] Alpinestar SP2

avatar benjeanfred 11-02-2006 20:40
[gants] Alpinestar SP2

J'ai acheté ces gants dans un moto expert pour 72 Euros (On paye un peu la marque !) Ils sont bô !

Protection : Gant style racing mais pas trop. Carbone sur le haut de la main, cuir de qualité doublé à la paume et sur l'exterieur de la main. Protection mousse sur chaque phalange et sur le pouce.

Ce gant s'enfile facilement mais n'a pas de courroie de serrage au poignet. Le manchon est suffisament long et ferme par un large rabat sur velcro. On peut le porter au dessus ou en dessous du blouson.

Ne pas hésiter à prendre une taille au dessus pour pouvoir porter des sous gants.

Aprés quelques ballades et un graissage soigneux, ces gants s'assouplissent et sont trés confortable. Trés bon feeling des commandes, sensation de sécurité. Ils conviennent en mi saison et avec des sous gants ils font l'affaire sur des trajets moyens en hiver (dans le Var).

Défaut : comme beaucoup de gants, ils ont tendance à deteindre sur les mains, mais ça part au savon.

Bilan : j'en suis content, je verrai si ils ne sont pas trop chaud en été.



avatar lechatnoir 16-02-2006 18:43
Re: [gants] Alpinestar SP2

Ils déteignent surtout au début par contre en usage quotidien on regrette la pollution ambiante : tu les pourris très rapidement surtout les blancs qui virent au noir mais apparement c'est normal j'ai ça sur mes sp2 mes sp3 et mon cuir Alpinestars. A signaler en usage intensif que comme les autres gants de cette marque les coutures peuvent éclater, à surveiller pour des gants à ce prix là...



avatar benjeanfred 19-02-2006 09:03
Re: [gants] Alpinestar SP2

Salut Kaneda !

Mes Alpinestar SP2 sont noir, c'est déja moins salissant !

Pour ce qui est des coutures, un graissage soigneux et régulier des gants en insistant sur les coutures permet sinon d'éviter qu'elles éclatent au moins de retarder ce phénoméne bien connu.

Bon ceci dit ils sont encore neuf, à voir dans la durée !



avatar Krytz 19-02-2006 11:39
Re: [gants] Alpinestar SP2

Pour completer:

- une glissade à 40Km/h, un peu rappé sur la paume et troué sur les doigts.
- en effet, les choisir "petit" sinon ca flotte au bout d'un moment.

Le blanc c'es sallisant (bleu/blancs)

avatar Mc Bob 24-02-2006 19:27
Re: [gants] Alpinestar SP2

multiple glissade (perte de l'avant à 80 au vigeant, perte de l'avant au frein à carole à fond de 4...), et j'ai du attendre de faire 200m sur le ventre avec la main coincé entre mon ventre te le bitume pour faire un trou dedans! très costaud!

d'ailleur j'ai eu la même à noel, mais la nouvelle version, encore plus belle!!!!

et pis ces gants là sont fait pour aller avec mon cuir, lui aussi alpinestar clin d'oeil



avatar jclaude 28-01-2007 14:55
Re: [gants] Alpinestar SP2

[Gants] Alpinestars SP-2
Auteur: Naruthon
19-12-06 21:39
A la recherche d’une paire de gants mi-saison offrant une bonne protection, j’ai opté pour le modèle SP-2 d’Alpinestars au printemps dernier.
Première impression : c’est con, mais ils font de belles mains ! Oui, je sais, je suis un peu coquet…

Toujours est-il que ce modèle 100% cuir est suffisamment fin pour mouler parfaitement la forme de la main. Cet aspect seconde peau assure un confort parfait. Les diverses surcoutures et les protections en carbone sur le dessus de la main contribuent grandement à l’esthétique générale et confèrent à ces gants un look top-moumoute (pour les amateurs du look tendance sport, du moins).

Lors de l’enfilage, on ne remarque quasiment pas les revers des coutures à l’intérieur du gant. Et à l’usage, celles-ci se font totalement oublier. Sur la face interne de la main, le revêtement est plus souple / plus fin que sur la face externe. De plus, la découpe des doigts est faite de telle façon qu’ils sont pré-courbés dans le sens de la fermeture du poing. Aucun rodage à prévoir, le confort est immédiat, le toucher sur les commandes est impeccable.

La sécurité n’est pas remise en cause pour autant, puisque des renforts, surépaisseurs et doublures sont disposés aux endroits ad hoc. Coques carbones sur le dos de la main, doublure extérieure sur la paume de la main, revêtement molletonné au niveau des phalanges, renfort de cuir sur le flanc de la main, du poignet jusqu’à l’auriculaire.

Les SP-2 sont pourvus d’un manchon relativement long (serrage velcro) dans lequel la manche du blouson se glisse sans problème. Le logo Alpinestars en relief, bien visible, fera plaisir aux amateurs de la marque.

Du fait du positionnement "mi-saison" de ce modèle, il faut impérativement posséder d’autres paires de rechange. Les SP-2 tiennent en effet un peu trop chaud en plein été, en raison d’un revêtement cuir sans aucune aération, mais sont trop légers pour résister aux premières baisses de température, pour peu que le trajet s’éternise. Logique.

Plusieurs coloris disponibles (noir ; noir/blanc/gris ; noir/blanc/rouge ; noir/blanc/bleu).
Prix : 80 euros... Ça peut sembler un peu cher, même si la qualité est là.

Dernier point : je ne suis pas encore en mesure de me prononcer sur la durabilité des ces gants. Les avis des utilisateurs de longue date sont les bienvenus...

VVVVVVVVVVVVV !


Re: [Gants] Alpinestars SP-2
Auteur: Naruthon
19-12-06 21:42






Re: [Gants] Alpinestars SP-2
Auteur: juju750
19-12-06 23:21
Salut

Je viens d'en acheter une paire pour la piste.A priori, ils sont confortables et le feeling avec les commandes a l'air bien.
Mais fais trop froid en ce moment pour les porter.

Bye



avatar nuno 09-02-2007 20:04
Re: [gants] Alpinestar SP2

les miens ont péniblement fait une saison...


a la fain ils étaient troués sur les paunes et au niveau de l indexe gauche... super sans chute...

avatar Centaurdedé 09-04-2007 23:34
Re: [gants] Alpinestar SP2

cool Salut à Tous ,
Les SP2 sonr "pas mal"
Deux defauts:
Le rabat de manchette est trop court pour bien le fermer avec le Blouson.
Ils deteignent , mème en Rouge , j'ai les paumes Noires ??? timide



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter