Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Veste Furygan FRV6

avatar Kick-d'1-coup 03-12-2009 18:06
Veste Furygan FRV6

Bonjour à tous,

En prévision d'un week-end froid et pluvieux et d'une participation au Téléthon, j'ai investi dans une veste d'hiver (classée seconde dans l'essai du dernier MotoMag).

La Furygan FRV6.

Quelques infos officielles sur cette veste :
• 100% polyester .
• Protections CE amovibles coudes, et épaules.
• Zip de raccordement à un pantalon.
• Pattes de serrage à la taille, aux poignets et sur le col.
• Enduction polyuréthane.
• Doublure fixe 100% polyester, maille laminée respirante.
• Doublure amovible en ouate avec renfort aluminium.

Autres infos après le premier essai :
- Dorsale en mousse (a virer de suite et à remplacer ou porter une dorsale indépendante)
- Des réglages (patte ou bouton pression) partout : 2 sur chaque bras (avant-bras et bras), à la taille, au torse, au col, à l'intérieur !
- Des poches partout extérieur/intérieur (mais une ou deux sont presque inexploitables car trop petites)
- Très confortable
- Sensation de chaleur immédiate
- Rabat interne bien pensé pour couper le vent qui pourrait encore passer au travers du zip.
- Un petit zip en bas de chaque coté, pour entrouvrir la veste en position assis et éviter ainsi une gêne possible (astucieux !!!)

A tester maintenant en situation, mais pour le prix (189€ avec ma carte Dafy) je trouve le produit d'un super rapport qualité/prix.

La suite du test dimanche.

Kick cool



avatar Kick-d'1-coup 06-12-2009 18:19
Re: Veste Furygan FRV6

Résultat du test en grandeur nature.

Samedi : journée Téléthon, balade le matin sous un ciel un peu nuageux et par une température relativement douce (10°C).
Après-midi, circuit de l'ETAS, baptêmes en voitures et motos. Là, après un début acceptable, le temps se gâte : pluie, baisse de la température et même un peu de vent.

Ce blouson Furygan permet de passer agréablement au travers de toutes ces perturbations atmosphériques. On a chaud, on reste au sec en roulant ou à l'arrêt sous la pluie.
Aucune gène sur route ou circuit (à allure modérée quand même, on faisait des baptêmes !) avec une dorsale BMW Protector 2 (en ayant viré le bout de mousse de 3mm qui voulait ressembler à une protection).

Seule petite gène : au niveau de l'avant-bras gauche, là où une petite poche (qui en plus ne servira à rien tellement elle est petite) se fait ressentir lorsque l'on plie le bras à fond, mais vraiment rien de très grave.

Je confirme donc de mon point de vue, la qualité de ce produit.

Kick cool



avatar motarde.com 28-06-2011 13:37
Re: Veste Furygan FRV6

Effectivement, le gros défaut des blousons Furygan sont : l'absence et ou la faible épaisseur de la protection dorsale, surtout vu le prix de vente d'un tel blouson.

Cordialement.

www.motarde.com

avatar Callpied 06-03-2012 12:25
Re: Veste Furygan FRV6

Bonjour à tous,

Un petit déterrage pour dire que je viens d'acheter cette veste.
Je confirme les qualités déjà évoquéees par notre ami Kick.

Le plus pour moi c'est la patte au niveau du col qui est suffisament grande pour mettre un col roulé, plus un cache cou sans risquer la strangulation!!

... Ma doublure n'est pas amoviblequestion, seul la bande interne, au bas de la veste, se retiretimide

Dans la petite poche du bras gauche, j'y mets ma CB pour l'essence et le péage ainsi que ma carte Dafy super content avec laquelle j'ai payé cette superbe veste 153 €!

Bonne route.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter