Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Jeans Esquad

avatar BikeChick 24-05-2008 09:34
Jeans Esquad

quelqu'un a une experience de chutte avec un jeans Esquad?

avatar dartaso 26-05-2008 10:22
Re: Jeans Esquad

Re: Avis pantalon 'Jean' Esquad ?
Auteur: dartaso
02-04-08 17:08
bjr a tous
le 25 janvier dernier, j'ai malheureusement gouté du bitume, a cause d'un vieu qui oubli que le stop c'est fait pour etre marqué, mais en 1800 peut etre que non, mais la n'est pas le sujet.
je voulais parler de mon pantalon esquad, model avec les renforts.

apres avoir été projeté a une quinzaine de metres, rien de cassé merci le rugby le judo et saint je sais pas qui ... et une bonne glissade. Rien le pantalon a evité a mon fessier et mes jambes d'etre lacéré par notre ami le bitume, (pendant que j'y suis topo sur le reste du matos) le casque nolan N84 a fait sont boulot, par prudence on change, le blouson textille ixon succes, les gants racer ( je ne connais plus le modele) aussi ont fait leur taf bien abimé mais moi je suis entier (botte impecable hors mis les slider arraché alpinestar)
pour revenir sur le pantalon donc protection contre les lacération et brulure top, pas de difusion de chaleur par le tissu sur la peau, en revanche les couture de la jambe gauche interieur ont sauté, sur toute la longueur de la cuisse, surment dû au fait que je le porte a chaque prise de la moto, par tout les temps, mais aussi parce que j'ai de grosse cuisse avec le rugby, j'était a l'étroi avec le model le plus grand. Cependant c'est un achat que je referais il m'a sauvé les jambes, ou plutot la peau.

appel de phare a tous
bonne route


restez entier et protegez vous, c'est trop ****de s'arreter sur la route


voila j'espere que ma malheureuse experience répond a tes questions

avatar BikeChick 28-05-2008 11:55
Re: Jeans Esquad

sourire merci de ton temoignage. rien ne vaut une expérience " terrain" pour être convaincue

avatar salamèche 17-06-2008 12:16
Re: Jeans Esquad

Bonjour Dartaso.

Je me permets une petite intervention sur ce topic (je connais bien ESQUAD, j'y bosse).

La couture intérieure est la seule à ne pas être renforcée sur les jeans ESQUAD. La raison à cela est assez simple : en cas d'accident, c'est par cette couture que les secouristes pourront découper le jean afin de l'ôter plus facilement

Petit conseil : après une chute, il vaut mieux renouveler son jean (un peu comme un casque)

On peut garder le jean pour un usage loisir/ville. Il reste toujours très résistant, mais il n'a plus les mêmes propriétés. Chez Esquad, on dit qu'il a été "tuné". On garde tous les jeans qui ont servi à faire les tests de résistance (human drift avec l'équipe Julienne). Ils ont un look incroyable qui met à jour la fibre technique (normalement cachée par le coton).



La prochaine fois, évite de passer devant un stop. clin d'oeil

avatar moustic 64 16-09-2008 22:21
Re: Jeans Esquad

bjr a tous!

A propos des jeans esquad, je voulais simplement dire de faire attention, il y des series de fabrications(de plus en plus nombreuses) qui ont des problemes de qualité.bouton qui se degraffe, coutures qui lachent a tous les niveaux,defaut de fabrication par rapport a la taille etc etc.. j'ai du ramener le mien 2 fois en SAV et là c'est limite niveau service. Désolé mais a 300 euros le morceau faudrait que ce soit nickel.Les gens de chez esquad ne sont pas de vrai motards pour eux c'est bizness bizness!!
A bon entendeur...
appel de phare...

avatar floflo 18-09-2008 18:28
Re: Jeans Esquad

coucou BC !

niveau qualité........ c'est sans doute pas mal.. quand ils sont ajustés comme il faut...


pour les avoir essayés (je dis "les" j'ai vu 2 modèles femmes.)

ils ne me vont pas du tout triste mm la plus petite taille est trop grande pas content

ou je ne suis pas taillée dans le bon moule et surtout je suis trop petite.. car y'a un modèle femme avec fermeture éclair en bas des jambes....... donc là aucun ourlet possible ...

à moins de faire appel à une retoucheuse...

avatar Crocfeu 28-09-2008 13:45
Re: Jeans Esquad

clin d'oeil

En général, c'est les coutures au niveau des fessiers qui lachent et jamais le tissu, parole de crash biker !!!

sourire



avatar Maxagaz 15-11-2008 18:01
Re: Jeans Esquad



et ça, c'est quand même moins cher qu'un Esquad, un jean renforcé Kevlar+protections genoux ...



avatar Jey 27-11-2008 23:47
Re: Jeans Esquad

Et CA s'achète ou ??? flute



avatar Maxagaz 28-11-2008 14:28
Re: Jeans Esquad

c'est le jean RED Route de chez Frank Thomas ! 139€ avec les protections genoux ( normalement en suplément à 15€ ) ...



avatar BikeChick 21-04-2009 22:05
Re: Jeans Esquad

le jeans Esquad est en tissu 100% armalith
celui qui est montré plus haut est uniquement renforcé à certains points

avatar chmotard 22-04-2009 08:50
Re: Jeans Esquad

Je pense que le jean ESQUAD est une alternative au cuir côté résistance à l'abrasion et risque de brulures , mais à quel prix .
Ce qu'il faut pour un jean moto , c'est qu'il soit bien épais et avec des protection genou type coque (perso 2 chutes à basse vitesse, 2 fois genou arraché pas content ).Les coutures d'un jean de qualité sont bien résistantes.Pour les grandes chaleurs , je me suis fait mon jean perso clin d'oeil ; Un bon jean de marque bien épais sur lequel j'ai cousu des poches (en jean également) pour y loger des protec genou homologuées.
Perso , pour ce prix là , je préfèrerai investir dans un cuir clin d'oeil

avatar fanoi 23-04-2009 10:41
Re: Jeans Esquad

pour ma part, je porte un e-squad modele strong.

ok c'est cher mais ca semble de la bonne qualité..

les +
- bien coupé
- bonne qualité générale, pas de probleme de couture, de boutons, etc...
- portection

les -
-tissus tres épais donc pas souple...mais en meme temps, c'est ce qu'on lui demande; ca reste quand meme moins confortable que mon jean en cuir

-les tailles, c'est n'importe quoi: j'en ai essayé au moins 8 avant de tomber sur celui qui me va, et franchement des tailles 32 plus grand que des 34, des 34 qui ne sont pas tous coupé pareils...attention à l'achat par correspondance, qui a mon avis doit donner de droles de surprises


malgré tout, produit que je recommande

bonne route ! et protégez vous meme si il fait chaud !!!

avatar chmotard 23-04-2009 12:37
Re: Jeans Esquad

bonne route ! et protégez vous meme si il fait chaud !!!

+1 clin d'oeil

avatar RJVB 23-04-2009 17:54
Re: Jeans Esquad

à ne pas sous-estimer: l'isolation qu'un bon pantalon de moto peut donner contre la chaleur extérieure!



avatar Maxagaz 28-04-2009 13:35
Re: Jeans Esquad

si ça en interesse certains j'vais p'tet avoir un bon plan sur du jean Esquad ...



avatar RJVB 28-04-2009 14:08
Re: Jeans Esquad

Toujours en train de convaincre ma cop de s'acheter un pantalon avec protections, je lui montrais une pub pour un jean comparable de chez Spidi. Seule réaction: c'est de la coupe pour homme - discussion terminée.
Qu'en est-il chez Esquad?



avatar Maxagaz 28-04-2009 15:08
Re: Jeans Esquad

les tailles sont souvent hommes ou femmes ..

mais pour ce qui est de la coupe ... j'en sais encore rien !

j'vais voir ça jeudi ..



avatar Maxagaz 30-04-2009 18:59
Re: Jeans Esquad

du esquead à 190€ au lieu de 299 ... ça interesse ?



avatar Mahel 09-05-2009 11:11
Re: Jeans Esquad

Ouaiiiiiiiiiiiisssssssss !!!!!!!!!!!



avatar Maxagaz 10-05-2009 00:39
Re: Jeans Esquad

bon bé sorry c'est 249 ! mais bon avec la remise 5% du repaire ça fait 236.55 ... port inclus clin d'oeil



avatar sebnunes 20-08-2009 07:45
Re: Jeans Esquad

Par rapport aux jeans moto, il y a un magazine belge qui a fait un test sur 5 modèles de jeans moto (+ un lee cooper normal, histoire d'avoir une référence) pour comparer leur résistance à l'abrasion. Le test consistait à soumettre les différents jeans à X miliers de cycles d'abrasions et ils s'arrêtaient quand le tissu lâchait.
Ils ont pris la peine de tester deux exemplaires de chaque modèle, le lee cooper a tenu 1'500 cycles. Les autres jeans ont tenu le coup entre 4'000 et 15'000 cycles et l'Esquad lui...plus de 50'000 cycles! (Ils se sont arêtés à 50'000 et le tissu résistait encore...).

Les autres marques dont je me souviens étaient alpinestars, richa et spidi (il en manque un mais je reviens plus sur le nom).

Moi j'ai acheté un e-strong il y a quelques semaines et j'en suis super content (mais j'ai pas eu l'occasion de l'essayer lors d'une chute j'aime)

Voilà je pense que c'est bon à savoir clin d'oeil



avatar RJVB 21-08-2009 14:18
Re: Jeans Esquad

J'ai entendu que plus que ça protège, plus que ça ressemble à un pantalon moto plus classique, finalement — donc pas si respirant que ça. C'est vrai?



Message édité par son auteur (21-08-09 14:19)

avatar sebnunes 22-08-2009 15:06
Re: Jeans Esquad

C'est clair que c'est moins léger et moins aéré qu'un jeans de ville mais c'est tout de même beaucoup plus proche d'un jeans de ville que d'un pentalon cuir qui pèse lourd et qui ne respire pas du tout (sauf pour ceux qui ont un cuir perforé...)



avatar sebnunes 22-08-2009 15:07
Re: Jeans Esquad

C'est clair que c'est moins léger et moins aéré qu'un jeans de ville mais c'est tout de même beaucoup plus proche d'un jeans de ville que d'un pentalon cuir qui pèse lourd et qui ne respire pas du tout (sauf pour ceux qui ont un cuir perforé...)



avatar Meric 31-05-2011 12:02
Re: Jeans Esquad

Bonjour,
Moi aussi les boutons ne tiennent pas dés que je me baisse et mon pantalon a rétréci... J'attends de voir si la société Esquad va assurer! Pour l'instant, suite a expertise de leur part, pour eux le jean est conforme alors qu'en le superposant sur un neuf, il manque facile 4 cm en longueur!!!! Bien sur il a toujours été lavé à 30° donc à suivre....
Mon revendeur ne veut faire aucun geste avant accord du fournisseur malgré le problème évident!

avatar Motard passager 26-12-2012 23:32
Re: Jeans Esquad

Quelqu'un a-t-il essayé le modèle TRIPTOR. Je dois prendre un jean's pour l'été mais j'ai déjà fait un tri et il me reste 7 modèles discrets d'apparence (je ne les ai pas vus en réel ) dont celui-ci. Merci Salutations.

Pantalon-ESQUAD-TRIPTOR-1.jpg

avatar Panpan_a_moto 27-12-2012 08:04
Re: Jeans Esquad

Citation
Meric
Bonjour,
Moi aussi les boutons ne tiennent pas dés que je me baisse et mon pantalon a rétréci... J'attends de voir si la société Esquad va assurer! Pour l'instant, suite a expertise de leur part, pour eux le jean est conforme alors qu'en le superposant sur un neuf, il manque facile 4 cm en longueur!!!! Bien sur il a toujours été lavé à 30° donc à suivre....
Mon revendeur ne veut faire aucun geste avant accord du fournisseur malgré le problème évident!

C'est pas à froid selon Esquad ? question

Je déterre mais bon ... C'est pas un jeans de collection ange

avatar castagl 27-12-2012 12:32
Re: Jeans Esquad

Petit rappel pour bien choisir son pantalon et j'ajouterai qu'à ma connaissance, ce sont les protections BM qui offrent la plus grande surface de recouvrement et la meilleure protection aux chocs comme indiqué .

avatar Motard passager 27-12-2012 12:59
Re: Jeans Esquad

Je suis allé voir chez BMW, les pantalons sont très lourds, 2kg soit le double de poids et pas souples, ce doit être très très chaud l'été, le but étant de trouver quelque chose d'aéré qui ne ressemble pas à un pantalon de moto. Merci.

avatar castagl 27-12-2012 16:38
Re: Jeans Esquad

Citation
Philippe Le Guen
Je suis allé voir chez BMW, les pantalons sont très lourds, 2kg soit le double de poids et pas souples, ce doit être très très chaud l'été, le but étant de trouver quelque chose d'aéré qui ne ressemble pas à un pantalon de moto. Merci.

Lourd : oui
Pas souples : faux, une fois que les protections ont pris la température du corps.
Très très chaud l'été : faux. Chaud comme tout pantalon moto textile.

Je porte le pantalon BM tous les jours et même au boulot. Par contre, pour aller en balade, c'est du cuir que je porte.

Enfin, en admettant qu'il soit trop chaud ou autre, je privilégie la qualité du produit dont la protection offerte.....que j'ai testée, avec succès.

avatar Motard passager 27-12-2012 20:36
Re: Jeans Esquad

J'ai passé 2 mois d'été dans le Var et c'était insupportable de chaleur 38° à 40° car à moto ce n'est pas la température sous abri. Tous les gens du coin conduisaient en tee-shirt et short. Je n'ai pas osé le faire mais ça a été très dur. J'étais torse nu sous mon blouson aux 3/4 ouvert et je dois trouver une solution pour ces fortes chaleurs. Je vais voir si je trouve des pantalons en mesh assez discrets avec kevlar fessier et protection coques hanches et genoux.

avatar castagl 28-12-2012 15:07
Re: Jeans Esquad

Citation
Philippe Le Guen
J'ai passé 2 mois d'été dans le Var et c'était insupportable de chaleur 38° à 40° car à moto ce n'est pas la température sous abri. Tous les gens du coin conduisaient en tee-shirt et short. Je n'ai pas osé le faire mais ça a été très dur. J'étais torse nu sous mon blouson aux 3/4 ouvert et je dois trouver une solution pour ces fortes chaleurs. Je vais voir si je trouve des pantalons en mesh assez discrets avec kevlar fessier et protection coques hanches et genoux.

Je pense que tu ne trouveras pas les protections adéquates et de qualité. Par contre, trouve le pantalon que u cites et adapte les protections (3 messages plus haut) avec du velcro industriel. C'est une solution peu onéreuse avec les 4 protections pour 44 euros.

avatar Motard passager 28-12-2012 20:57
Re: Jeans Esquad

J'ai trouvé ce modèle aussi un HELD Crackerjack Kevlar qui est très discret et possède des protections genoux et hanches en 3dO. Pour les pantalons en mesh je n'ai rien trouvé de bien pour l'instant, il se sont pas jolis, pas discrets et sont noirs en plus, ce qui est un comble pour un pantalon de grandes chaleurs !

1-1-heldcrackerjack.jpg

avatar Neutral67 31-03-2017 10:35
Re: Jeans Esquad

Salut les motards V sourire

Alors moi j'ai acheté un jean Esquad modèle Mita. Impression générale plutôt bonne pour le prix (118 ¤ en promo avec protec ^^).

Mais... car il y a un mais, il y a je trouve un problème majeur avec le système de poches pour le réglage en hauteur des protec genoux.
Les protec ne restent jamais en place, sauf si on les laisse dans la poche principale (la plus basse donc, mais trop bas pour moi en tout cas)...
Il y a juste deux plis de tissus à l'intérieur de la poche principale pour remonter de deux crans les protec, mais la profondeur de ces 2 pseudo poches est trop petite, donc les protec on vite tendance à sortir et retomber dans la poche principale.
D'ailleurs, la poche la plus haute est même un peu trop juste pour la longueur de la protec, et là c'est clair que ça ne reste pas en place.

Bref c'est donc plutôt mal conçu je trouve... hum

Sinon ils ont aussi fait le choix d'une coupe taille basse pour ce jean. Si une taille basse peut être plutôt stylé pour un jean de ville, pour la moto c'est pas spécialement indiqué, sauf si vous aimez avoir froid dans les reins ^^

Donc maintenant il va falloir que je trouve un tricks pour arriver à faire tenir en place ces de protections.... content


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-03-17 10:38 par Neutral67.

avatar drg 23-04-2017 00:49
Re: Jeans Esquad

Pour ma part j'ai fait une longue glisse avec un Dainese D1 Kevlar... Il a très bien résisté à l'abrasion... Il est toujours mettable même si je l'ai changé pour un Rev'it... Dont la toile me semble plus épaisse, c'est moins facile à porter hors moto que le Dainese il me semble... Surtout avec les protection type protège tibias fournies... Sur le Dainese ce sont des coques sur les genoux...

V !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy