Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[Casque] Scorpion EXO 1000

avatar Florent-fr 11-11-2007 01:18
[Casque] Scorpion EXO 1000

J'ai acheté l'exo 1000 y'a un petit mois (280€ à la casquerie), il a vraiment une belle gueule, la visière interne fumée bien pratique.

Mes impressions si ça peut interresser ceux qui hésitent (je n'ai eu qu'un casque modulable avant pour comparer - Nolan N101) :

-Niveau anti-bué, je le trouve vraiment top, il fait pas chaud le matin en ce moment, et pourtant, rien, rien de rien niveau bué !

-niveau bruit, je sais pas, c'est comme mon Nolan, un peu bruyant.
Le systeme d'aeration au niveau du menton une fois ouvert provoque de temps en temps un petit bruit entre les 30 et 60 km, un espece de sifflement.

-Le système de gonflage est super facile d'utilisation : une dizaine de pression sur la ptite pompe et ça epouse bien les formes de mes joues, et le casque ne bouge plus (alors qu'avec mon Nolan ça bougeait pas mal, même s'il est bien à ma taille)
Et certainement bien utile quand les mousses se seront tassées.
Mais un bémol, je trouve que ça a tendance a se degonfler un peu tout seul.


Enfin bref je regrette pas, je m'attendais juste à un casque un peu moins bruyant que mon modulable, mais ça doit etre le cas des autres casques j'imagine


En vente ici :
[www.icasque.com]

avatar waboo 06-12-2007 16:57
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

Le seul casque avec un VRAI traitement anti-buée pérenne.

Finition tres bonne et systeme spécifique d'écran rétractile : plaque l'écran sur le joint.

Et tarif imbattable.



avatar Joce & Claude 20-12-2007 12:49
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

Casque acheté au mois de novembre, celui-ci :

www.hiboox.com


Trop beau, super déco et en plus il est confortable, aérations nickel, un peu bruyant mais bon je ne suis pas caché derrière un grand pare-brise non plus clin d'oeil par contre le top du top au niveau traitement anti-buée (ils sont forts ces canadiens ! flute ) encore ce matin, température au-dessous de zéro visière fermée en ville à allure ralentie...nada rien de rien no buée super
donc c'est vraiment son point fort. Il me reste a le tester lors de température plus clémente cool A suivre.................V

Claude



avatar supermat 09-01-2008 16:38
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

J'ai le même que toi, et je suis super-content!

Par contre, j'ai un petit souci: Tu vas me dire que je souffle comme un phoque dans mon casque: Pas de buée, mais de la condensation interne qui vient flouter ma vision. J'ouvre les aérations au niveau du front et du menton, ça aide, mais c'est pas la panacée à allure très lente.
J'utilise alors le petit loquet sur le côté de la visière pour l'entr'ouvrir (bien utile ce truc d'ailleurs) et ça passe, mais bon, fait froid...

Est-ce que ça arrive à quelqu'un d'autre, ou bien je suis le seul extra terrestre à avoir de la condensation sur sa visière?



avatar supermat 09-01-2008 16:38
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

J'ai le même que toi, et je suis super-content!

Par contre, j'ai un petit souci: Tu vas me dire que je souffle comme un phoque dans mon casque: Pas de buée, mais de la condensation interne qui vient flouter ma vision. J'ouvre les aérations au niveau du front et du menton, ça aide, mais c'est pas la panacée à allure très lente.
J'utilise alors le petit loquet sur le côté de la visière pour l'entr'ouvrir (bien utile ce truc d'ailleurs) et ça passe, mais bon, fait froid...

Est-ce que ça arrive à quelqu'un d'autre, ou bien je suis le seul extra terrestre à avoir de la condensation sur sa visière?



avatar Joce & Claude 10-01-2008 17:41
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

J'ai eu le même problème que toi (très froid et vitesse réduite quand même!!), jai résolu le problème en mettant ma cagoule et après on peut souffler "comme un phoque" j'aime et aussi ouverture juste de l'aération du menton, vivement des températures plus clémentes cool

Claude



avatar supermat 11-01-2008 13:37
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

OUi, c'est la solution que j'ai trouvé aussi. DOnc je ne suis pas un alien.

Merci!



avatar Florent-fr 11-01-2008 23:44
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

Pareil même problème j'ai de la condensation en bas, pas dans le champs de vision.

Par contre je suis deçu au niveau de l'élimination des gouttes d'ean quand il pleut, trop décevant, les gouttes restent, ça brouille carrement la vision.
De nuit avec les phares c'est tellement eblouissant qu'avec le gant j'essuie la visière toutes les 2min.
Vous avez le même pb ?


V

avatar supermat 14-01-2008 17:16
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

Oui, ça m'est arrivé il y a deux jours. Au dessus de 50, c'est bon, ça coule, mais à très basse vitesse, c'est assez désagréable. mais je pense qu'il existe quelques produits qui peuvent rendre la visière plus glissante pour les gouttes d'eau non?

Autre chose, vous avez des conseils de nettoyage de l'intérieur de la visière? Comment nettoyer sans enlever le traitement anti-buée?

Merki!



avatar autex 03-03-2008 18:36
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

" Joce & Claude "
le casque viens de corée....!



avatar Joce & Claude 03-03-2008 20:23
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

" Joce & Claude "
le casque viens de corée....!


Exact (comme beaucoup d'ailleurs) sauf que je parlais de la visière qui est fabriquée au Canada. clin d'oeil



avatar crom26 09-03-2008 10:00
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

pas d autre avis car c est celui que j acheterais surement

avatar varaber 12-03-2008 14:18
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

salut touts le monde j'avais commander le scorpion ex1000 mais pas peu l'acheter impossible de mettre mes lunette du coup un pote vender son arai viper gt tout neuf 679 euros je l'ai acheter 300 trop bien super
a+



avatar chrisg 30-10-2008 15:49
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

Bruyant du moins il me semble comparer a mon ancien shark.
Mais pour le reste rien a dire. Look, protection, ajustement par gonflage etc.... Même le changement de visière se fait naturel bref non vraiment rien même pas la petite condensation en bas de la visière parfois..



avatar Mahel 03-11-2008 16:31
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

Effectivement il est plus bruyant que mon ancien HJC Fs-10... pour ma part je pense que c'est du au fait que la bavette est trop courte ;)

Sinon ben le mien c'est le modèle spring ! super content



avatar Mahel 09-11-2008 22:30
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

Bon faudra que je dise a Jodie de regarder sous quel pseudo elle poste... TRés joli casque, mais les fleurs ne me vont pas au teint.... j'aime



avatar vk_phoenixfr 12-11-2008 11:34
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

Ben moi je viens de l'acheter et j'ai ce souci de condensation dans la visière. Vous faites comment pour l'enlever alors? Moi j'ai tout ouvert pour la faire partir, les oreilles sur le dessus, le truc derrière avec le levier (open/close), l'ouverture du menton et celle au niveau du front, mais rien à faire, toujours autant de condensation :(

Je suis 'achement déçu, à l'origine j'étais satisfait de mon Shark S650, sauf niveau buée. J'ai acheté une visière anti buée (qui vient d'un S800) 52€ qui était efficace niveau buée, mais pas adaptée à mon casque (coulures à l'intérieur sous la pluie et courants d'air sur la route à allure normale). Du coup j'en ai profité pour la rendre, me faire faire un avoir et acheter ce casque, histoire d'avoir un bon casque en plus de l'antibuée. Mais bon voilà, je me retrouve avec un casque ancore pire niveau visibilité qu'avant avec la buée. Parce que la condensation elle part beaucoup plus difficilement que la buée.

Je veux bien des conseils, si vous en avez. Je n'ai pas de cagoule (ça peut s'arranger, même si c'est limite pour un casque à 300 €), mais un protège cou en polaire Bering.

avatar moustic 64 12-11-2008 21:16
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

bonsoir,
Juste une precision sur l'effet anti buée,tres efficace au debut... a voir avec le temps? Pour le systeme de gonflage des joues, pur gadget a mon avis,suffit de bien choisir la taille de son casque et demander des joues a la bonne taille! Dernier truc le poids(17OOgr)trop lourd par rapport au budget...
bonnne soirée

avatar supermatos 12-02-2009 16:12
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

Le traitement antibuée reste efficace, même un an après. De ce côté, rien à dire. Par contre, toujours ce même problème de condensation à l'intérieur de la visière. Pas de solution vraiment efficace pour éliminer le buée.
Je vais faire installer un pinlock dessus. Ils le font pour env. 30€ je crois. Et très franchement, le pinlock est imbattable.

Gonflage des joues / pur gadget :

Sur routes sinueuses (ce que je fais tous les matins), ça ne sert pas, la vitesse n'est pas assez élevée pour vraiment secouer le casque.
Par contre, sur grandes lignes droites et autoroutes, ça permet au casque d'être vraiment plus solidaire de la tête et d'éviter les tremblements et autres désagréments.
Donc pas un gadget, non. Je dirais un plus.

Autre petit défaut : la prise d'air située au dessus de la visière. Si elle reste ouverte par temps de pluie, la visière interne fumée s'encrasse avec l'eau qui rentre par cette aération. Du coup, quand il fait beau, le lendemain, on est un peu surpris en abaissant la visière fumée...



avatar lesfautdefrapp 23-02-2009 15:56
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

J'ai dû virer mon RSR2 (mentonnière se fend suite à une chute).
Je me suis pris l'exo 1000, et je suis très agréablement surpris!

En comparaison avec un caks 2 x plus cher:
- il est mieux insonorisé (l'exo) aux vitesses légales; mais plus bruyant par contre (vent uniquement) à** 150 (sur routes allemandes) que le RSR2
- buée inexistante, mais phénomène de condensation...vive la cagoule ou le pinlock
- facilité déconcertante d'utilisation des systèmes de ventilation, même en roulant (alors qu'avec le RSR...)
- je confirme que le gonflage ... se dégonfle - mais je pense en toute sincérité que le système de gonflage est facultatif, le casque tient très bien!
- système d'ouverture-fermeture-blocage de la visière, bien que déconcertant au début, est d'une simplicité d'utilisation ahurissante, même en roulant
- meilleure aérodynamique que le RSR2: pas de remous aux vitesses élevées, la tête reste stable
- grande facilité de démontage de la visière externe (l'écran solaire par contre...bofbofbof)

Vrais bémols:
- confort des mousses (sensation en enfilant le casque) pas top - toutes proportions gardées au prix du RSR, elles sont cependant relativement confortables
- ventilation frontale (au-dessus de la visière) laisse passer l'eau par temps pluvieux -> gouttes passant entre le front et la visière
- blocage de la jugulaire (y'a rien à faire, je préfère la double boucle, plus sécurisante et offrant un meilleur ajustement, que la crémaillère)

Malgré sa stabilité, l'EXO est AMTHA un casque de route, plutôt que circuit (bruit aux vitesses élevées pouvant devenir fatigant, blocage de la visière pas aussi efficace que le RSR2)

En conclusion...j'aurais peut-être dû penser à l'exo avant d'acheter un RSR2, pour une utilisation quotidienne



avatar patman91 25-04-2009 19:33
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

Salut,
J'ai depuis peu un "Spring caméléon".
Après 2000km environ, j'en suis super content.
Hormis les soucis pour le mettre et l'enlever (les oreilles dégustent bien), il est hyper confortable. Un peu bryant, certe, moins que le N84 précédent. Je roule en FZ6S et la bulle est trop basse pour moi, 1m88. je prends tout dans la poire... Il "chausse" petit, prévoyez une taille en plus lors de l'achat.Il restera toujours le gonflage pour l'ajuster.
Quand à la déco, j'adore même si je suis un mec.
D'ailleurs, j'ajouterais 'faites la bourre, pas la guerre". Arf
A+



avatar LOOLY 27-04-2009 23:35
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

Salut,


cela fait au moins 7/8 mois que je cherche à l'essayer en xxl, quelqu un sait où il y en a sur paris et cergy...


merci.



avatar Romane-jura 08-05-2009 17:05
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

attention casque à essayer avant d'acheter, car il faut un démonte pneu pour le mettre et l'oter



avatar root 08-04-2010 15:37
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

Voici une semaine que je l'ai acheté.

C'est mon 2eme casque le premier étant un Airoh sv55 modulable. J'en avais un peu marre de ne pas etre insonorisé donc je me suis dit il est temps de s'acheter un "casque", puis je viens d'acheter un Hornet donc ca devient plus sérieux que la cb500 ...

Je file chez Dafy et j'en regarde plusieurs... les scorpions étant bien jolie, ils marquent un point d'entrée...

J'ai fait le choix de se casque car il a de nombreuses options, comme le systeme de gonflage de joues, qui pour l'instant est un gadget à mes yeux mais qui je pense pourrait s'averer etre utile dans le futur.


La lunette solaire intégré... je l'avais sur mon ancien et je doit avoué que c'est extrement pratique, voir indispensable ... et un casque fumée ne m'interressait pas. Contrairement à mon ancien casque on recent la qualité de cette lunette qui remonte bien, qui est assez clair et efficace contre les rayosn de soleil. Par contre tout comme l'ancien il ne descent pas enormement... mais je m'y suis fait avec le temps, pour vous faire une idée, dites vous qu'en conduite normale on voit le compteur sans teinte... c'est peut etre étudié pour d'ailleurs...

Sinon pour les commandes d'ouverture "entre baillé" du casque, c'est bien pour laisser passé un filet d'air mais c'est dur de chopper la commande avec de gros gants... question d'habitude je pense.

J'en profite pour parler de mes mésaventures , car j'ai ramené le casque chez Dafy, mécontent, car j'avais remarqué que la visère avait un gros jour d'un coté avec le joint... puis finalement c'etait de ma faute, car c'est bon à savoir, mais quand on remonte la visière de chaque coté c'est tenu par deux plastiques qui ressorte de la visière et il faut enclencher le bon en premier, et cela des deux coté de la visière... sinon on a l'impression que la visière est bien monté mais non ...

Les aérations sont pas mal du tout... mais je ne suis pas objectif car sur mon ancien casque je voyais aucune différence aérations ouvertes ou fermées...
La je sent que quand j'en ouvre une, de l'air passe et quand je ferme, ca ne passe pas, c'est valable pour celui au niveau de la bouche sinon les autres je ne sent rien. Il y en a 5 je crois, 2 sur la tetes, un sur le front, un au niveau de la bouche, et celui de derriere sous le "spoiler".

A propos du spoiler, je ne sais pas si c'est lui où la forme du casque en général mais c'est pas mal à grande vitesse ca reste bien en ligne et dès qu'on tourne la tete on se dit a ouai il y a un peu de vent en faite ...

La qualité de la mousse sinon est bonne, une fois mis sur la tete on sent qu'il y a la place tout pile pour loger ses oreilles... et donc en insonorisation il est pas mal...
Je dit juste pas mal car je m'attendais vraiment à être dans une bulle, mais bon j'ai un roadster aussi... il est évident que les personnes n'entendais rien ont une bulle sur leur becanne, ou alors un gros cou, ou une petite tete ...

En faite, premier tour en moto, visiere ouverte et fermée je me suis dit a ouai j'entend beaucoup moins la moto... par contre pour moi le vent passe toujours donc en conclusion c'est plus agréable que mon ancien où on pouvait difficilement faire pire mais c'est pas non plus le must pour le prix ... en comparaison avec les avis du net, peu de casque sont vraiment bon insonorisé de toute manière.

Et j'en viens à un défaut majeur... la douleur !
Si les gens en parle c'est pas qu'ils sont cinglés mais qu'il fait vraiment mal ce casque...
Pour le mettre je n'ai pas trop de probleme, il faut aller doucement et ca se passe bien, mais pour l'enlever de la tete... ca comprime vraiment fort les oreilles et je refléchie à deux fois avant de l'enlever maintenant... à l'heure où je vous parle je viens de reprendre de ma pause boulot il y a 15mn et j'ai les oreilles qui chauffent toujours ...
La solutions c'est vraiment d'y aller doucement, surtout pour l'enlever, car sinon l'oreille se plie n'importe comment... donc moi je tire d'un coté, puis de l'autre, et ca passe doucement...

Sinon la visière en elle meme... j'ai du mal à faire de la buée avec... mais c'est le début je ne peux donc pas me prononcé la dessus, par contre elle vient du Canada et je pense que c'est du sérieux. Par contre premier jour = 2 griffures ! Je m'en suis meme pas rendu compte donc je pense qu'il lui en faut peu, très peu... en meme temps le prix de la visière est deux fois moins cher que les autres marques... mais bon 43 euros quand meme ... et j'ai aussi des petites buées à l'interieur du casque sur les bords de temps en temps mais rien de grave.


Pour le reste, je pense que c'est un bon casque, pas excellent, mais de bonne facture, qui va m'être agréable pour les longs trajets.

A recommander ? Je ne sais pas, j'ai tendance à dire oui mais qui sait peut etre que pour le meme prix chez les concurrents c'est mieux ...

avatar Akmon 21-05-2010 12:52
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

Bonjour je déconseille vraiment ce casque mm si l'intérieur et impeccable.
Les problèmes de buée et de condensation sont vraiment dangereux et réduise la visibilité a 20-40% si vous rouler a moins de 100-120 km/h.Mm problème pour la pluie les gouttes reste accrocher a la visière.
L'aération du haut à aussi était bâcler quand elle et ouverte, elle laisse passer les goutes d'eau qui coule sur la visière intérieure ou sur votre front au choix et l'été une guêpe a réussi a rentre pile dedans sa fait plaisir quand on conduit ^^ et enfin la visière intérieure et une énorme blague au moindre vrai rayon de soleil on et direct éblouie j'ai demander un visière plus efficace, il mon sorti qu'elle était au norme européen et qu'il et impossible ds mettre une plus efficace.... ce qui et totalement faux la norme européen équivaut normalement a une bonne paire de lunette de soleil a 100€ pas a une paire a 5€.
En bref mm si ce casque peu être tentant pour son intérieur, si vous rouler autrement que par temps sec et chaud éviter le a tout prix surtout pour un casque a 300€.

avatar Tintin_en_calif 08-07-2010 10:19
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

Dans la discussion [www.lerepairedesmotards.com] on apprend que depuis 2010 le "problème" de l'attache micrométrique est résolu par une boucle double D.

J'ai vu sur un autre modèle de casque l'option de changer la visière solaire par une autre forme sans la découpe au niveau du nez. J'y pense car ce matin ça me gênait un peu d'avoir le nez illuminé.

Un défaut peu mentionné c'est l'angle de vision vertical : ça ne me gênera pas sur mes machines actuelles, mais sur la Ducati 800 SS j'aurais eu du mal avec la partie haute de la vision qui est marquée quand on penche la tête. ça me choquait sur mon "Sport Intégral" BMW surtout à cause du nom du casque. Mais le EXO 1000 est clairement orienté touring donc ça me gêne moins.

Pour l'enfilage, c'est effectivement serré (ce qui le rend silencieux). Je n'ai pas de douleurs en le retirant... car je porte la cagoule hivers comme été (plus ou moins épaisse), justement pour résoudre ce problème et laver moins souvent l'intérieur.

Question : qu'est devenue la visière canadienne sur les modèles 2010 ?

avatar Tintin_en_calif 27-07-2010 14:14
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

Petite mise à jour après 3000kms en 3 semaines.

Le premier roulage de 450kms sur la journée par 33°C avec les mousses neuves à été un calvaire (tête dans un étau) puis le problème s'est estompé.

Maintenant seules 2 sources d'inconfort (sur long trajet) subsistent, les deux liées à la jugulaire. En effet, il faut vraiment bien positionner les mousses "doublant" la jugulaire sinon la fermeture micrométrique peut gêner (côté gauche surtout), ensuite la jugulaire est vraiment trop longue, j'ai réglé au plus court et suis encore obligé de serrer au max (mais ça tient) et du coup le surplus se loge souvent mal dans le casque ou flotte au vent.

Pas de douleurs de cervicales particulières que j'imaginais à cause du poids. Les aérations brillent par leur silence (enfin en tous cas quand on a les bouchons d'oreilles en plus) mais finalement peu par leur efficacité (on ne sent l'air que si la T° extérieure est sous les 22°).
J'ai eu des soucis de buée sur le pare-soleil.
L'utilisation de ce dernier est finalement un peu gadget : en mode arsouille il prend trop de temps à manipuler (selon la paire de gants il faut reprendre ses marques) et effectivement au soleil couchant ce n'est pas la panacée. Cependant il est fort pratique comme écrant d'appoint lors des traversées de villages à vitesse réduite (mais alors il faut se résoudre à le nettoyer). Il permet alors de créer un flux d'air frais compensant le manque de ventilation.

Les kilomètres ne font pas tout et il reste à valider le comportement sous la pluie. Je n'ai encore jamais démonté l'écran pour l'instant.

Si le nouveau modèle semble mieux grâce à la boucle double D, j'ai lu que la manette permettant d'entrouvrir l'écran y était devenue plus petite. Sur mon "vieux" modèle elle est déjà pas facile à manipuler. En fait impossible de savoir où est le second cran, je l'utilise seulement en mode ouvert ou fermé et souvent pour fermer il est plus rapide de relever et rabaisser l'écran.

avatar root 12-08-2010 16:00
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

Bon après 4000 kilomètre avec ce casque, je met à nouveau un post (c'est le 4eme plus haut...).

Je suis décu par la qualité de la coque extérieur. J'ai plein de petits éclats de peinture, donc noir sur blanc ca se voit bien.

La mousse intérieur a du s'affaisser un peu car plus de problème pour le mettre ou l'enlever, ca passe.

Si déçu par l'insonorité, mais comment être objectif je ne roule qu'avec celui la. J'entend tout l'air passer par en dessous et du coup je sent encore moins l'utilité des trappes... c'est surement du à l'affaissement des mousses... Le système de pumpair, je n'y touche même pas, certe ca tient un peu mieux la tete, mais moi ca m'appuie plus sur la machoire que la tete donc bon... et ca ne m'insonorise pas d'un poil plus !

Sinon, pour la vision, toujours épaté par l'écran, contrairement aux autres, je n'ai plus de problème de buée etc... mais tout ca, ainsi que l'insonorité, ca dépend de la moto qu'on a... bulle, pas bulle ... etc.
L'écran contre le soleil est bien efficace, tous les casques devrait avoir ca !

Voila, j'aimerais bien tester avec un autre pour voir la différence mais en conclusion je doit dire que pour le prix je ne suis pas 'bluffé', pourtant la publicité dessus est bluffante elle!

avatar Tintin_en_calif 16-08-2010 13:21
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

root> Je crois que tu as raison, pour mieux faire il faut passer chez Schubert et payer plus du double. Mais justement quand on veut garder le casque assez longtemps, ça peut être vite amorti ! Et surtout je ne me vois pas changer le Scorpion tout de suite. Le miens a aussi plus de 4000kms mais parcourus en moins de 2 mois et donc il sent encore le neuf (surtout que je porte systèmatiquement une cagoule).

J'ai testé sans les bouchons et c'est désagréable voir même douloureux au dessus de 110km/h là aussi selon le carénage : la petite bulle de la Shiver est pire que la plaque de phare de la Buell pour ça car elle accélère le flux d'air directement sur mon casque.

avatar deadkennedys 28-08-2010 00:08
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

Tin, j'attends mon apollo exo 1000 demain.
M'avez foutu le doute là !!!
Niveau confort et enfilage, j'avais bien senti que c'était pas la panacée mais la visière interne, le système "pump" et le prix promo (223 euros pour un fibre) avaient fini de me convaincre que c'était le meilleur rapport qualité/prix
l'est vraiment si décevant ce cax ?

V



avatar Tintin_en_calif 01-09-2010 12:51
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

ça dépend vraiment de ta sensibilité au bruit (et donc aussi de ta stature et de ta moto), c'est pour moi LE point faible du casque.
Rien qu'en voyant l'extérieur on peut deviner que le casque va générer des turbulences donc du bruit. Du coup aérations ouvertes ou pas on entend pas la différence car de toutes façons il faut porter des bouchons d'oreilles.

Le rapport prix-équipement reste un des meilleurs du marché. Mais ça n'en fait pas le meilleur casque loin de là (ce meilleur casque n'existe pas puisque le Schubert se prend des notes pitoyables au test SHARP).

avatar deadkennedys 03-09-2010 07:32
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

Je confirme : après "étrennage" de mon cax exo 1000, grosse gêne auditive. A voir sur le long terme et dans diverses situations...



avatar tony2580 01-10-2010 17:26
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

Je possède le EXO 1000 Sublim et le seul inconvénient que je lui trouve, c'est l'aération qui pour moi devrai être amélioré.
Pour le niveau sonore, je me trouve bien car je veut pas nom plus ne plus rien entendre de l'exterieur.
Et dernièrement, j'ai eu un problème de vernis qui partait sur la visière alors que mon casque date du 23 avril 2010.

A part ça, j'en suis très satisfait.

avatar Tintin_en_calif 07-10-2010 15:30
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

C'est intéressant Tony : hier j'ai oublié de mettre les bouchons d'oreille et me préparais à souffrir mais comme j'avais la Buell ça n'a pas été si intolérable que ça (et puis comme il pleuvait ça modifie aussi la propagation des sons et la vitesse de roulage).

Surtout c'est la partie sur le vernis qui m'interpelle. J'ai effectivement eu moi aussi l'impression que quelque chose se détachait de mon écran fumé intérieur.

Pour la visière claire, là encore grosse déception concernant la tenue façe aux rayures. C'est vrai que la Shiver à maintenant 6000kms et donc le casque a du faire entre 7 et 8000kms depuis son achat cet été mais quand je compare à mon HJC qui a 5 ans d'âge j'ai moins de rayures sur ce dernier !

avatar Kronan31 18-12-2010 12:11
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

Perso je l'ai acheté, et je suis tres decu,

point positif : il a un look magnifique!, de tres bonne ventilation, dès qu'on les ouvre, on sent vraiment la différence. niveau bruit, je trouve tres bien quand la visiere est fermé. le prix 220 euros en version avec dessin (au pas de la case). le systeme pump est tres bien et surtout, il rattrape les nombreux defaut : cad des mousses qui au bout d'une semaine qui ne maintien plus rien.

autres defaut : lors de l'utilisation du pump, une fois bien gonflé, on entend plein de bruit de plastique qui donne une sensation de casque bas de gamme.
- la visiere, pas plus de 5 minutes fermé avant d'avoir de la buée.
- au bout de 2 semaines, j'ai la visiere qui a sauté en roulant... apres étude, c'est le truc gris sur le coté qui a sauté... c est bien la premiere fois que je faisais demi tour pour chercher une piece d'un casque!
- la forme des mousses fait qu'il y a plein de zone non couverte de la tete; vous me direz quelle est le probleme? le probleme est que au bout de 15 minutes de moto, lorsque l on enleve le casque, on ressemble a un dinosaure sortie de jurassic park.

Que dire de plus que si je l'avais acheté en france, je l'aurai ramené dardar! c'est un vrai casque lowcost : d'apparence, il a tout d'une bonne marque mais en réalité c est une vrai daub!

avatar Steph-68 13-06-2011 14:10
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

salut!

j'avoue avoir du mal à comprendre toutes ces critiques + que je lis.

je suis passé d'un antique Nolan N100 de 2001 à un EXO 1000 en pensant faire un bon choix, erreur... nul

(1) il est BRUYANT au possible et fait à peine mieux (s'il fait vraiment mieux?) que mon ancien modulaire!!!

bouchons obligatoire pour faire de la route


(2) traitement anti buée INDIGENT & HONTEUX (existe au moins???) qui renforce encore le bruit (obligation de rouler visière ouverte!!)

je l'ai acheté en Février, donc j'ai pu le tester en sortie d'hivers, dès Mars/Avril, par des T° pas trop froides (entre 1 & 6° disons) ET DES ma 1ère sortie, j'ai cru que j'allais me noyer!!!

pourtant toutes les trappes étaient ouvertes!!!

problème identique jusqu'à environ 10/14°, donc autant dire TOUT LE TEMPS!!
obligation de rouler visière entre ouverte, sinon..........

j'essaye de voir s'il est possible d'acheter un pinlock pour remédier au problème, mais je ne trouve pas, donc si qq'un a des infos là dessus... merci.


(3) le clapet qui lock la visière entre-ouverte au minimum:
dès qu'on délock pour ouvrir en grand (à l'approche d'un feu par exemple), il va se placer automatiquement en position lock fermé.......... ce qui implique 1 double manipulation du loquet!

pas pratique du tout!


(4) ouverture de la visière:
pour moi, le 1èr cran d'ouverture laisse 1 trop grande ouverture qui renvoie tout le flux d'air des les yeux, pas top pour rouler!
-> il en faudrait une autre moitié moins ouverte


(5) écran solaire
je ne sais pas si toutes les montes sont identiques, MAIS LE MIEN est bcp trop clair pour être efficace

bref, si CT à refaire je passerai mon chemin!!!

j'ai même parfois envie de ressortir mon N100 de 10 ans, c'est pour dire...
-> vieux & techniquement largement dépassé
-> MAIS anti-buée 100% efficace au moins!!

@+

avatar bonnybs 16-06-2011 17:07
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

salut, je pense que tu aurais du attendre 3 mois de plus et acheter le nouveau exo 1000 air 11; moi j'avais l'ancien exo 1000 et là je viens d'acheter la dernière mouture, le top! plus léger (-200g), beaucoup plus facile à enfiler avec un intérieur plus du tout rêche, écran pinlock de série , en plus il est aussi grand que sur mon shoei qwest donc le top, et les nouvelles décos sont top; je l'ai eu à dafy pour 270 euros en jaune fluo, les gouts et les couleurs, tout ça pour dire qu'il n'est pas plus cher que l'ancien (à 10 euros prés) mais vu les évolutions positives cela les vaut largement!

avatar Kronan31 16-06-2011 19:12
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

Bonnybs,

Je suis content pour toi mais on attend 2 mois... perso j'ai des pieces qui sont partie carrement du casque en roulant et les mousses se sont usées super vite... mais bon, si ils sont passé de grosse merde a mega génial, tant mieux...
J etais tres enthousiaste aussi sur le 1000

avatar Steph-68 16-07-2011 11:28
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

exo-1000 (suite):

voilà, excédé par cette histoire de buée, j'ai fini par prendre contact directement avec le support de Scorpion.

j'ai expliqué en détail tout ce que je n'aimais pas, surtout la buée donc, en demandant qu'on m'envoie une autre visière (système anti-buée garanti 2 ans...), au traitement efficace cette fois-ci! un modèle 2011 tant qu'à faire, puisqu'il est sensé être + performant...

(très) bonne surprise, j'ai eu un retour à peine 30 min plus tard me demandant mes coordonnées pour l'envoi super

donc voilà, j'attends de l'avoir pour me prononcer MAIS en tout cas, le support m'a l'air professionnel au moins! clin d'oeil

si la qualité n'est pas toujours au RDV, ce qui peut effectivement arriver, au moins ils assument... bon début!

@+
respect




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-07-11 11:29 par Steph-68.

avatar Docbloom 25-08-2011 11:07
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

Mon casque sorpion exo 1000 est mon cinquieme casque , apres en avoir posseder 4 autres ( 2 nolan, 2shark,aucun soucis avec ces casques)
Aprés une utilistion de trois ans voici ma triste histoire.

1- Moins d'un ans retour SAV prise d'air au niveau de l'areation au dessus de la visiere. (sifflement infernal) prise en charge et reparer plus de huit jours sans casque.

2- Deformation de la visiere, mauvais placage sur le joint. SAV changement de la visiere avec prise en charge toujours une huiténe de jours sans casque.

3- Sur la route un matin en attrapant mon casque a l'hotel la piece en plastique sous l"areation du bas se casse .achat d'un tube de super glue a l'hyper pour pouvoir reprendre la route.

4-Casse du pipion de la visiere qui s'enclenche sur la platine et cela en roulant.
etant loin de chez moi ,achat d'une nouvelle visiere chez dafy pour me depaner, coût 45 euros.qui a mon sens aurai du etre pris en charge par le SAV mais impossible de me passer de mon casque.

5- Casse de la vis de platine sur le coté, toujours loin de chez moi , me voila de nouveau chez dafy. remplacement de la vis par une similaire. offert gracieusement par dafy

6-Casse dela vis qui se trouve de l'autre coté ,reparation effectuer chez dafy toujours gracieusement.

Je vais finir par connaitre touts les dafy de france lol .

point negative: l'anti buée inefficace. changement du systeme sur les nouvelle monture.
Point positive: super agreable et c'est se faire oublier en roulant si ont n'a pas de probléme.

conclusion: Casque a fuir

avatar canard34 26-08-2011 09:59
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

ca c 'etait l'ancien mais apparemment le nouveau est beaucoup mieux... (je ne l'ai essayé qu'en statique, pas en roulant donc je ne parle pas en experience de cause mais uniquement sur des retours...)

avatar Docbloom 26-08-2011 11:01
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

effectivement canard34 c'est l'ancienne version.

Mais c'est toujurs les même platine et le même syteme de visiere.
Et j'ai oublier de préciser que les 60 Km que j'ai roulé par obligation sans le pipion sur la viisere ma deformer le joint.
J'ai appelé le SAV, pour m'entendre dire. Il fallait le deposer en magasin monsieur pour qu'il nous le retourne.
Et moi je faisait comment a 500km de chez moi ?

avatar Steph-68 26-08-2011 11:10
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

salut!

moi j'ai fini par recevoir ma nouvelle visière, enfin.
-> visière version 2011 vision max donc
-> avec le pinlock anti-bué

bon pour un test à la fraicheur des petits matins, il faudra encore attendre par contre...
sourire

avatar canard34 19-10-2011 12:01
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

salut
j'ai fini par commander ce scorpion exo 1000 air E 11 finition impact bleu...

je l'avais essayé en statique et j'avais aimé l'ergonomie etc...

je l'ai recu et essayé pour la premiere fois ce matin...

1) premier choc.... qu'est ce qu'il est bruyant.... je n'avais qu'un jet LS2 et un modulable de base lambda de marque merdique... ben il est aussi bruyant que ceux la... je suis tres etonné et tres déçu par ce point... je n'avais pas ou peu d'experience d'integral (si ce n'est occasionnellement des casques de pret en general pourris) et bien je m'attendais a un confort sonore bien plus net
bref pas question de faire de la route sans bulle haute ou bouchons dans les oreilles...

2) le petit levier noir pour bloquer ou non la visiere ou l'ouvrir d'un cran ne me semble pas super costaud... et le premier cran d'ouverture est un peu trop grand...

3) sinon pour le reste il est super... aeration ventilation tres bien... forme tres bien adaptée a ma tete... systeme de gonflage marche bien meme si pas tres utile tout de suite avec mousse neuve.. De plus il est léger je trouve et tres confortable

Bref si ce n'est cette histoire de bruit qui m'a vraiment étonné... il est impec

coin coin

avatar jem600hornet 23-01-2012 13:07
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

bonjour a tous !

au final je suis pas plus avancé ... en tant que sds future pilote
je porte des lunettes mais je dois essayer les lentilles

un de mes amis qui possede le exo1000 millesime 2011 il en est tres content lui aussi qui porte des lunettes et roule en 600hornet

pour noel on m a offert un bon d achat pour aller chez motoexpert et le vendeur m a conseillé un shoei et j ai trouvé que les lunettes passaient pas genial alors qu avec le scorpion nickel

alors je recherche des temoignages d autres motards avec le scorpion exo1000 millesime 2011 et comment faire la difference avec les differents modeles
air fantasia
hi impact
preciosa
pulse
mana
twister
quels sont leurs specificités a chacuns ?
j attends vos commentaires

avatar phil 19-08-2012 12:12
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

Salut à tous, le moment étant venu de changer de casque et n'ayant pas forcément les moyens de me racheter un Shoei, j'ai décidé d'opter pour un Exo 1000. (cela fait 3 mois)

Pour le prix c'est un Bon casque mais c'est tout. Perso je suis très déçu.

--> le poids, pas plus lourd qu'un Shoei mais la masse est mal répartie, ce qui donne l'idée d'un casque lourd.
--> l'écran teinté, je trouve ça nul, ça me gêne franchement. Je préfère de loin une visière complètement teintée.
--> le système de gonflage, c'est chiant. "Gonfler, dégonfler, gonfler, dégonfler"....
Faut pas s'arrêter souvent !
--> ce qui me dérange le plus et apparemment je suis le seul, c'est un fouettement du vent sur le coté gauche qui apparaît à partir de 110 km/h. C'est très bruyant et accompagné de vibrations hyper chiantes !

Seuls point positifs ?

--> la déco
--> le prix
--> l'écran anti-buée bien entendu

Bref, je regrette mon achat. J'économise et suis pressé de me racheter un Excellent Shoei voir un araï....

Voily voilou.

avatar Silencer 06-09-2012 20:10
Re: [Casque] Scorpion EXO 1000

Bonjour,
je possède un exo 1000 depuis un an et même soucis que docbloom, écran solaire qui me tombe sur le nez en roulant et pas moyen de la relever et au moment d'ouvrir la visière, celle ci c'est déboitée... c'était la visse qui c'est dévissé, chez daffy ils ont démonté revissé et il m'ont cassé un petit tenon en plastique... du coup plus possibilité d'ouvrir la visière et en plus elle n'est plus étanche... j'espère qu'il ne pleuvera pas...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter