Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[Casque] Shark RSX

avatar Camille 01-03-2006 15:40
[Casque] Shark RSX

J'ai acheté ce casque en décembre 2004 en remplacement d'un Shark RSF Premium. A l'heure d'aujourd'hui je l'ai porté quotidiennement un peu plus d'un an (soit environ 15 000 bornes).

Points positifs:
- très stable jusqu'à 150/160 Km/h (au delà j'ai pas testé)
- traitement anti-buée véritablement bluffant même un an après, soit 2 hivers (avec toutefois une limite par jour de pluie et températures froides)
- aérations efficaces et très facilement manipulables
- système de démontage de la visière toujours aussi pratique
- mousses démontables
- plusieurs tailles de mousse pour une adaptation à la morphologie
- plusieurs tailles de calote pour la même raison
- le prix: 350€ hors promo en uni (pour rappel c'est un des hauts de gamme de Shark)

[bPoints négatifs:[/b]
- bruyant dès que le rythme s'accèlére, rançon de l'efficacité de la ventilation. Le premier jour visière ouverte je me demandais si j'avais vraiment un casque sur la tête !
- froid en hiver même avec les aérations fermées (on sent bien le courant d'air froid à ce moment là)
- les mousses se sont tassées (ayant toujours eu des Shark je n'ai pas de point de comparaison pour savoir si le tassement est dans des proportions normales vu l'utilisation)
- prix de la visière de remplacement (75€ la visière d'origine)
- impossibilité d'adapter un pinlock (mais en un an je n'en ai jamais senti le besoin)

Conclusion
Si c'était à refaire je ne sais pas si je reprendrais le même. Je suis partagé entre son efficacité quand il s'agit d'éviter la formation de buée (quand on roule l'hiver c'est important, ne serait-ce que pour une question de sécurité) et son insonorisation qui laisse à désirer (mais qui est dûe à la ventilation très poussée qui permet justement de ne pas avoir de buée).
S'il existe une solution pour avoir le beurre (pas de buée), l'argent du beurre (bonne insonorisation) et le sourire de la crémière (un prix contenu) je suis preneur.

avatar ab 17-03-2006 15:35
Re: [Casque] Shark RSX

Casque remarquable, sauf sur un point : écran super chi;ant à nettoyer, à cause de l'anti buée intégrée au 3mm de l'épaisseur. Cet écran ne supporte pas les dégraissants type liquide vaisselle sous peine de se retrouver avec un "brouillard" intérieur infernal à faire partir.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Très TRES pénible.....

Pour le reste, un peu lourd, mais stable. Ventilation tip top et pas trop bruyant.
ATTENTION : il taille un peu grand. Mais les mousses intérieurs permettent de trouver sa taille nickel.
Je le porte avec une cagoule pour l'hiver.



avatar gege 10-07-2006 09:58
Re: [Casque] Shark RSX

he bien moi j'en es acheter un ,il y a 1 an mais cause accident je n'ai pu l'aisseyer lolllll, donc hier pour la premiere, depuis 15mois ,je me suis fait 410km, oui ,he bien le seul truc qui va pas mal au oreille c tout . je c pas se qui faut faire ,cela ma obligé à faire des arret souvent désagréable...
@+gégé



avatar oliskov 12-07-2006 15:06
Re: [Casque] Shark RSX

J'ai acheté ce casque en décembre 2005 en remplacement d'un Shark RSF Fusion (5 ans). Je l'ai pour l'instant porté 6 mois / 4000km.

Stable jusqu'à 200 (en roadster). Pas été au-delà.
Bonne tenue anti-buée due autant à la super visière qu'à l'aération très importante. Je crois d'ailleurs que le tour de col montant jusqu'au nez sera obligatoire pour l'hiver prochain. Pour l'instant, aucun problème de mousse qui se tasse. Tout démontable et lavable.

Par contre, il est très bruyant et je trouve la jugulaire tout sauf pratique. Pour les longs parcours : boules quies obligatoires (en roadster, en tout cas).
Angle de vision médiocre. Faut s'arracher les cervicales pour regarder derrière ! Je trouve aussi les système d'ouverture des aérations inférieures et supérieures (par "clic") très fragiles. J'ai déjà vu des modèles d'expo avec ces systèmes cassés... Pas glop. Les miens tiennent pour le moment.

Je suis, pour l'instant, satisfait de cet l'achat, d'autant plus que je l'ai eu en fin de série à -40%... soit 252€ au lieu de 420€.
P.S. : Sans cette remise, j'aurais opté pour le RSF2i dans la même marque.

V



avatar tealkben 09-08-2006 13:50
Re: [Casque] Shark RSX

c'est mon premier vrai casque apres les merdes d'airoh.

bon casque, interieur comme un chausson , mois bruyant qu'un shoei XR 1000 ( j'en ai un aussi alors je sais ) mais plus lourd de 100 gr qu'un shoei.

gros point negatif : la vision pour les controls lateraux sinon rien à ajouter pour le negatif sauf pour l'utilisation de lunettes là c'est galère.

Les ouvertures se manipulent facilement meme en roulant ( devant et dessus de la tete, pour l'arriere faut s'arreter ! )

le systeme d'aération est stupefiant d'efficacité, shoei est content du leur ? il ne devrait pas le RSX est la référence en la matiere. l'aération est si efficace que pendant la canicule j'avais à peine chaud ( pour l'hiver c'était galère mais on peut pas tout avoir )

apres 3000 km des problemes de fixation de mousse et jugulaire sont apparus. J'ai alors testé le SAV SHARK et la sincerement rien à redire. Le changement de jugulaire et support de fixation de mousse a été realisé sans probleme de la part de SHARK en 3 semaines

Vous achetez un casque et vous savez que le SAV assure dérriere c'est quand meme bien surtout pour un casque haute gamme.

En racheter un ? je sais pas si il se fera encore alors on verra

NB : le shark RSX est utilisé par les petits français en moto GP 125 et 250 cm3, c'est un signe non ?

avatar Un Pec' 08-09-2006 11:56
Re: [Casque] Shark RSX

ab - une bonne technique pour nettoyer ta visière et pas avoir de soucis :

- tu te laves les mains avec du produit vaisselle et tu en profites pour laver ta visière (que tu auras au préalable enlevée du cax... lol)
- tu rinces à l'eau claire
- tu laisses sécher sur l'égouttoir
- quand c'est sec, tu donnes un petit coup de chiffon doux !

Voilà visière nickel et si c'est un nettoyage effectué pendant une balade, tu prévois des lingettes imprégniées (ça se cale sous la selle et c'est efficace)

Bonne route



avatar hornet35fr 23-09-2006 09:48
Re: [Casque] Shark RSX

Tres bon casque. Acheter en novembre 2004. Aucun probleme depuis sauf mousses exterieures ( exterieurs des joues de la coiffe et de la bavette anti-remous ) abimes.

Si je devais en racheter un ca serai un shark.

avatar Ltmarc 28-09-2006 10:51
Re: [Casque] Shark RSX

Moi aussi j'en ai un depuis un an environ.
Je le trouve pas mal si ce n'est un point de pression sur le front et le bruit excessif.
Pour le point de pression pour l'instant je n'ai pas de solution. Par contre pour le bruit j'en ai trouvé une!
J'ai posé le kit Shoei Whisper Kit et ça arrange nettement le problème!

avatar flopy 15-10-2006 21:15
Re: [Casque] Shark RSX

> Ltmarc ; le kit n'est pas spécifique aux casques shoei ?

avatar tealkben 16-10-2006 14:35
Re: [Casque] Shark RSX

et encore des nouvelles du SAV de shark.

Apres un control latéral à 130, l'aération au dessus du casque a cédé.
La reponse de shark est toute simple"cela est pris en compte dans la garantie" merci shark

je le dis encore un fois, acheter un casque et savoir que la garantie et la SAV fonctionnent bien, franchement que du bonheur !

NB: ne pas trop insister sur l'interieur de la visieur lorsque on la lave sinon bye bye l'anti-buée !

avatar Un Pec' 03-12-2006 19:04
Re: [Casque] Shark RSX

Le meilleur moyen de nettoyer son écran :

On se lave les mains avec du produit vaisselle, on garde un peu de produit sur les mains, on prend l'écran, on le nettoie intérieur et extérieur, on le rince bien et on le laisse sur l'égouttoir le temps de se sécher les mains et avec un chiffon doux on l'essuie.

Et pour éviter d'évoir trop de ***** sur l'extérieur de l'écran, les tear off c'est top !



avatar tealkben 07-12-2006 11:58
Re: [Casque] Shark RSX

J'ai posé le kit Shoei Whisper Kit aussi, pour le bruit c'est un peu mieux mais faut dire au revoir a l'aeration et comme l'aeration du RSX c'est quand meme son gros point fort faudra choisir.

Apres 12000km les mousses se sont tassées alors il commence à bouger un peu a voir si on peu chnager les mousses . . .

avatar Un Pec' 10-12-2006 23:23
Re: [Casque] Shark RSX

Oui toutes les mousses sont échangeables en kit.

Et j'ai roulé avec un Shoei XR1000 et whisper, très bien mais une fois enfilé j'avais peur de l'enlever car je m'arrachais les oreilles avec ! C'est sûr, plus de bruit et de vent mais plus d'oreilles non plus !!! lol



avatar tealkben 30-03-2007 12:11
Re: [Casque] Shark RSX

hum humm comment dire cela ?

mon shark RSX n'est jamais tombé et là stupeur !

une fissure apparait au dessus du casque juste à l'arriere du systeme de ventilation

je vais prendre contact avec mon concess et shark parceque là ça fait peur

avatar BéO 25-04-2008 21:52
Re: [Casque] Shark RSX

mon RSX a 3 mois, acheté en promo (déco fin de série 2007 au prix de l'uni).

Tealkben, merci de me tenir au courant pour ta fissure, savoir s'il faut surveiller. Normalement, Shark est super impliqué dans la sécurité donc ils devraient réagir assez fort, mais ton retour sera intéressant ! Pas glop!

Sinon, chui ravi du mien : ventilation, antibuée, et réglage continu de l'ouverture de la visière... En plus, il me va comme un gant en termes de morphologie (à tel point que j'ai pris 1 taille en dessous de la taille des autres casques essayés) et je trouve l'acoustique de bon niveau (mais en 125, les vitesses sont pas les même que tout le monde...)...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter