Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Shoei XR 1100

avatar titouan73 02-09-2009 18:28
Shoei XR 1100

bonjour à tous,

Je viens de m'offrir le dernier shoei xr 1100, et je souhaiterais vous faire mon premier commentaire après une utilisation de 2 jours.

Tout d'abord, j'adore ça ligne, pas de changement radicale par rapport au XR 1000. A la vue de ces aérations on se dit que l'on va être bien ventilé, et c'est le cas. Mais attention en ville dans une circulation dense (y a pas la clim à l'intérieur, fait chaud lolll).
Coté confort je suis très étonné car je ne le sens pas, ma tite tête de piaffe et parfaitement tenu. Avec le système de l'écran qui vient se coller au joins il offre un niveau d'insonorisation très convenable mise a part un petit sifflement (aération ouverte) et une vue imprenable sur la route bien sur ( le champ de vision est suffisamment large ).

Que puis je lui trouvé comme défaut ?

A part qu'il vient tout juste de sortir, je dirais le manque d'équipement disponible tel que les visières, il faut se contenter d'une visière incolore pour l'instant.

Mais il fourni un pinlock (j'en parlerais un peu plus tard quand le froid et le mauvais temps sera présent) et d'une bavette.

Voila pour 499 € (pas donné quand même) mon choix ces dirigé vers ce casque.

j'espère avoir fait le bon choix !!!!!!!!

avatar Audrey63 26-09-2009 09:25
Re: Shoei XR 1100

bonjour titouan73,

je voudrais acheter ce casque mais je ne le trouve pas en XS. quelle est ta taille et l'as-tu vu en XS la ou tu l'as acheté?

avatar dodo75 27-09-2009 21:52
Re: Shoei XR 1100

Bonjour,
J’en ai offert un à ma compagne pour remplacer son Arai ER5, [www.motoshopping.fr], j’ai eu la chance de bénéficier d’une promo. Achat sur internet, puis échangé sur place au magasin. J’avais pris une taille trop grande, Ce casque est top d’après elle.
Amitiés.
Dominique.

avatar dodo75 27-09-2009 22:02
Re: Shoei XR 1100

Bonjour,
Arai NR5
Amitiés.
Dominique.

avatar Peregrin 12-10-2009 22:16
Re: Shoei XR 1100

Je suis très intéressé par ton avis après plusieurs kilomètres, surtout par mauvais temps.

Je me traine mon vieux Arai Condor a la visière toute nase, et vu le prix du Lexan (plus de 100 euros avec le pinlock !!!) pour la remplacer, je me dis qu'il vaut peut être mieux investir directement dans un nouveau cax et garder le Arai en secours.

(En passant : je ne reprendrai plus d'Arai)


- Le XR1100 se ferme bien par double boucle ?
- Démontage de l'écran facile ?
- Le système de fermeture ultra révolutionnaire façon cocotte minutes aspirante, ca te semble solide ?

Ils parlent de 6 tailles de mousses, je suppose que tu n'as pas les 6 en bundle avec ton cax mais qu'il faut choisir dans le magasin ?



avatar supermatos 01-03-2010 16:51
Re: Shoei XR 1100

Possesseur également d'un XR1100 depuis noël, Je suis ultra fan. On est vraiment très bien maintenu, le système à double boucle est uen découverte pour moi (scorpion exo1000 en premier casque moto) et je trouve ça fabuleux.
Le pinlock, rien à dire, pas de buée, pas de condensation.
La fermeture du cax est très bonne, un petit sifflement en tournant la tête à vitesse élevée (à partir de 120 quand même), il est très silencieux.
Aérations efficaces: tu ouvres, et à partir de 40-50, tu as l'impression de plus avoir de casque tellement l'air circule bien...

Berf, je suis amoureux!



avatar Dad007 12-03-2010 10:52
Re: Shoei XR 1100

Bonjour,

J'ai aussi craqué pour ce casque.

Il est superbe mais je trouve la déco très fragile.
Il ferme très bien mais je trouve qu'il est assez dur à rouvrir.

Je roule sur une roadster (BMW R1150R) et ne suis pas un fana des hautes vitesses donc je dirais que l'insonorisation est suffisante.

La ventilation est très bonne et le système de fermeture impec.

Voilà, si ça peut faire avancer le schmilblic.

Bonne route à toutes et tous.

Etienne

avatar Papy_78 20-03-2010 20:05
Re: Shoei XR 1100

XR 1100 commandé : si tout va bien, arrivée mardi clin d'oeil

avatar fift 15-04-2010 17:10
Re: Shoei XR 1100

Papy> Ton avis m'intéresse clin d'oeil .

avatar olipe 15-06-2010 10:50
Re: Shoei XR 1100

Aprés 5 ans et 100 000km avec le xr1000, j'ai craqué sur le xr1100 sans trop réfléchir. Que du mieux je me disais!!! j'aime
Damned les aérations n'ont plus l'efficacité rafraichissante de l'ancien, et quel bruit, impossible de rouler aérations ouvertes. Le poids en hausse, le volume aussi.

Bon retour chez le concess. réglage avec la visière spéciale, rien n'y fait, en fait
"CE CASQUE EST MOINS BIEN QUE LE XR1000"

Bien-sur je regrette mon achat, si c'était à refaire, je reprendrai un xr1000, là, c'était que du bonheur.

avatar Maxagaz 23-06-2010 10:24
Re: Shoei XR 1100

Apres un XR1000, j'ai hésité à prendre un XR1100 puis en fait j'suis parti sur un Modulable Multitec.

Mais j'avais remarque sur le XR1100 que le pinlock était bcp plus large alors que sur le XR1000 il était un peu gênant ( réduisant le champ de vision ).

Puis j'avais trouvé la finition plus sympa ( le déflecteur en plastoc du XR1000 qui se retrouve intégré à la ligne du XR1100 )



avatar 360ci 13-08-2010 14:40
Re: Shoei XR 1100

Petit retour d'infos après quelques centaines de kilomètres avec le XR-1100.

Donc voici mes impressions :
- Aérodynamique : très bien , rien à redire , ça bouge pas , on peut tourner la tête sans se faire "brasser" à vitesse prohibées et ça ne génère pas de bruit supplémentaire.
- Beaucoup moins ,par rapport au xr1000 , de remontées d'air via l'espace entre la tête et la mentonnière.
-Visibilité terrible avec la grande visière ! le pinlock est "effacé" , plus de gêne pour voir devant quand on a la tête dans la bulle.
-Ventilation : très efficaces ; la trappe d'aération arrière droite la plus basse est un peu difficile à manipuler en roulant avec la main gauche. La ventilation du menton a été revue, plus large et plus "costaud".
-Confort : très bon.Le casque s'enfile assez facilement, mais ça tire un peu (rien d'insupportable) sur les oreilles quand je le retire. L'enfilage des lunettes est très bien, les branches viennent se placer naturellement et facilement sur le dessus des oreilles.
-Bruit : mieux que le XR-1000, mais il y a encore des efforts à faire chez Shoei sur le sujet.
-Qualité/finitions : la encore c'est au niveau de la réputation de la marque , pas de reproche à faire.
- Critique habituelle : pièces détachées (visières) trop chères.

360.



avatar Motard passager 01-05-2012 02:13
Re: Shoei XR 1100

salut a tous!

Je vais remonté le sujet car je suis très déçu de ce casque contrairement à tout ce que j'ai pu lire sur le net ...

Comme quoi les avis restent à l'appréciation de chacun.

Niveau confort et hestétique, rien à redire, là dessus pas de problème.

En revanche niveau vue et bruit ce n'est plus du tout la même histoire !

J'ai eu au préalable 3 shark, rsf jusqu'au dernier qui était un rsf2 race.

Je suis dégouté de ne pas avoir retrouvé le même casque car j'en était vraiment content!

Je me plaignais du bruit dans le rsf2 race, mais ce n'était rien du tout à coté du XR1100 !!!

Le xr1100 est moins aérodinamique, il à une moins bonne pénétration dans l'air!
Et niveau visibilité, elle est réduite a cause du pinlok...
Ensuite, j'ai roulé par temps de grosse pluie, j'avais de la buée et de la condensation à l'intérieur, et je n'avais jamais eu ce problème avec mes shark...
Et le bruit?!

Au secours !
Je vais rouler avec des boulkies !

C'est une horreur !
ca commence à faire du bruit dès les basses vitesse alors imaginez au dela...

Vous trouvez ce casque peu bruyant?!
Qu'avez vous eu avant ?!

Bref, à haute vitesse il bouge, y a des remous etc ... Et niveau bruit, c'est 0 !

Je suis désolé de casser le mythe mais je préférais de loin mes anciens Shark.
Dommage que les nouveaux models ne m'aille plus ...

Bonne route ;)

avatar Panpan_a_moto 01-05-2012 18:02
Re: Shoei XR 1100

Comme quoi, à chaque tête son casque ...

avatar 360ci 04-05-2012 14:23
Re: Shoei XR 1100

@eddy : Visibilité réduite à cause du pinlock ? Tu peux développer stp ?
Franchement, sur le XR1100 le Pinlock est invisible de l'intérieur quand la visière est fermée !

avatar Motard passager 04-05-2012 21:26
Re: Shoei XR 1100

360ci, la réponse est toute simple ...super content

Dans les shark, les visières sont traitées anti-buée donc absence totale du pin.
Là en revanche, il à beau être bien intégré, c'est comme celui qui ne porte pas de lunette et qui du jour au lendemain en porte ...

Il y a ce truc fixé sur la visière et il rentre dans le champs de vision là ou sur les sharks il n'y avais rien.
Question d'habitude sans doute, mais perso ca me gêne...

Non sans rire ... Hors mis le confort et l'hestétique, je suis décu vu le prix qu'il coute ...

Après à chacun d'apprécier ou non paix

avatar fift 10-05-2012 17:17
Re: Shoei XR 1100

Eddy> Tu es sûr que tu parles du XR 1100, et pas du XR 1000 ????

En ce qui concerne la buée, comme pour tous les casques avec pinlock, s'il y en a, c'est que le pinlock est mal mis en place. Il suffit de tourner un peu les deux vis de fixation (montées sur excentrique) pour bien plaquer le pinlock contre la visière et tout disparaîtra.

Pour le champ de vision, je suis assez surpris car non seulement le pinlock n'est visible que loin sur les côtés (et ni en haut, ni en bas) mais en plus la découpe de la visière du XR 1100 est nettement plus grande que celle des autres casques. Ceci dit, je n'ai pas comparé avec les Shark, que je ne connais pas.

Côté bruit, j'ai eu un Shoei Interceptor avant - je ne sais pas si c'est une référence ou pas, mais je retrouve le même niveau de bruit et ça me convient : à partir du moment où je peux faire 400 km d'autoroute sans bouchon d'oreilles et sans souffrir du bruit, moi, ça me va.

Après, c'est vrai que le confort dépend énormément de chacun, de sa forme de tête ... et du type de moto sur lequel on roule.

avatar Motard passager 10-05-2012 19:33
Re: Shoei XR 1100

fifit -> je parle bien du XR1100 lol ...

Le pinlok me gène un peu c'est clair ... Je voyais mieux dans la visière de mes sharks et concernant le bruit, y à meme pas photo à coté ... mdrr

Après niveau confort je ne me pleind pas ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter